Porsche Macan mk2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Macan mk2
Message par ze_shark » 26 févr. 2019 16:13
Porsche lance une bombe aujourd'hui. Par voie de communiqué de presse officiel. Et vous pouvez vérifier le calendrier, nous ne sommes pas le 1er Avril.
Le prochain Macan sera électrique, basé sur la Porsche PPE architecture (Premium Platform Electric) - donc incompatible avec les moteurs à combustion interne - et embarquera la technologie 800 Volts développée pour le Taycan. Le Macan mk2 sortira des chaînes d'assemblage de Leipzig au début de la prochaine décennie (donc dès 2020). Il sera le troisième véhicule électrique de Porsche après le Taycan et le Taycan Cross Turismo.
Porsche va donc investir dans l'usine de Leipzig pour qu'elle puisse produire des véhicules électriques à côté des Cayenne et Panamera.
Porsche Leipzig a démarré son activité en 2002 avec le premier Cayenne et seulement 252 employés. Avec le lancement du Macan mk1, Leipzig est devenue une usine complète, avec assemblage et peinture de caisses. Des 40'000 unités de Macan prévues en 2014, Leipzig est passé à 90'000 unités.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan mk2
Message par ze_shark » 26 févr. 2019 21:06
ils appellent ça le Macan, mais dans les faits, c'est un autre produit.
Donc ils prennent leur best seller qui s'est vendu à 97'000 exemplaires en 2016 & 2017, ils le mettent à la poubelle, et proposent un SUV électrique à la place.
Personne n'a jusqu'ici démontré qu'il y a de la demande pour un modèle électrique dans cette gamme, à un prix qui rendent le produit profitable, sans même parler des niveaux de profitabilité attendus chez Porsche.
Quelle part de la clientèle Macan va les suivre dans l'électrique ? Quelle autre clientèle vont-ils aller chercher dans un petit marché où la concurrence semble s'aiguiser plus vite que l'appétit démontré des clients ?
Ils ont sans doute des modèles de marché très chiadés, ils connaissent la demande initiale pour le Taycan. Ils peuvent aussi calculer ce que ce Macan 2 va leur rapporter en termes d'émissions de flotte européennes, de quotas NEVs pour la Chine, et de quoi que ce soit qui finira par être applicable aux US, selon les états.
J'imagine qu'il leur fallait songer à un SUV électrique et qu'en faire deux, un PPE et un MLB, n'était pas financièrement viable.
Re: Porsche Macan mk2
Message par rbk » 26 févr. 2019 22:00
Même ici entre passionnés certains trouvent ce concept absurde alors que dire du reste de la population pour qui une voiture n'est qu'un outil polluant.
Le Tesla X se vend plutôt bien alors que la marque est quasi inconnue sans réel réseau.
Le SUV Porsche sera le signe de réussite et ne sera plus attacable sur son CO2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan mk2
Message par ze_shark » 26 févr. 2019 22:16
Moins de 49'000 en 2018. Marque quasi inconnue ? Il faut vraiment vivre dans un monastaire pour ne pas tomber sur la couverture media mainstream de Tesla.
L'argument du réseau est fondé et retient sans doute nombre de clients qui ne changeront pas leurs habitudes, ni ne tolèreront le bricolage.
La grande question est de savoir à quel point Jaguar, Audi et Mercedes vont faire croître le marché, ou se partager une petite niche.
En toute logique, pour que chacun génère autant de volume que le Model X, il faudrait que ce marché des SUVs de luxe à 100K et plus quadruple en l'espace de 18 mois. Et on est toujours très loin (un facteur 2) des volumes du Macan mk1.
Autre problème de cohérence de gamme: comment ne pas rendre le Macan aussi cher que le Cayenne par son électrification.
Re: Porsche Macan mk2
Message par rbk » 26 févr. 2019 22:35
Pour la facture, elle sera élevée mais visiblement ce n'est pas un problème pour les clients
Je pense que ce qui limitera le marché des VE sera plutôt la disponibilité des cellules
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Porsche Macan mk2
Message par Oli 911 » 27 févr. 2019 00:09
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Macan mk2
Message par Corsugone » 27 févr. 2019 09:48
Re: Porsche Macan mk2
Message par jl32 » 27 févr. 2019 12:12
Porsche peut donc "capter" un client de 911 thermique qui disposait jusqu'à présent d'Audi ou autres marques essence/diesel, voir même de SUV Lexus hybride.
JC, leur aurait-il été possible de concevoir une plate-forme commune pour des versions hybrides essence et 100% électriques ?
Je suppose que l'offre des bornes de recharge va s'étoffer avec un réseau plus dense et une plus grande praticité (moyens de paiement, abonnement, compatibilité prises etc .).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan mk2
Message par ze_shark » 27 févr. 2019 12:19
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan mk2
Message par ze_shark » 24 avr. 2019 04:32
Dans cette version, vieille d'un gros mois, Blume dit:
Le Cayenne pourrait suivre la même trajectoire avec une nouvelle version basée sur la PPE, et des facelifts de l'ancienne jusqu'à ce que ne soit plus nécessaire (ou tenable).Our idea for the Macan is to continue with some updates as long as possible and then to come round about 2020 with the electrified Macan.
https://www.autoexpress.co.uk/porsche/c ... discussion
J'imagine que la problématique est "simple". Ils ont décidé d'être proactifs donc resources et investissements vont à des versions électriques. Le phase-out des anciennes versions sera ensuite géré en fonctions des conditions.
Dédoubler leurs efforts ne serait pas viable, donc les plateformes actuelles vont devoir vivre aussi longtemps que nécessaire.
Le risque reste que les consommateurs trainent les pieds. Les sanctions CO2 vont aider Porsche, mais ils ne pourront pas non plus vendre un Macan ou Cayenne électrique moins cher qu'un SQ5 ou SQ7.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche Macan mk2
Message par Avgas » 24 avr. 2019 09:08
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 15 juil. 2019 13:02
- Véhicules : Porsche Macan Turbo
Re: Porsche Macan mk2
Message par claudedeillon » 16 juil. 2019 01:43
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum