Classica
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 nov. 2006 12:54
Fou amoureux...gougoul a écrit :Tu aimes le classique hein ?
T'es deja allé écouter le NY Philha ?
Je ne vais pas souvent à NY mais connais bien l'orchestre par ses enregistrements, c'est un des tout grands aux States avec Boston, Cleveland, Philadelphie, LAPO, Cincinnati, Chicago etc. Leonard Bernstein en a été le chef attitré.
Message par Jack » 15 nov. 2006 13:49
- BS
- F1
Message par BS » 15 nov. 2006 15:04
Le moins que l'on puisse dire de Bernstein, c'est qu'il avait de l'énergie ! Et quel pianiste (meilleur chef que pianiste toutefois, à l'inverse de Daniel Barenboim).Jack a écrit :Le NY est l'un des meilleurs ! Surtout lorsque Bernstein les dirigeait, j'ai une dizaine de Tchaikovksi par eux, magnifique ! Quelle énergie ! On a parfois l'impression que certains orchestres européens ne mouillent pas vraiment leur chemise, à comparer...
Pour les symphonies de Tchaikovsky, écoute aussi Mravinsky (très russe), Karajan (sophistication extrême, univers sonore fascinant) et surtout Klemperer (très Klemperer, c'est tout dire.)
Pour ce qui est de mouiller sa chemise, ça dépend davantage du chef que de l'orchestre !
Message par gougoul » 15 nov. 2006 17:07
Ma femme connait et comprend mieux la chose, étant violonniste virtuose...mais bon meme dans ma simplicité, on apprécie...
- BS
- F1
Message par BS » 15 nov. 2006 17:47
Lorin Maazel est l'archétype du musicien: violoniste, chef d'orchestre et compositeur. C'était un enfant prodige et c'est un immense technicien de l'orchestre. Tu as bien de la chance de pouvoir assister à ce genre de concert à NYC, avec Christian Zacharias en prime (qui est aussi chef d'orchestre à ses heures, à l'OCL je crois.)gougoul a écrit :Perso je suis allé écouter 2-3 fois à NYC, avec le chef actuel (Mazel) aussi avec Zacharias au piano...tres tres grand. Exceptionnel meme.
Ma femme connait et comprend mieux la chose, étant violonniste virtuose...mais bon meme dans ma simplicité, on apprécie...
Nul besoin d'être musicien pour apprécier la musique ! Ta femme joue-t-elle dans un orchestre ou bien est-elle soliste virtuose ? Je suis impressionné, parce que le violon, c'est vraiment difficile.
L'autre jour, j'ai eu l'occasion de parler avec Pierre Amoyal (violoniste virtuose comme tu le sais) à l'issue d'un concert qu'il donnait à Lausanne avec la Camerata de Lausanne. Devine de quoi nous avons parlé !
Ma réponse dans un prochain message si ça t'intéresse !
Message par gougoul » 15 nov. 2006 17:58
En fait j'essaye souvent d'y aller quand on est à NYC, c'est trop beau.
Oui il est de l'OCL.
En fait, elle etait un peu surdouée pour la chose, a commencé tres tot à suivre son pere (tres connu) sur ses tournées/disques etc., mais n'a pas voulu embrasser la carriere de soliste, elle a fait un quatuor puis a joué à l'OSR...Elle a changé completement de truc maintenant.
Un ami pianiste de Monaco nous avait présenté Papavrami il y a 3-4 années de ca lors d'un mini concert pour vieilles dames riches de la cote.
Mais raaaaaaconte, vous avez parlé de quoi ?
- BS
- F1
Message par BS » 15 nov. 2006 20:18
Je savais qu'il était porschiste, car il s'était fait voler sa Porsche en Italie en 1987. L'histoire avait fait grand bruit, il avant en effet "oublié" son violon dans la voiture, le Kochansky Stradivarius de 1717, miraculeusement retrouvé en 1991.gougoul a écrit :Oui il est vraiment incroyable.
En fait j'essaye souvent d'y aller quand on est à NYC, c'est trop beau.
Oui il est de l'OCL.
En fait, elle etait un peu surdouée pour la chose, a commencé tres tot à suivre son pere (tres connu) sur ses tournées/disques etc., mais n'a pas voulu embrasser la carriere de soliste, elle a fait un quatuor puis a joué à l'OSR...Elle a changé completement de truc maintenant.
Un ami pianiste de Monaco nous avait présenté Papavrami il y a 3-4 années de ca lors d'un mini concert pour vieilles dames riches de la cote.
Mais raaaaaaconte, vous avez parlé de quoi ?
Si je voulais avoir une chance, il ne fallait surtout pas que je lui parle musique. J'ai donc abordé le sujet Porsche, et ô surprise, il venait de commander comme moi une 997 TT, gris Météor de surcroît, et avec les mêmes options (pas de toit ouvrant, bien entendu.) La glace était rompue et nous avons pu bavarder un bon moment ! Bref, nous avons convenu que je lui enverrais une photo de ma TT et que nous irions faire un tour ensemble au Marchairuz, mais ça c'est une autre histoire.
Comme quoi les Porsche mènent à tout !
- BS
- F1
Message par BS » 15 nov. 2006 23:30
J'ai déjà parlé de Herbert von ici:Jack a écrit :Lorin Maazel est un excellent chef, très expressif ! J'aime moins les musicien-non-pratiquant comme Karajan... Mais Karajan aimait la technique, les femmes (et probablement les belles voitures). Le CD lui doit énormément !
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3313#43313
Il était aussi pianiste-virtuose mais ne composait pas.
J'ai déjà mentionné qu'il était capable de diriger les Maîtres Chanteurs sans la partition (17 rôles, choeur, grand orchestre, 4h de musique.)
Il aimait tout ce qui est beau, donc forcément les femmes (les belles femmes) et les belles voitures. Il était aussi pilote d'avion, skieur, alpiniste, skipper etc. Même s'il a été marié plusieurs fois, il était du genre fidèle (comme Mozart, qui craignait les maladies.) Dans les réceptions, il s'arrangeait toujours pour discuter avec des non-musiciens (ingénieurs etc.) dont il pouvait apprendre quelque chose.
Sa discographie est incroyable, mais il n'enregistrait pas n'importe quoi.
Il était un peu mégalo, mais j'aime ça.
- BS
- F1
Message par BS » 16 nov. 2006 13:30
BS: "Si je voulais avoir une chance, il ne fallait surtout pas que je lui parle musique."
Ma femme est venue vers nous et a demandé à demandé à Pierre Amoyal: "Je suppose que vous parlez musique", à quoi il a répondu: "La musique, on s'en fiche, ce qui nous intéresse, c'est les Porsche !"
- BS
- F1
Message par BS » 16 nov. 2006 15:09
Angelika Kirchschlager
Haendel arias
Kammerorchester Basel
Laurence Cummings
Sony Classical 82876889522
Les qualités
Un prise de son superlative (studio)
Un programme homogène
Des airs sublimes
Angelika est sublimissime
Les défauts
De pas en avoir
Mon conseil
A écouter en boucle dans la voiture
A acheter en action chez ma disquaire préférée:
Anne-Lise
Très Classic
16, rue du Diorama
1204 Genève
T 022 781 57 60
F 022 781 60 66
tresclassic@bluewin.ch
Et dans le même registre, tout aussi jouissif, et en SACD svp:
http://www.sonybmgmasterworks.com/artis ... p7781.html

Message par Jack » 16 nov. 2006 19:48
Je ne savais pas ! Cela ne m'étonne pas de lui ! C'était pour moi l'archétype de l'Homme avec un grand H.BS a écrit :J'ai déjà parlé de Herbert von ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3313#43313
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux