Véhicule hybride, oui mais....

Pour moi, si je choisi une voiture hybride, le plus important est:

Le prix
1
5%
La fiabilité du système (moteurs)
3
16%
La diversité des offres (modèles)
2
11%
Les performances (CV / couple)
9
47%
Les performances (autonomie)
3
16%
Le confort et la facilité d'utilisation
1
5%
 
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_nicolas
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Message par _nicolas » 14 août 2006 08:15

En ce qui me concerne, l'hybride ne me tente pas. Ce n'est à mon sens qu'un concept bidon pour se donner bonne conscience. D'ailleurs, à propos de la Prius, Car Magazine et Top Gear avaient chacun mené des long term tests et leur conclusion était que la conso en utilisation mixte était équivalente aux concurrentes full essence.

Par contre, du full électrique dans l'esprit Bolloré ou Venturi m'excite plus...
Dernière édition par _nicolas le 14 août 2006 08:43, édité 1 fois.
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Shinigami
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Message par Shinigami » 14 août 2006 08:26

Hybride ou Hyperid... you decide ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

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Yvan
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Message par Yvan » 14 août 2006 16:55

Nico997 a écrit :En ce qui me concerne, l'hybride ne me tente pas. Ce n'est à mon sens qu'un concept bidon pour se donner bonne conscience. D'ailleurs, à propos de la Prius, Car Magazine et Top Gear avaient chacun mené des long term tests et leur conclusion était que la conso en utilisation mixte était équivalente aux concurrentes full essence.

Par contre, du full électrique dans l'esprit Bolloré ou Venturi m'excite plus...
Etonnant les tests de Car Magazine et Top Gear... Un ami qui a une Prius depuis maintenant plusieurs mois me confirme qu'en utilisation mixte il tape entre 4 et 4.5 l/100... soit une autonomie de presque 1000 km.... Pour le même type de modèle de véhicule, difficile de trouver aussi bien en full essence...

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gougoul
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Message par gougoul » 14 août 2006 17:08

C'est du gros bidon.

Si on ajoute tous les facteurs comme le cout energetique de recyclage des batteries et des pieces supplémentaires etc. l'économie n'est pas aussi énorme. Au fond le seul avantage réel serait de pouvoir utiliser le moteur dans sa plage d'utilisation parfaite pour recharger les batteries.

Mais ca, une CVT le fait aussi (utiliser le moteur), mais quel plaisir de conduite...

Perso, je suis convaincu que l'hybride est un moyen de plus de se donner bonne conscience et pour les mecs qui demandent ou est ce qu'on trouve l'essence la moins chere (2 heures de recherche, 50 kms en voiture, 10 francs de tel pour gagner 5 euros du plein)
Ceux qui ont la cuisse déliceuse apprécieront ne pas etre visés par le dernier commentaire :)

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Yvan
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Message par Yvan » 12 nov. 2006 00:54

Turbo sur M6 aujourd'hui.

Le must et le plus branché aujourd'hui en Californie ?
Rouler en hybide !

Toutes les stars se les arrachent, 3 mois de délais pour une "simple" Prius, les agences de locations spécialisées ont de la peine à suivre, bref, il semblerait que le phénomène soit plus qu'une mode passagère...

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Message par ze_shark » 12 nov. 2006 01:45

C'est du sensationalisme pour français moyen.
Les hybrides ont largement dépassé le status de symbole écologique pour Leonardo ou Cameron Diaz. Elles se vendent comme des petits pains, on en voit partout, non seulement la Prius II, mais aussi des Accord, des Camry, des Highlander. Un quart de million de voitures en 2006, c'est plus de la mode, c'est des parts de marché, et c'est une bonne nouvelle.

Avantage énorme aux US: l'accès au préselections de covoiturage même si on est seul dans la voiture, avantage énorme aux heures de pointes.

Le différentiel de conso dépend énormément de la nature des trajets quotidiens. Plus le trafic est dense, plus le gain augmente. C'est pour ça que des tests comparatifs peuvent largement influencer le résultat selon la nature des trajets qu'on fait. Sur longue distance, l'intérêt est faible. En déplacements quotidiens urbains et péri-urbains, je trouve super. Si on devait acheter une 3ème voiture, ça serait un excellent choix.

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Message par nidfix » 12 nov. 2006 16:17

ze_shark a écrit :En déplacements quotidiens urbains et péri-urbains, je trouve super. Si on devait acheter une 3ème voiture, ça serait un excellent choix.
Dans ce cas, pourquoi en 3ieme voiture et pas 1iere ou 2ieme ?

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Message par nan » 12 nov. 2006 20:03

Il y a une comparaison dans Sport Auto de ce mois entre la Lexus GS430 et la 450h, pour ceux que ca intéresse.
Dans ce cas précis, ca semble aller au delà de l'effet de mode, et l'hybride semble bien sous tout rapport.
Bon après, il faut avoir le budget et l'envie d'acheter la GS par rapport à la concurrence.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Message par nidfix » 12 nov. 2006 20:35

nan a écrit :Il y a une comparaison dans Sport Auto de ce mois entre la Lexus GS430 et la 450h, pour ceux que ca intéresse.
Dans ce cas précis, ca semble aller au delà de l'effet de mode, et l'hybride semble bien sous tout rapport.
Bon après, il faut avoir le budget et l'envie d'acheter la GS par rapport à la concurrence.
Le question que je me pose toujours c'est que si on parle vraiment de recherche d'économies, pourquoi faire une hybridation avec un moteur l'essence au lieu de le faire avec un moteur diesel ?
Et avec le filtre à particules, on ne peut pas parler de problèmes pour la santé.

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Message par nan » 12 nov. 2006 22:59

On parle écologie plus qu'économie, bien le premier entraine le deuxième danc ce cas précis.

Pour ce qui est de l'hybride diesel, les français vont bientôt les présenter officiellement. Mais le débat essence / diesel va cotinuer en habride-essence vs hybride-diesel.
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Message par nidfix » 12 nov. 2006 23:15

nan a écrit :On parle écologie plus qu'économie, bien le premier entraine le deuxième danc ce cas précis.

Pour ce qui est de l'hybride diesel, les français vont bientôt les présenter officiellement. Mais le débat essence / diesel va cotinuer en habride-essence vs hybride-diesel.
Justement dans le cas de l'écologie, avec un filtre à particules, un diesel est plus écologique car plus économique qu'un essence.
De par le passé on opposait le diesel et l'essence sur des notions d'agrément de conduite, critère pour le moins subjectif. Maintenant si on se limite à des critères objectifs de quantités de rejets de polluants, la cause est entendue.

As-tu plus de détails sur l'hybridation prévue par les constructeurs français ?
J'avais cru comprendre qu'ils envisageaient du "micro-hybride" (système complémentant/remplaçant dans certaines phases critiques de roulage le moteur à combustion) par rapport au "parallel hydrid" comme proné par Toyota (les 2 moteurs sont en parallèles pour entrainer un ou plusieurs essieux)

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Message par ze_shark » 13 nov. 2006 00:58

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit :En déplacements quotidiens urbains et péri-urbains, je trouve super. Si on devait acheter une 3ème voiture, ça serait un excellent choix.
Dans ce cas, pourquoi en 3ieme voiture et pas 1iere ou 2ieme ?
Probablement parce que mes priorités sont:
1) une voiture pour aller au boulot tous les jours et sur circuit occasionellement
2) un gros break avec une capacité de chargement suffisante pour transport d'objets volumineux ou 4 adultes sur longue distance
Un petit truc pratique, pas cher et peu polluant vient en 3ème.

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Message par nan » 13 nov. 2006 12:45

nidfix a écrit : Justement dans le cas de l'écologie, avec un filtre à particules, un diesel est plus écologique car plus économique qu'un essence.
De par le passé on opposait le diesel et l'essence sur des notions d'agrément de conduite, critère pour le moins subjectif. Maintenant si on se limite à des critères objectifs de quantités de rejets de polluants, la cause est entendue.

As-tu plus de détails sur l'hybridation prévue par les constructeurs français ?
J'avais cru comprendre qu'ils envisageaient du "micro-hybride" (système complémentant/remplaçant dans certaines phases critiques de roulage le moteur à combustion) par rapport au "parallel hydrid" comme proné par Toyota (les 2 moteurs sont en parallèles pour entrainer un ou plusieurs essieux)
J'avais lu un article dans Science et Vie (semblerait qu'il n'a pas survécu au déménagement, hélas... ) qui comparait Essence et Diesel.
He ben le diesel c'est pas si propre que ça... Je n'ai plus les chiffres en têtes, mais suivant ce qu'on mesure (comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ;) ), l'essence est beaucoup plus écologique, même si on rajoute le facteur consommation.

Ensuite, le filtre à particule repose sur une dégradation du rendement moteur, ce qui n'est pas très écologoique dans l'esprit.
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Message par nidfix » 13 nov. 2006 22:15

ze_shark a écrit : Probablement parce que mes priorités sont:
1) une voiture pour aller au boulot tous les jours et sur circuit occasionellement
2) un gros break avec une capacité de chargement suffisante pour transport d'objets volumineux ou 4 adultes sur longue distance
Un petit truc pratique, pas cher et peu polluant vient en 3ème.
Donc on rentre dans la catégorie gadget

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Message par nidfix » 13 nov. 2006 22:24

nan a écrit : J'avais lu un article dans Science et Vie (semblerait qu'il n'a pas survécu au déménagement, hélas... ) qui comparait Essence et Diesel.
He ben le diesel c'est pas si propre que ça... Je n'ai plus les chiffres en têtes, mais suivant ce qu'on mesure (comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ;) ), l'essence est beaucoup plus écologique, même si on rajoute le facteur consommation.
Je connaissais le point sans le filtre à particules. Avec je ne crois pas qu'il en reste grand chose. Si tu retrouves l'article, je suis preneur.
nan a écrit : Ensuite, le filtre à particule repose sur une dégradation du rendement moteur, ce qui n'est pas très écologoique dans l'esprit.
C'est un état transitoire pour augmenter la température d'échappement. Par définition ce sont des phases pour nettoyer le filtre et non pas un état permanent.

Pour être clair, je ne suis pas "pro diesel". Par contre je ne pense pas que l'on puisse nier ses avantages dans ce contexte. Les japonais ne font pas d'hybride diesel parce qu'ils n'ont jamais cru à ce carburant. Donc je ne m'attend pas à ce qu'ils innovent dans ce domaine. Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas la voie à suivre.

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