Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 21 juil. 2018 13:48
Que ça risque de poser des problème je le conçois mais de là à ce que la terre s’arrête de tourner
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 21 juil. 2018 14:01
Celui du Royaume Uni s'est construit dans l'Europe. Tu enlèves l'UE, il faut tout reconstruire. Le boulot est titanesque, et même pas entrepris puisqu'ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) ce qu'ils reprendront de l'acquis communautaire et ce qu'ils mettront à la poubelle.
Le Royaume Uni est, hors de ses frontières, une page blanche en cas de hard brexit. Ils n'ont rien fait dans les domaines couverts par l'acquis communautaire depuis le 1er janvier 1973 (45 ans) parce que tout a justement été couvert par et au nom de l'UE.
Pour ce qui concerne le trafic aérien, le Royaume Uni est intégré dans les accords de l'UE, par exemple Open Skies. Hors UE, il n'y a aucun accord juridiquement valable.
Vivre hors UE, oui, plein de pays y parviennent, mais en sortir après 45 ans où tout a été fait au sein de l'UE, aucun pays ne l'a encore fait.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 24 juil. 2018 21:34
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 86057.html
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 24 juil. 2018 21:37
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 25 juil. 2018 12:11
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 25 juil. 2018 12:58
En ces temps, je trouve inadmissible qu'une solution ne soit pas trouvée pour maintenir le traffic. Rien que moi, j'ai utilisé un trentaine de tonnes de carburant supplémentaires á cause des détours par la Tunisie et l'Algérie pour rejoindre Madrid. Au niveau européen c'est probablement un massacre écologique sur l'autel des pivilèges de quelques centaines de personnes...
Je souhaite bien entendu préciser que je ne suis pas un fanatique écolo, mais le gaspillage en tout genre m'agaçe...
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 25 juil. 2018 14:01
L'opinion publique n'a pas l'air d'être vraiment informée sur le sujet. Dans mon entourage les gens semblent être plutôt fatalistes et blâment volontiers les compagnies.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 25 juil. 2018 14:54
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 25 juil. 2018 19:07
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 26 juil. 2018 19:05
Le CEO de United a refusé de participer ...
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 11 août 2018 19:08
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 12 août 2018 11:39
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 13 août 2018 08:55
C'était arrivé à Cointrin, il y a bien 20 ans, voir plus.
Un homme avait réussi à rentrer dans avion de ligne, je crois même de mémoire qu'il avait réussi à le démarrer. Mais ça s'était arrêté la.
Trouve plus d'infos sur le net, trop vieux.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 23 août 2018 14:56
Visiblement, et selon les éléments recueillis par le BEA, l'équipage aurait perdu le contrôle de l'avion suite à un feu dans le cockpit, causé par un Iphone ou Ipad des pilotes.
Embarrassant pour l'Egypte qui cherche donc à faire passer l'accident sous un attentat..
Je doute qu'un jour la lumière soit faite, merci aux égyptiens de contribuer à la sécurité aérienne internationale..
Sur la base de ces éléments, l’hypothèse privilégiée par le BEA est qu’un incendie s’est déclaré dans le poste de pilotage alors que l’avion évoluait à son altitude de croisière, incendie qui s’est développé rapidement et a entraîné la perte de contrôle de l’avion.
De son côté, l’homologue égyptien du BEA, au mois de décembre 2016, annonçait la découverte de traces d’explosifs sur des restes humains. Il indiquait que, conformément à la législation égyptienne, cela le conduisait à transférer le dossier aux services du Procureur Général égyptien, qui assumait dès lors la conduite de l’enquête.
Les propositions du BEA concernant des travaux complémentaires sur les débris et les données enregistrées sont restées, à la connaissance du BEA, sans suite. Les éléments techniques de l’enquête déjà rassemblés par l’Égypte, y compris ceux mis à disposition du BEA, sont restés protégés par l’enquête judiciaire égyptienne.
Dans un effort de poursuite de la mission de l’enquête de sécurité, le BEA a sollicité une rencontre avec le Procureur Général égyptien. Celle-ci s’est tenue fin mai 2018. Lors de cette rencontre, les autorités égyptiennes ont expliqué que l’acte malveillant ayant été établi, il appartenait désormais aux autorités judiciaires seules de prendre la direction de l’enquête.
L’homologue égyptien du BEA n’a pas publié de rapport final qui permettrait au BEA de notifier ses divergences comme le lui autorisent les dispositions internationales.
Le BEA estime qu’il reste nécessaire d’obtenir ce rapport final afin de préserver la possibilité de comprendre l’origine de l’accident et de permettre à la communauté aéronautique de disposer d’enseignements de sécurité pouvant prévenir de futurs accidents.
Le BEA privilégie l’hypothèse précédemment évoquée de la propagation rapide d’un incendie et souhaite que les investigations sur cette hypothèse soient poursuivies dans l’intérêt de la sécurité aérienne.
Le BEA demeure prêt à poursuivre sa collaboration avec son homologue égyptien, au cas où celui-ci relancerait l’enquête de sécurité sur cet accident.
https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... _18H15.pdf
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