Ah, j'adore l'autoroute maintenant...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Ah, j'adore l'autoroute maintenant...
Message par Shinigami » 06 nov. 2006 09:35
Samedi soir je conduisait en direction de Geneve avec ma copine, la limitateur de vitesse enclenché a 120km/h. Presque toutes les voitures trainait sur la voie de gauche, MAIS ATTENTION! Pas a 120km/h! Non monsieur, il conduisait tous a 100km/h!
Bon d'accord... Personne ce trouve sur la voie de droite. Non, vraiment personne. Donc je me rabats sur la voie de droite, toujours en faisant du 120. Et je continue comme ca pendant plusieures kilometres.
Mais c'est la que ca deviens sympa (ironie

Et pourquoi tout ces gens reagis comme ca! Mais "come on", bougez vous sur la droite nom de celui qui ce trouve dans les cieux

Eh, super ces radars... Merci, maintenant je peux rouler saine et sauf sur la voie de droite, tout en tranquillite et a 120km/h, ce qui n'etait pas possible avant

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 06 nov. 2006 09:58
a) roulait largement en dessous du limitations
b) et ceci en restant sur la voie de gauche
Donc, c'est qui qui respectait le plus les loi des routes?

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 nov. 2006 12:38
Pauvres de nous.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 nov. 2006 13:09

Message par gougoul » 06 nov. 2006 14:00
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 nov. 2006 14:16
Ca rejoint ce que je disais: qu'il leur manquait des neurones !Lapin Agile a écrit :ouais, je comprends pas tous ces c...ouillons (zut, je l'ai dit) qui pensent plus important de ne pas bouger d un iota leur vitesse plutot que de se trouver au bon endroit sur la route. Et ils ne comprendront pas, après l accident, comment ils ont pu taper la voiture de devant : "Mais je roulais à 110 km/h, c'est pas possible, normalement je ne peux pas avoir d'accident... D'accord, je collais au cul de la voiture de devant, mais elle non plus ne pouvait pas avoir d'accident, elle roulait dans les limites de vitesse aussi ??"
Pauvres de nous.
Message par gougoul » 06 nov. 2006 14:19
C'est vrai que la meme reflexion fait accelerer les voitures quand un pieton traverse au rouge ou la il ne devrait pas (en oubliant de meme qu'il a toujours priorite en ville...)
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 06 nov. 2006 15:04
Pas si sur...gougoul a écrit :Techniquement,tu es plus en tort que les autres....Doubler par la droite, ca reste TRES TRES laid...Ca me rappelle il y a des annees de ca, un super-c...nard-super-vert roulait a 60kmh (...) sur la voie de gauche, et personne ne le doublait...sauf les camions
Doubler par la droite est interdit, mais dépasser par la droite reste permis.
On est bien d'accord que la nuance est ténue, mais elle existe aparrement (il y a eu un cas du genre jugé récemment, je crois
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 nov. 2006 15:07
Je pense que c'est plutôt l'école (la médiocrité de l'enseignement, la pensée unique) et la TV qui fabriquent le plus de crétins et de zombies !AAhhh la cretinisation forcee...avant il y avait le sel des montagnes pour faire de beaux cretins des alpes comme il fallait, maitenant la route !
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 06 nov. 2006 15:12
C'est un peu l'histoire de mec qui viens te cambrioler chez toi, et tu lui plante une balle dans le dos. Tout d'un coup, c'est tout ta faute, pas celui du mec qui ce trouve chez toi sans ton accord :rolleyes:
J'adore... parfois la monde a peu de sense.
Message par phil77 » 06 nov. 2006 15:12
Humm pas sur du tout. Il y a un flou la dessus. Techniquement tu peux être amendé si tu dépasses par la droite. La revue automobile a dernièrement relevé cette bêtise, il faudrait voir sur leur site.nan a écrit :Pas si sur...
Doubler par la droite est interdit, mais dépasser par la droite reste permis.
On est bien d'accord que la nuance est ténue, mais elle existe aparrement (il y a eu un cas du genre jugé récemment, je crois
Message par dahu » 06 nov. 2006 15:22
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 nov. 2006 15:37
En gros, comme l'a parfaitement expliqué Dahu, il faut que les deux files circulent à peu près à même vitesse et soient toutes les deux encombrées. Il toléré dans ces circonstances que l'on puisse remonter la file de gauche par la droite, mais il faut que cela se fasse avec toute la prudence nécessaire et qu'en plus on ne zigzage pas entre les files (il y a un arrêt récent sur ce dernier).
En dehors de deux conditions énoncées plus haut, point de salut. Le cas décrit par Shini se traduit normalement par un retrait et une solide amende (voir les montants énoncés dans les arrêts).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux