Porsche 997 GT3
Message par dahu » 05 nov. 2006 12:03
Dis-nous ce que tu penses de ton essai
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 nov. 2006 12:24
BS a écrit :
Quelqu'un a-t-il des idées concernant d'autres options incontournables ?
Un casque et des gants![]()
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 05 nov. 2006 13:20
Je participerai au cocktail d'AMAG Petit-Lancy jeudi prochain et en profiterai pour demander la liste de prix complète. Je n'arrive malheureusement pas à obtenir la plaquette sur la GT3, elle semble être épuisée. Impossible également de trouver la configuration de la GT3 RS sur www.porsche.france/com.dahu a écrit :Comme indiqué ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=45 la RS est quand même près de Fr 35'000.- plus chère que la "normale". J'ai la liste de prix suisse complète sur mon bureau, mais comme je suis en voyage jusqu'au 22 novembre ça va pas t'aider des masses....
Dis-nous ce que tu penses de ton essai
C'est vrai que CHF 35'000.00 de différence, c'est considérable, mais la RS est quand même beaucoup plus exclusive et plus adaptée au circuit et elle devrait moins décoter que la CS.
Je te tiendrai au courant pour l'essai, je m'inscrirai dès que la voiture sera arrivée chez AMAG !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 nov. 2006 19:14
Mais tu peux tout retrouver sur internet je pense (site officiel Porsche).
Prends des petits fours pour moi


Message par Jack » 05 nov. 2006 19:22
A mon avis, le top "raisonnable" pour moi c'est de prendre une GT3 avec un minimum d'options (bacquets / arceau) en jaune, jantes noires. Orange ce serait trop RS-like, même si j'adore. Le tout pour environ 170 kCHF si je ne me trompe pas...
PSHS : pour celui que cela intéresse "j'ai" une F430 Challenge à vendre d'occas' (une année de circuit dans les dents)...
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 05 nov. 2006 23:00
Il y a donc 2 plaquettes différentes, celle pour les gagne-petit et celle pour les gens fortunés (cf. message de Jack) ?La grenouille a écrit :Sur ma plaquette il n'y a pas la RS, donc je ne peux t'aider.
Mais tu peux tout retrouver sur internet je pense (site officiel Porsche).
Prends des petits fours pour moi![]()
et passes le bonjours à Bernard H de La grenouille.
C'est déjà quoi, Internet ?
Je boirai un verre à ta santé et transmettrai tes salutations à BH !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 nov. 2006 23:16
M'étonnerait que tu retrouves les 35K à l'arrivée (càd la revente), SURTOUT si tu as fait du circuit. En plus, je pense qu'il faut être déjà passablement allumé pour mettre la différence à profit en termes de plaisir de pilotage.BS a écrit : C'est vrai que CHF 35'000.00 de différence, c'est considérable, mais la RS est quand même beaucoup plus exclusive et plus adaptée au circuit et elle devrait moins décoter que la CS.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 05 nov. 2006 23:30
C'est vrai que pour CHF 35'000.00 de supplément, il y a peu de choses: volant moteur monomasse, caisse plus large, trains spécifiques, aileron et capot arrière en carbone, lunette arrière en plastique (!), sièges baquets (disponibles en option et facturés environ CHF 5'000.00 sur la GT3 de base donc à déduire des CHF 35'000.00). Mais comme tu le dis très justement, la RS est beaucoup plus exclusive, et celui qui a les moyens de se l'offrir n'hésitera pas une seconde, ce n'est pas du snobisme mais du réalisme ! (+ 18% pour la RS.) Par contre les personnes raisonnables, comme tu dis, n'achètent ni une GT3, ni une GT3 RS. Mais la vie est plus facile quand on a les moyens de ne pas être raisonnable, tu es bien placé pour le savoir.Jack a écrit :Franchement lorsque l'on voit les descriptions sur Porsche.com, je ne vois décidément pas ce qui justifie les 35'000.- de différence... A mon avis, la GT3 RS est simplement une GT3 rendue exclusive pour qques fortunés qui peuvent se permettre la différence. La personne qui a les moyens prendra la RS, le raisonnable prendra la GT3 sans les PCB et avec le kit sièges bacquets / demi-arceau. Le fou de circuit prendra la GT3 RSR...
A mon avis, le top "raisonnable" pour moi c'est de prendre une GT3 avec un minimum d'options (bacquets / arceau) en jaune, jantes noires. Orange ce serait trop RS-like, même si j'adore. Le tout pour environ 170 kCHF si je ne me trompe pas...
PSHS : pour celui que cela intéresse "j'ai" une F430 Challenge à vendre d'occas' (une année de circuit dans les dents)...
La CS en jaune d'accord, c'est mieux qu'en blanc, mais pour les jantes noires il faudra être dans les bons papiers de Zuffenhausen et payer un supplément, autrement c'est soit avec les jantes alu d'origine, soit avec les jantes dans la couleur de la carrosserie (en jaune donc, bof...) + une majoration de prix. Il n'y a aucun supplément sur les jantes pour la RS.
On ne parle même pas de l'aileron du modèle de base, qui est vraiment hideux, celui de la RS (seule la partie supérieure est différente, d'accord), c'est quand même autre chose, étant surdimensionné (l'aileron), je le trouve plus en harmonie avec la bestialité de la voiture.
Un de mes amis est susceptible d'être intéressé par ta Challenge, il participe au championnat avec sa voiture, mais comme ça tape beaucoup, une voiture de réserve pourrait lui être utile. Je vais lui envoyer un courriel et si ça l'intéresse vraiment je vous mets en contact.
Message par Jack » 06 nov. 2006 11:36

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 06 nov. 2006 11:54
J'avais bien compris que tu n'étais pas plus raisonnable que moi...
Je vais essayer prochainement la GT3 CS que j'avais réservée, puis décommandée, je te raconterai. Mais si j'en achète vraiment une, ce sera la RS !
Ton projet pour 2007 m'intrigue beaucoup ! Tu en as dit trop ou pas assez.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum