QP bat la M5
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 oct. 2005 14:41
- est moche (extérieur, intérieur pas top non plus)
- est molle sur les appuis
- possède une boîte de vitesses pas folichonne (quoique, ça va mieux depuis que j'ai essayé le Gransport)
- ne fait pas un bruit tres charismatique...
Ca fait beaucoup de points de retard. Je sais, j'insiste, mais je voudrais bien savoir ce que vous lui trouvez, vous ?
Pis j'ai pas encore lu l'article dans Evo, pas bien de me couper le suspense gougoul

Message par gougoul » 10 oct. 2005 14:50
Ben, j'aime bien le look, mais c'est affaire de gout.Lapin Agile a écrit :ben moa je n'ai pas zencore essayé la M5, mais la QP, selon moa :
- est moche (extérieur, intérieur pas top non plus)
- est molle sur les appuis
- possède une boîte de vitesses pas folichonne (quoique, ça va mieux depuis que j'ai essayé le Gransport)
- ne fait pas un bruit tres charismatique...
Ca fait beaucoup de points de retard. Je sais, j'insiste, mais je voudrais bien savoir ce que vous lui trouvez, vous ?
Pis j'ai pas encore lu l'article dans Evo, pas bien de me couper le suspense gougoul.
Le moteur manque de peche, d'accord, mais c'est sympa.
Je trouve tres équilibrée comme machine.
La boite c'est de la daube, mais c'est d'usine. Je préfèrerai une manuelle.
Si tu veux, je peux te parler des autres articles, comparaison F40-430, 993-Cayman, etc etc

Message par Jack » 10 oct. 2005 14:58
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 oct. 2005 20:06
Intéressant, voui, la différence de goûts pour le look de la QP. Ca vous dit un peu le boulot des designers, ça doit pas être facile de réussir son coup... dans le même public cible, y en a qui aiment, d'autres pas.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 oct. 2005 20:24
J'ai l'impression qu'il y a 5 ans, il y avait pas une personne pour trouver une série 5 moche. C'était joli et consensuel. L'indifférence était le pire des cas.
Cette course à la polarisation est vraiment singulière en considération des investissements consentis. Si certains aiment la série 5, il y a aussi une population conséquente qui n'aime pas, au point où ce serait un obstacle à l'achat, un obstacle peut-être aussi fort que l'image de marque elle-même. Au point de mettre la pédale douce sur la vache à lait de la gamme, la série 3.
Ah, et mon opinion ? Esthétique: QP.
Si je devais regarder 150K fondre plus vite que la banquise en ces temps de réchauffement climatique ? M5, avec un pincement au coeur à chaque regard.
Vu le concours enthousiaste de BMW Suisse et des agences Emil Frey, un comparatif en bonne et due forme n'est pas à l'ordre du jour, mais qui sait ... peut-être que pour Noël ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 oct. 2005 20:40
Qu'est-ce donc qu'une population "conséquente"ze_shark a écrit :Si certains aiment la série 5, il y a aussi une population conséquente qui n'aime pas, au point où ce serait un obstacle à l'achat, un obstacle peut-être aussi fort que l'image de marque elle-même. Au point de mettre la pédale douce sur la vache à lait de la gamme, la série 3.

Car finalement, au-delà des pétitions anti Bangle sur Internet dont on a un peu fâcheuse tendance à croire qu'elles reflètent LA pensée universelle, ce dégoût s'est-il véritablement traduit dans les résultats de BMW ?
Perso, je regrette très sincèrement que le style Bangle ait été édulcoré sur la série 3 : le résultat est terriblement décevant, surtout vu de dos... Voilà ce qui arrive quand on cherche à plaire à tout le monde !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 10 oct. 2005 20:58
Aucun moyen de quantifier mes affirmations, si ce n'est par un échantillon qualitatif des forums et de la presse.
Tu as déjà entendu quelqu'un dire qu'il trouve une E46 moche ? Moi pas.
Tu as déjà entendu quelqu'un trouver la série 5 moche ? Moi oui, et plutôt souvent. Ca veut pas dire que c'est la règle, c'est juste que je doute que le business case Bangle a eu un ROI positif.
La seule réalité qui compte, c'est celle des chiffres. On verra l'évolution du stock de BMW à long terme. Sur les 3 dernières années, ils sauvent les meubles.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 10 oct. 2005 21:12
Comme tu dis... et on verra ce qu'en dira le marché de l'occasion.ze_shark a écrit :La seule réalité qui compte, c'est celle des chiffres.
Moi, en tout cas, pour le moment, je garde mon E46... parceque quand je vois une E90 de dos, franchement, j'ai pas envie de changer... Au point que BMW propose désormais une option black line, pour "fumer" les feux arrières, qu'ils soient plus discrets... Indispensable avec une E90 noire

Mais nul doute que le V8 va en convaincre plus d'un tout de meme

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 oct. 2005 21:20
Oui ! Et plutôt deux fois qu'une !ze_shark a écrit :Donc à la place du board de BMW, après le fiasco de la 7, la 5, la 4, la 6 et une série 1 en forme de baignoire, tu aurais remis la compresse sur la 3 ?
Personnellement, je ne vois pas grand chose de qualitatif dans un échantillon de forums Internet et de presse, autrement dit l'osmose entre 4ème et 5ème pouvoirs, émetteurs d'une pensée soit disant universelle alors que, au passage et pour ne prendre que lui, Internet ne touche qu'un tout petit pourcentage de population dont on ne peut pas dire qu'il se caractérise par une extraordinaire variété de profils (voir les statistiques en la matière et... la section Présentation de ce même forum).Aucun moyen de quantifier mes affirmations, si ce n'est par un échantillon qualitatif des forums et de la presse.
J'en vois surtout souvent sur les routes, idem pour les fameuses baignoiresTu as déjà entendu quelqu'un trouver la série 5 moche ? Moi oui, et plutôt souvent.

Précisément, au niveau des chiffres, c'est quand même plutôt très positif depuis quelques années.Ca veut pas dire que c'est la règle, c'est juste que je doute que le business case Bangle a eu un ROI positif. La seule réalité qui compte, c'est celle des chiffres.
Deux milliards d'Euros de revenu net en moyenne par année depuis 2001, beaucoup aimeraient sauver les meubles de la même façon ! Nan ?Sur les 3 dernières années, ils sauvent les meubles.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 oct. 2005 21:46
Sauf ptet la baignoire.
Juste , pourquoi est.ce qu ils faut qu'elles se ressemblent toutes autant ??
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 11 oct. 2005 06:02
Oui c'est bien, et 5.25% de marge nette est pas mal pour le secteur.Nico997 a écrit :Précisément, au niveau des chiffres, c'est quand même plutôt très positif depuis quelques années.Ca veut pas dire que c'est la règle, c'est juste que je doute que le business case Bangle a eu un ROI positif. La seule réalité qui compte, c'est celle des chiffres.
Deux milliards d'Euros de revenu net en moyenne par année depuis 2001, beaucoup aimeraient sauver les meubles de la même façon ! Nan ?Sur les 3 dernières années, ils sauvent les meubles.
Pourtant le stock a pris moins de 10% sur 3 ans (recouvrant une plongée mémorable début 2003 il est vrai) et les revenus du 1er semestre 2005 sont en baisse (0.9%) yoy. EBIT en baisse aussi (-10.7%). Je calcule un P/E de 9. C'est bien en comparaison avec beaucoup, mais vraiment pâlichon par rapport à Renault par exemple.
Tu vois, j'ai rien contre les voitures moches s'ils arrivent à faire du pognon avec

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique