Porsche Cayenne mk3
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Re: Porsche Cayenne mk3
Message par FR1486 » 31 août 2017 13:06
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Message par ze_shark » 14 sept. 2017 08:40
Les freins PSCB ressemblent furieusement aux Akebono de la McLaren P1.
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Message par ze_shark » 15 déc. 2017 22:06
Porsche revendique des performances presque équivalentes à des disques en carbone, mais au tiers du coût. Ils s'usent nettement moins de disques en acier, ne produisent pas de poussière et ne rouillent pas. le substrat reste en fonte (ce qui veut intrinsèquement dire qu'il n'y a pas de gain de poids), est traité en surface par laser pour offrir une surface d'adhésion pour une couche intermédiaire dont le rôle est de faire le tampon entre la fonte et le carbure de tungstène dont le coefficient de dilatation thermique est radicalement différent de l'acier. Le coating en carbure de tungstène fait que 100nm d'épaisseur.
Les plaquettes ont dû être spécifiquement développées pour éviter des phénomènes de stick-slip. Avec un composite adapté, la force de friction est nettement plus importante car la surface de contact effective est plus importante du fait de la perfection de l'état de surface. Il y a abrasion des plaquettes, donc poussière, mais elle est réduite de 90% par rapport à des disques en acier conventionnels. Les disques s'usent également, mais durent 30% plus longtemps. La résistance à l'échauffement est également comparable au PCCB, le fonctionnement étant assuré bien au-delà de 600 degrés. Les étriers (à dix pistons à l'avant !) sont d'ailleurs blancs pour souligner le fait que le dégagement de poussière est minimal.
Sur Cayenne S, l'option PSCB est 3630 CHF, L'option PCCB est 10'900 CHF.
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Re: Porsche Cayenne mk3
Message par Tom63 » 16 déc. 2017 09:54
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Message par ze_shark » 16 déc. 2017 10:57
Akebono utilise un substrat en carbone céramique pour les disques de la P1 (alors que les PSCB sont en fonte d'acier), et le revêtement de surface est en carbure de silicium (un autre composé crystallin à la dureté extrême, proche du diamant), alors que les PSCB sont recouverts de carbure de tungstène. Donc l'apparence "miroir" est similaire, mais tant le substrat que le traitement de surface sont différents.
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Re: Porsche Cayenne mk3
Message par Tom63 » 16 déc. 2017 12:16
J’avais bien conscience de la différence de substrat, mais me demandais juste si le revêtement de surface était différent.
J’ai ma réponse!
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Message par ze_shark » 17 avr. 2018 05:01
Cadre très fun mais moins de drift et plus de route auraient été plus instructifs.
Les discussions avec les ingénieurs sont par contre toujours riches en enseignements et laissent l'impression que Porsche ne va pas toujours au bout de sa démarche. Un PTV+ qui n'est pas vraiment un différentiel vectoriel (ou plutôt la version du pauvre), un PTM qui applique les mêmes lois de transfert de couple quel que soit le mode de conduite choisi, un power steering plus qui n'est pas dynamique, ça ne fait pas du Cayenne une mauvaise auto, mais vu l'addition, on devrait pouvoir s'attendre à plus.
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Message par ze_shark » 02 mai 2018 12:40
Re: Porsche Cayenne mk3
Message par dahu » 12 sept. 2018 11:26
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Re: Porsche Cayenne mk3
Message par Avgas » 10 déc. 2018 12:48
Quid en en Europe?
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Re: Porsche Cayenne mk3
Message par ze_shark » 14 déc. 2018 20:19
C'est sorti aujourd'hui:
The sports car manufacturer is recalling to workshops a total of 1,738 Macan and Cayenne vehicles worldwide which were originally fitted with the accessory, of which 568 units are in Germany. The affected ski bags include securing strap seams that have been found not to meet the required standards for robustness. This means there is a possibility that the belt strap will tear when exposed to high levels of stress, and that the accessories will not be held in place. Ski bags will be reviewed in the workshop, and replaced if necessary.
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Re: Porsche Cayenne mk3
Message par Electrolyse » 10 févr. 2019 00:34
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