Ferrari 355 GTS & 550
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Ferrari 355 GTS & 355
Message par BS » 19 oct. 2006 19:52
Nous voici retombés dans la saga Porsche !Me semblait bien qu'il y avait comme lézard
Remarque bien que ce n'est pas pour me déplaire !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Re: Ferrari 355 GTS & 355
Message par nan » 19 oct. 2006 20:19
Heu... le lézard, ca serait plutot Wiesmann, non?BS a écrit :Nico a écrit:
Nous voici retombés dans la saga Porsche!Me semblait bien qu'il y avait comme lézard
Remarque bien que ce n'est pas pour me déplaire!![]()
![]()

Mais là on va réussir à faire un HS dans le HS, on s'en sortira plus...
- Lapin Agile
- Membre V8
Re: Ferrari 355 GTS & 355
Message par Lapin Agile » 24 oct. 2006 10:13
quelqu un a dit wiesssssssmannnan a écrit :Heu... le lézard, ca serait plutot Wiesmann, non?BS a écrit :Nico a écrit:
Nous voici retombés dans la saga Porsche!Me semblait bien qu'il y avait comme lézard
Remarque bien que ce n'est pas pour me déplaire!![]()
![]()
Mais là on va réussir à faire un HS dans le HS, on s'en sortira plus...

- jmnov
- Groupe N
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Message par jmnov » 02 nov. 2006 15:30
Mes collecteurs sont en train de craqués, ce qui était prévisible...

Je n'ai pas envie de remettre des collecteurs Ferrari standard, je cherche donc ailleurs: Quicksilver, Larini, Capristo... que me conseillerez-vous?
ze-shark: je crois que tu as remis des standards, non?
Enfin j'ai l'hiver pour me décider
D'ailleurs j'en profiterais peut être pour changer toute la ligne

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 nov. 2006 16:32
Vérifie juste que c'est vraiment le collecteur qui est fendu, et pas un des écrous borgne qui fait office de bouchon. Ca fait le même pffft, mais ça coûte moins cher.
Changer toute la ligne, je conseille pas vraiment: casse-tête garanti à l'expertise. Pour les collecteurs, beaucoup vont chez Quicksilver, jamais rien entendu de négatif.
- jmnov
- Groupe N
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Message par jmnov » 07 nov. 2006 16:05
Alors j'ai contacté Quicksilver et Larini:
les 2 proposent de réparer les collecteurs défectueux en changeant de qualité d'acier inox et aussi un peu plus épais.
Ils ne font pas de nouveaux collecteurs, car selon eux le design Ferrari d'origine est ok, seulement les matériaux ne sont pas top...
prix: Larini 600£ par collecteur et Quicksilver 896£
Que choisir maintenant...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 nov. 2006 17:22

- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 27 nov. 2006 23:24

je m'invite sur votre topic car j'aurais quelques questions a poser au proprio de la f355 ou a d'autres si vous savez répondre
J'ai d'abord cherché des infos sur ferrarichat quand un émable gars m'a indiqué ce site et the335.com
J'ai été conquis par cet tres interessant article (http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html) alors j'ai décidé de m'inscrire
Voici mes questions

- sur le modèle F1 il y a une fonction "neige" bon je sais que ca empeche un antiblocage des roues et que ca limite la puissance mais je voulais avoir de plus amples précisions comme si c'etatit en plus de l'ABS ou si ca le remplacer, et a quel régime la puissance est limité....
- la F355 dans ces débuts etait elle livrée avec l'airbag de série ( parce que je voie des modèles avec un volant 3 branches). si non, en quelle année est il apparu de série ainsi que celui du passager ?
- la fonction "sport" agit elle uniquement sur la fermété de la suspension. Il m'a semblé que d'apres une vidéo il y avait un effet sur l'antipatinage, mais parait il qu'il y en a pas, ce qui me parait bizarre

- sur le modele F1 avec la fonction "auto", a quelle régime se passent les vitesses ?
- quelqu'un connaitrait il la conso officielle donnée par le constructeur ?
- je cherche une courbe graphique montrant la puissance et le couple (la a mon avis je reve)
- peut on gagner en accélération avec la technique "hiro-shift" (montée de 2 rapports et on baisse de 1) sur le modèle F1 ?
oui je sais, j'ai le soucis du détail, en fait c'est pour décorer mon petit site consacré a ce bolide
surtout ne repondez pas tous a la fois

d'avance merci.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 nov. 2006 04:22
Oui, mais le spam est en forte baisse, donc ce ne sont pas des efforts perdus !F355challenge a écrit :et bah... c'est le parcours du combatant pour s'incrire ici![]()
Pour être honnête, je n'ai jamais essayé le mode en question. A ma connaissance et à la relecture du manuel, les seules différences sont:F355challenge a écrit : - sur le modèle F1 il y a une fonction "neige" bon je sais que ca empeche un antiblocage des roues et que ca limite la puissance mais je voulais avoir de plus amples précisions comme si c'etatit en plus de l'ABS ou si ca le remplacer, et a quel régime la puissance est limité....
1) la voiture démarre en 2ème (merci pour l'embrayage)
2) les rapports passent à 2700 t/min
Bref inutile et inutilisable. C'est pas le couple d'une 355 qui va poser beaucoup de problèmes sur surface glissante, ni ce bidule qui va sauver la mise.
Non, les premières séries ont été livrées avec un volant à 3 branches classique. Je ne suis pas sûr si le passage à l'airbag a coïncidé avec l'adoption de la gestion motronic 5.2. Au pif, je dirais 96 ou 97, les 95 n'ont pas d'airbags.F355challenge a écrit : - la F355 dans ces débuts etait elle livrée avec l'airbag de série ( parce que je voie des modèles avec un volant 3 branches). si non, en quelle année est il apparu de série ainsi que celui du passager ?
Uniquement sur l'ammortissement et les lois de passage de la boîte F1. Il n'y a PAS d'antipatinage sur les 355, la seule assistance à la conduite est l'ABS. L'ASR a été introduit sur les 550 et 360 (pas sûr si les 456 l'avaient).F355challenge a écrit : - la fonction "sport" agit elle uniquement sur la fermété de la suspension. Il m'a semblé que d'apres une vidéo il y avait un effet sur l'antipatinage, mais parait il qu'il y en a pas, ce qui me parait bizarre![]()
Dépend de la position de l'accélérateur, grosso modo 3500-3700.F355challenge a écrit : - sur le modele F1 avec la fonction "auto", a quelle régime se passent les vitesses ?
13.5 sur route, 33.1 urbain, 20.8 en mixte. N'importe quoi selon mon expérience, voir l'article.F355challenge a écrit : - quelqu'un connaitrait il la conso officielle donnée par le constructeur ?
Si tu cherches bien sur fchat, tu trouveras peut-être des courbes au banc, mais la conversion roues arrières-vilebrequin est aléatoire, surtout si c'est fait selon les normes SAE aux Etats-UnisF355challenge a écrit : - je cherche une courbe graphique montrant la puissance et le couple (la a mon avis je reve)
Jamais entendu parler, ça ressemble à une blague. Le temps de passage de rapport étant quasi identique, ça ne peut que multiplier le temps par 3. Le passage des rapports est bien assez rapide, presque trop brutal en mode sport. Très rarement utilisé pour cette raison.F355challenge a écrit : - peut on gagner en accélération avec la technique "hiro-shift" (montée de 2 rapports et on baisse de 1) sur le modèle F1 ?
Moi qui te croyais acheteur méticuleux !F355challenge a écrit : oui je sais, j'ai le soucis du détail, en fait c'est pour décorer mon petit site consacré a ce bolide
Pas de quoi.F355challenge a écrit : d'avance merci.
- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 30 nov. 2006 00:21
Exact ca se confirme maintenant d'apres la video de ferrari que j'ai vuze_shark a écrit :A ma connaissance et à la relecture du manuel, les seules différences sont:
1) la voiture démarre en 2ème (merci pour l'embrayage)
2) les rapports passent à 2700 t/min
Bref inutile et inutilisable. C'est pas le couple d'une 355 qui va poser beaucoup de problèmes sur surface glissante, ni ce bidule qui va sauver la mise.
Il m'a semblé lire que le volant 3 branches etait bizarrement en option (pour les puristes peut etre)Non, les premières séries ont été livrées avec un volant à 3 branches classique. Je ne suis pas sûr si le passage à l'airbag a coïncidé avec l'adoption de la gestion motronic 5.2. Au pif, je dirais 96 ou 97, les 95 n'ont pas d'airbags.
Ce qui est sur c'est que depuis 97 le modele F1 a la gestion motronic 5.2 (je l'ai lu) mais es que les modeles a boite manu l'ont aussi ? (je sais pas trop sur quoi ca joue, il me semblait que c'etait spécifique a la boite F1)
Qu'es ce que tu entends par la ?les lois de passage de la boîte F1.
Effectivement ca se confirme aussi d'apres la videoDépend de la position de l'accélérateur, grosso modo 3500-3700.
Oui c'est étrange, je me souviens avoir lu dans les mags que la conso etait vraiment basse comparé aux autres ferrari, du 17l de moyenne. D'ailleurs si je me trompe c'est une des rares ferrari a consommer si peu13.5 sur route, 33.1 urbain, 20.8 en mixte. N'importe quoi selon mon expérience, voir l'article.
Faudra que je cherche de moi meme alors parce que personne m'a répondu la bas, ils doivent etre anti francais c'est pas possibleSi tu cherches bien sur fchat, tu trouveras peut-être des courbes au banc, mais la conversion roues arrières-vilebrequin est aléatoire, surtout si c'est fait selon les normes SAE aux Etats-Unis

Disons que c'est une technique qui marche dans certains jeux videoJamais entendu parler, ça ressemble à une blague. Le temps de passage de rapport étant quasi identique, ça ne peut que multiplier le temps par 3. .

C'est la que je saisis pas trop, en mode sport la caisse aurait elle tendance a avoir moins de motricité ? (je dis ca car d'apres un jeu video on démarre légèrement plus rapidement en désactivant le mode sport)Le passage des rapports est bien assez rapide, presque trop brutal en mode sport.Très rarement utilisé pour cette raison
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Message par luuddoovviicc » 30 nov. 2006 16:44
On l'aura d'ici un moi, pour Noël quoi !!
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 30 nov. 2006 18:56
En fait, la version 2.7 à un double débimètre(architecture en H) alors que la 5.2 un seul,plus précis (architecture en x), afin de satisfaire le marché US au niveau de la dépollution.Ce dernier génere moins de vibrations mais entraine une perte, implicitement reconnue par ferrari, d environ 20cv...la version 2.7 me semble moins linéaire et plus brutale dans les tours(je vous confirme ça dans 15 jours

Comme pour les vins,le bon millésime pour une 355 bvm semble etre 96.
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Message par luuddoovviicc » 01 déc. 2006 09:58
Le modèle que mon père achète est :
355 GTB (ou berlinetta)
BV manuel
Modèle 95
51000km
Il a rajouté dessus la boite à gants des modèle à partir de 97 et les collecteur, manchons de cardans et courroies de changés.
Cette amie à qui nous achetons la 355 à aussi une Diablo il vend la 355 pour passer à la 360.
Place aux photos:

Avec ma modus derrière

Avec ses copines !

http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique