Ferrari 355 GTS & 550

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Ferrari 355 GTS & 355

Message par BS » 19 oct. 2006 19:52

Nico a écrit:
Me semblait bien qu'il y avait comme lézard
Nous voici retombés dans la saga Porsche !

Remarque bien que ce n'est pas pour me déplaire !
Dernière édition par BS le 07 nov. 2006 23:59, édité 1 fois.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Re: Ferrari 355 GTS & 355

Message par nan » 19 oct. 2006 20:19

BS a écrit :Nico a écrit:
Nous voici retombés dans la saga Porsche!

Remarque bien que ce n'est pas pour me déplaire! :D :D :D
Heu... le lézard, ca serait plutot Wiesmann, non? ;)
Mais là on va réussir à faire un HS dans le HS, on s'en sortira plus...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Re: Ferrari 355 GTS & 355

Message par Lapin Agile » 24 oct. 2006 10:13

nan a écrit :
BS a écrit :Nico a écrit:
Nous voici retombés dans la saga Porsche!

Remarque bien que ce n'est pas pour me déplaire! :D :D :D
Heu... le lézard, ca serait plutot Wiesmann, non? ;)
Mais là on va réussir à faire un HS dans le HS, on s'en sortira plus...
quelqu un a dit wiesssssssmann 8) ?

jmnov
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355

Message par jmnov » 02 nov. 2006 15:30

bon on va revenir sur el sujet F355 alors:

Mes collecteurs sont en train de craqués, ce qui était prévisible... :?
Je n'ai pas envie de remettre des collecteurs Ferrari standard, je cherche donc ailleurs: Quicksilver, Larini, Capristo... que me conseillerez-vous?
ze-shark: je crois que tu as remis des standards, non?

Enfin j'ai l'hiver pour me décider
D'ailleurs j'en profiterais peut être pour changer toute la ligne :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 nov. 2006 16:32

Mes 2 collecteurs ont été remplacés par des pièces d'origine (Ansa) pris en garantie. Il semble que Ferrari a fini par se pencher sur le problème.
Vérifie juste que c'est vraiment le collecteur qui est fendu, et pas un des écrous borgne qui fait office de bouchon. Ca fait le même pffft, mais ça coûte moins cher.

Changer toute la ligne, je conseille pas vraiment: casse-tête garanti à l'expertise. Pour les collecteurs, beaucoup vont chez Quicksilver, jamais rien entendu de négatif.

jmnov
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355

Message par jmnov » 07 nov. 2006 16:05

Merci!

Alors j'ai contacté Quicksilver et Larini:
les 2 proposent de réparer les collecteurs défectueux en changeant de qualité d'acier inox et aussi un peu plus épais.
Ils ne font pas de nouveaux collecteurs, car selon eux le design Ferrari d'origine est ok, seulement les matériaux ne sont pas top...

prix: Larini 600£ par collecteur et Quicksilver 896£

Que choisir maintenant... :?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 nov. 2006 17:22

Je ne connais pas Quick mais mon pot Larini sur l'Elise était remarquablement bien fait! :shock: Du beau travail! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

F355challenge
Karting

Message par F355challenge » 27 nov. 2006 23:24

et bah... c'est le parcours du combatant pour s'incrire ici :lol:

je m'invite sur votre topic car j'aurais quelques questions a poser au proprio de la f355 ou a d'autres si vous savez répondre

J'ai d'abord cherché des infos sur ferrarichat quand un émable gars m'a indiqué ce site et the335.com
J'ai été conquis par cet tres interessant article (http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html) alors j'ai décidé de m'inscrire

Voici mes questions :)

- sur le modèle F1 il y a une fonction "neige" bon je sais que ca empeche un antiblocage des roues et que ca limite la puissance mais je voulais avoir de plus amples précisions comme si c'etatit en plus de l'ABS ou si ca le remplacer, et a quel régime la puissance est limité....

- la F355 dans ces débuts etait elle livrée avec l'airbag de série ( parce que je voie des modèles avec un volant 3 branches). si non, en quelle année est il apparu de série ainsi que celui du passager ?

- la fonction "sport" agit elle uniquement sur la fermété de la suspension. Il m'a semblé que d'apres une vidéo il y avait un effet sur l'antipatinage, mais parait il qu'il y en a pas, ce qui me parait bizarre :?

- sur le modele F1 avec la fonction "auto", a quelle régime se passent les vitesses ?

- quelqu'un connaitrait il la conso officielle donnée par le constructeur ?

- je cherche une courbe graphique montrant la puissance et le couple (la a mon avis je reve)

- peut on gagner en accélération avec la technique "hiro-shift" (montée de 2 rapports et on baisse de 1) sur le modèle F1 ?

oui je sais, j'ai le soucis du détail, en fait c'est pour décorer mon petit site consacré a ce bolide

surtout ne repondez pas tous a la fois :lol:

d'avance merci.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 nov. 2006 04:22

F355challenge a écrit :et bah... c'est le parcours du combatant pour s'incrire ici :lol:
Oui, mais le spam est en forte baisse, donc ce ne sont pas des efforts perdus !
F355challenge a écrit : - sur le modèle F1 il y a une fonction "neige" bon je sais que ca empeche un antiblocage des roues et que ca limite la puissance mais je voulais avoir de plus amples précisions comme si c'etatit en plus de l'ABS ou si ca le remplacer, et a quel régime la puissance est limité....
Pour être honnête, je n'ai jamais essayé le mode en question. A ma connaissance et à la relecture du manuel, les seules différences sont:
1) la voiture démarre en 2ème (merci pour l'embrayage)
2) les rapports passent à 2700 t/min
Bref inutile et inutilisable. C'est pas le couple d'une 355 qui va poser beaucoup de problèmes sur surface glissante, ni ce bidule qui va sauver la mise.
F355challenge a écrit : - la F355 dans ces débuts etait elle livrée avec l'airbag de série ( parce que je voie des modèles avec un volant 3 branches). si non, en quelle année est il apparu de série ainsi que celui du passager ?
Non, les premières séries ont été livrées avec un volant à 3 branches classique. Je ne suis pas sûr si le passage à l'airbag a coïncidé avec l'adoption de la gestion motronic 5.2. Au pif, je dirais 96 ou 97, les 95 n'ont pas d'airbags.
F355challenge a écrit : - la fonction "sport" agit elle uniquement sur la fermété de la suspension. Il m'a semblé que d'apres une vidéo il y avait un effet sur l'antipatinage, mais parait il qu'il y en a pas, ce qui me parait bizarre :?
Uniquement sur l'ammortissement et les lois de passage de la boîte F1. Il n'y a PAS d'antipatinage sur les 355, la seule assistance à la conduite est l'ABS. L'ASR a été introduit sur les 550 et 360 (pas sûr si les 456 l'avaient).
F355challenge a écrit : - sur le modele F1 avec la fonction "auto", a quelle régime se passent les vitesses ?
Dépend de la position de l'accélérateur, grosso modo 3500-3700.
F355challenge a écrit : - quelqu'un connaitrait il la conso officielle donnée par le constructeur ?
13.5 sur route, 33.1 urbain, 20.8 en mixte. N'importe quoi selon mon expérience, voir l'article.
F355challenge a écrit : - je cherche une courbe graphique montrant la puissance et le couple (la a mon avis je reve)
Si tu cherches bien sur fchat, tu trouveras peut-être des courbes au banc, mais la conversion roues arrières-vilebrequin est aléatoire, surtout si c'est fait selon les normes SAE aux Etats-Unis
F355challenge a écrit : - peut on gagner en accélération avec la technique "hiro-shift" (montée de 2 rapports et on baisse de 1) sur le modèle F1 ?
Jamais entendu parler, ça ressemble à une blague. Le temps de passage de rapport étant quasi identique, ça ne peut que multiplier le temps par 3. Le passage des rapports est bien assez rapide, presque trop brutal en mode sport. Très rarement utilisé pour cette raison.
F355challenge a écrit : oui je sais, j'ai le soucis du détail, en fait c'est pour décorer mon petit site consacré a ce bolide
Moi qui te croyais acheteur méticuleux !
F355challenge a écrit : d'avance merci.
Pas de quoi.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 28 nov. 2006 13:10

L airbag apparait début 96,donc avec la gestion motronic 2.7.
Il y a aussi un changement avec ce millésime,à savoir l adoption d une seule pompe à essence;et donc d un seul filtre, contrairement aux modèles de fin 94/95 qui en comptaient deux.

F355challenge
Karting

Message par F355challenge » 30 nov. 2006 00:21

ze_shark a écrit :A ma connaissance et à la relecture du manuel, les seules différences sont:
1) la voiture démarre en 2ème (merci pour l'embrayage)
2) les rapports passent à 2700 t/min
Bref inutile et inutilisable. C'est pas le couple d'une 355 qui va poser beaucoup de problèmes sur surface glissante, ni ce bidule qui va sauver la mise.
Exact ca se confirme maintenant d'apres la video de ferrari que j'ai vu
Non, les premières séries ont été livrées avec un volant à 3 branches classique. Je ne suis pas sûr si le passage à l'airbag a coïncidé avec l'adoption de la gestion motronic 5.2. Au pif, je dirais 96 ou 97, les 95 n'ont pas d'airbags.
Il m'a semblé lire que le volant 3 branches etait bizarrement en option (pour les puristes peut etre)
Ce qui est sur c'est que depuis 97 le modele F1 a la gestion motronic 5.2 (je l'ai lu) mais es que les modeles a boite manu l'ont aussi ? (je sais pas trop sur quoi ca joue, il me semblait que c'etait spécifique a la boite F1)
les lois de passage de la boîte F1.
Qu'es ce que tu entends par la ?
Dépend de la position de l'accélérateur, grosso modo 3500-3700.
Effectivement ca se confirme aussi d'apres la video
13.5 sur route, 33.1 urbain, 20.8 en mixte. N'importe quoi selon mon expérience, voir l'article.
Oui c'est étrange, je me souviens avoir lu dans les mags que la conso etait vraiment basse comparé aux autres ferrari, du 17l de moyenne. D'ailleurs si je me trompe c'est une des rares ferrari a consommer si peu
Si tu cherches bien sur fchat, tu trouveras peut-être des courbes au banc, mais la conversion roues arrières-vilebrequin est aléatoire, surtout si c'est fait selon les normes SAE aux Etats-Unis
Faudra que je cherche de moi meme alors parce que personne m'a répondu la bas, ils doivent etre anti francais c'est pas possible :?
Jamais entendu parler, ça ressemble à une blague. Le temps de passage de rapport étant quasi identique, ça ne peut que multiplier le temps par 3. .
Disons que c'est une technique qui marche dans certains jeux video :lol: elle équivaut a une autre technique appelé "kazu-shift" une fois la vitesse passé on relache les gazs et on réappuies a fond
Le passage des rapports est bien assez rapide, presque trop brutal en mode sport.Très rarement utilisé pour cette raison
C'est la que je saisis pas trop, en mode sport la caisse aurait elle tendance a avoir moins de motricité ? (je dis ca car d'apres un jeu video on démarre légèrement plus rapidement en désactivant le mode sport)

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Message par luuddoovviicc » 30 nov. 2006 16:44

Bon ca y est mon père a eu au téléphone notre ami qui vend sa 355.
On l'aura d'ici un moi, pour Noël quoi !!
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 30 nov. 2006 18:56

la version 5.2 est arrivée fin 96 sur tous les modèles et,bien sur à sa sortie,sur la version F1.
En fait, la version 2.7 à un double débimètre(architecture en H) alors que la 5.2 un seul,plus précis (architecture en x), afin de satisfaire le marché US au niveau de la dépollution.Ce dernier génere moins de vibrations mais entraine une perte, implicitement reconnue par ferrari, d environ 20cv...la version 2.7 me semble moins linéaire et plus brutale dans les tours(je vous confirme ça dans 15 jours :D ).Le son à l échappement(d origine) est également plus lourd ....
Comme pour les vins,le bon millésime pour une 355 bvm semble etre 96.

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Message par luuddoovviicc » 01 déc. 2006 09:58

Le bon millésime, il me semblait que c'était plutôt 97 98 99 à cause des modifications apportés le seul inconvénient étant l'airbag.
Le modèle que mon père achète est :
355 GTB (ou berlinetta)
BV manuel
Modèle 95
51000km
Il a rajouté dessus la boite à gants des modèle à partir de 97 et les collecteur, manchons de cardans et courroies de changés.
Cette amie à qui nous achetons la 355 à aussi une Diablo il vend la 355 pour passer à la 360.

Place aux photos:
Image
Avec ma modus derrière :lol:
Image
Avec ses copines !
Image
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 01 déc. 2006 10:07

@ luuddoovviicc

Jolie écurie !

Tu devrais les avoir à double à l'instar des lettres de ton pseudo: bien trouvé !

Je ne te dis pas encore "bienvenue au club Porsche", mais ça viendra. Bienvenue tout court quand même.

Je t'ai envoyé un mp.