Diodes Laides
- Lapin Agile
- Membre V8
Diodes Laides
Message par Lapin Agile » 02 nov. 2006 09:49
quinze minutes plus tard, j'ai devant moi une Seat Leon... Les feux arrière , encore, sont composées de petites loupiottes mochissimes. Toutes ces diodes , qu'elles soient dans les feux avant ou arrière, me font irrésistiblement penser aux décorations à deux balles qu'on trouve dans les fêtes foraines, autour du distributeur de peluches qu'il faut guider avec une manette et que ça tombe toujours là où il faut pas, cette cochonnerie.
Il s'agit encore d'une innovation très à la mode, comme les commandes de clignotants qui fonctionnent par impulsion (donc impossible à utiliser correctement), les palettes au volant, les roues de 27 pouces, les essuie glace automatiques, les cartes à la place de clés, etc.
Autant d'innovations à la mords moi le pneu, dont la plupart ne font aucune différence avec l'existant, voire sont moins intéressantes.
Enfin... je subodore que les marchands y trouvent leur compte.
En tout cas, je vais devoir faire maintenant provision d'une dizaine de voitures que j'aime bien, pour les déballer dans les vingt ans à venir. Sinon, je risque fort de ne plus trouver chaussure à mon pied.
Message par pierre » 02 nov. 2006 10:09
huuuuuuu...
Ceci dit, les LED ont une durée de vie plus grande que les ampoules classiques (même hgh-tech), elles consomment moins d'énergie et sont moins chères. C'est pas beau, ça?

C'est marrant, parce qu'à la sortie de la 997 Turbo, plein de gens se sont plaint et ont trouvé incroyable que le nouveau vaisseau amirall (non, pas toi, Yvan) de Porsche n'ait pas de LED à l'arrière... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Message par Yvan » 02 nov. 2006 10:36
Perso, j'aime bien. Ca dépend aussi beaucoup de la manière dont le bloc optique est dessiné évidemment. Et puis, on va s'y faire comme pour le passage au phares "gouttes" sur les Porsche ou la calandre trapèze chez Audi....
Cligno par impulsion ? tu parles des clignos "automatiques" qui font 3 signaux en effleurant la commande ? Si c'est ça, moi j'aime bien et y prends habitude en quelques km... Lorsque je reprends ma voiture, ca me manque !

Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

-
- WTCC
Message par Xen » 02 nov. 2006 12:14
Pierre a très bien expliqué les autres !

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 02 nov. 2006 12:17
Yesssssssss... des assistés sur la route... c'est une honte !!!!Yvan a écrit : Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 02 nov. 2006 13:06
Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes. D'ailleurs, c'est déconnectable. De toute façon, c'est installé d'office sur certains modèles de voitures (Porsche, Audi et d'autres.)Yvan a écrit : Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !
Bon, c'est vrai que sur une GT3 RS...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 02 nov. 2006 14:04
Le soucis... c'est que les gens (ou du moins la plupart) n'en profite pas pour se concentrer sur la route !!! Ils profitent de ca pour téléphoner, lire le journal, fumer, se maquiller, etc, etc... mais pas CONDUIRE !!!BS a écrit :Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes.Yvan a écrit : Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Euh sinon... par rapport au LEDs... moi j'aime bien... et depuis 2006, c'est aussi des LEDs pour les feux des Elise et Exige... D'ailleurs tu peux acheter ces phares si tu veux modifier une "ancienne" Elise ou Exige... mais à presque 1'000Frs les 4 phares arrières, je vais rester dans du "standard"

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 nov. 2006 16:49

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 nov. 2006 16:55
BS a écrit :Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes. D'ailleurs, c'est déconnectable. De toute façon, c'est installé d'office sur certains modèles de voitures (Porsche, Audi et d'autres.)Yvan a écrit : Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !
Bon, c'est vrai que sur une GT3 RS...
Désolé de te contre dire mais rouler à 200 (voir 120 en suisse

Si c'est toi qui décide tu peux avant tout propulser un peu de lave glace voir t'arrêter pour nettoyer, mais là, c'est trop tard le pare brise est balafré.
Je n'aime pas non plus l'allumage auto des phares car j'aime rester maître de ma voiture et ne pas être vu dans certain cas...
Ce n'est pas toujours déconnectable et installé d'office qu'à partir du milieu de gamme pour le moment.
Message par Yvan » 02 nov. 2006 17:13
Pour éviter le HS, ai posté ca...SebM a écrit :Le soucis... c'est que les gens (ou du moins la plupart) n'en profite pas pour se concentrer sur la route !!! Ils profitent de ca pour téléphoner, lire le journal, fumer, se maquiller, etc, etc... mais pas CONDUIRE !!!BS a écrit :Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes.Yvan a écrit : Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !
Euh sinon... par rapport au LEDs... moi j'aime bien... et depuis 2006, c'est aussi des LEDs pour les feux des Elise et Exige... D'ailleurs tu peux acheter ces phares si tu veux modifier une "ancienne" Elise ou Exige... mais à presque 1'000Frs les 4 phares arrières, je vais rester dans du "standard"
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 2628#42628

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux