BMW 635 csi street drift
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 07 janv. 2018 18:50
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Tom63 » 07 janv. 2018 20:22
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 16 mars 2018 15:11
Ailes avant neuves BMW original.
Achat d'un pare-chocs d'occase, sans feux antibrouillards (il est présenté à l’envers).
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par fredz72 » 16 mars 2018 18:55
Toujours intéressant de suivre la préparation de voitures.
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 12 août 2018 07:57
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par osgii » 06 sept. 2018 14:10
Tu fais tout toi même à part la peinture?
C'est compliqué de dépointer une tôle?
Et virer la peinture, tu l'as fait mécaniquement ou chimiquement?
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 07 sept. 2018 07:51
J'ai fait un max de travail moi-même... mais j'ai beaucoup bénéficié d'aide de copains. Seul je n'en serais pas là. Il y a aussi eu des travaux à sous traiter impérativement, comme la révision de la boite de vitesse sport (trop rare pour la casser), la réfection du moteur (honage des cylindres, équilibrage dynamique, ...), des opérations qui nécessitent absolument un certain savoir faire ou un outillage spécifique.
Pour dépointer des tôles il existe un type de mèche spécial. Ce n'est pas trop compliqué, mais j'aurais du prendre conseil auprès d'un tôlier/carrossier avant de me lancer. Je suis arrivé à dépointer mon toit ouvrant, mais j'ai eu du mal. Quelques conseils avisés permettent souvent de gagner énormément d'efficacité, de temps et de préserver les outils.
La voiture a été en partie au moins décapée. Auparavant il était possible de badigeonner l'auto de décapant, puis on rayait la peinture avec un outils pointu, on laissait agir le produit puis on raclait la peinture avec une spatule. La tôle était immédiatement apparente, nue. Désormais, ces anciens produits sont interdits. Il a fallu utiliser des nouveaux produits moins performants. J'ai fait un bout de mon capot, qui avait reçu pas mal de mastic... quelle galère ! J'ai pas eu le temps de finir, c'est le tôlier qui a terminé le travail. C'était la première fois qu'il travaillait avec ces nouveaux produits, il avait jamais vu ça. Pour le restant de la coque, je ne sais pas comment ça c'est passé. Je demanderai.
Si je devais refaire une auto comme ça, je pense que je la ferais sabler ou j'utiliserais un autre processus de nettoyage complet (après un sablage on peut retrouver du sable pendant un certain temps et il faut faire attention à ne pas créer des pertes d'épaisseur sur la carrosserie). C'est pas donné (vite 1200chf un sablage + contraintes de déplacement de la coque) mais l'avantage c'est que l'entier de l'auto est fait, y compris le dessous, les passages de roues, le goudron à l'intérieur, etc. C'est aussi idéal pour trouver tous les trous de rouille.
Re: BMW 635 csi street drift
Message par osgii » 07 sept. 2018 08:47
Y a un gars qui fait pareil que toi avec une BMW d'une même année juste en dessus de chez moi. Frederic Hirschy, ça te dit quelque chose?
Merci beaucoup pour tes conseils. Tu as raison, je vais commencer par me renseigner auprès des gens avec qui j'aimerais travailler avant de faire n'importe quoi, et finalement de leur compliquer la vie!
Ce qui m'allucine en tout cas, pour le décapage, c'est la couche de peinture qu'il faut enlever. Vers l'arrière de la lancia, il y de la peinture qui s'écaille... les "plaquettes" de peinture font bien 1mm d'épaisseur, elles sont hyper rigides. Je sens que ça va être galère... Quand j'avais restauré la Jaguar, j'avais laissé cette partie au carrossier, mais ça m'avait couté les yeux de la tête.
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Message par Melon » 07 sept. 2018 10:24
C'est clair qu'on gicle tout de suite dans des sommes à 5 chiffres avec des travaux pareils. C'est à prendre en considération quand on se lance dans un tel projet. Le plus dur étant quand même de trouver le bon atelier, où les employés ont un savoir faire à l'ancienne et le patron l'envie.
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 10 juil. 2019 20:07
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 10 juil. 2019 20:09
10 ans après avoir commencé, je vois le bout du tunnel
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Message par boboracingteam » 12 juil. 2019 09:29
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Message par Melon » 21 août 2022 09:47
Tableau de bord d'origine. Ils sont tous comme ça... Alors avec mon pote Nathanaël de Nm-Technic on l'a floqué (ponçage, mastic, flocage).
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