RIV 2006 avec Florian Gonon

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 24 oct. 2006 17:58

Hello,

merci Pierre, nous avons fait des recos samedi/dimanche/lundi de 8h00 à 20h00.
C'est un truc de malade les spéciales sont magnifique, cassante, étroite y a des sauts...

On se rejouit vraiment...

Pour tous ceux qui veulent venir voir y a les programme officiel et les emplacements pour le public y sont indiqué.

@+

Sbi

PS:(Pierre tu peux venir au parc d'assisatance nous sommes N°60 et on se rejouis de vous voir nombreux...)
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 24 oct. 2006 18:48

Normalement, je serai au CERM vendredi matin vers 8h30... Si mon réveil fonctionne. ;)

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 26 oct. 2006 19:13

Les résultats en live ici: http://www.fcc.ch/rallye/ralspeciale.php?rid=147

Florian semble bien s'éclater, et notre Seb fait ses premières armes! Tous les deux tj en course! 8)

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 27 oct. 2006 11:29

Aie, ça a plus l'air d'être le cas, je ne vois pas la voiture 10 (Florian Gonon) dans le classement de la spéciale de ce matin. Par contre la 60 est toujours là.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 27 oct. 2006 15:57

schnifff... Florian pointait à la 4e place du général hier soir.
Ce matin, on l'attendait à l'arrivée de la première spéciale quand on a entendu les commissaires annoncer que le 10 n'était pas passé à un certain poste. gasp!... 3s plus tard, téléphone: problème de transmission, la voiture n'avançait plus! :shock: :(
Après la spéciale, la voiture a été ramenée à l'atelier. Le problème a été localisé (une pièce à cassé net sous l'effort) et la casse a pu être réparée. Florian repart donc demain pour au moins montrer ce qu'il sait faire, même s'il est out du classement général.
Dommage, vraiment dommage. Florian a le talent qu'il faut pour se frotter aux stars. Et cette année, il a(vait) aussi une voiture compétitive. Une petite casse de ce type est vraiment frustrante. Bon. Comme à son habitude, Florian prend les choses avec philosophie, et il repart demain le couteau entre les dents! 8)

Avec tout ça, j'ai raté sbi. :( Tâcherai d'aller le voir demain.

Sinon, il y a eu pas mal de casse et de sorties de route, même parmi les voitures de têtes. 2-3 photos suivront.

Et avertissement à ceux qui vont aller voir les spéciales: roulez strictement aux limitations! Vu ce matin pas moins de 4 (quatre!) radars sur 4-5 km... Trépieds au bord de la route, planqués sous un filet de camouflage, lunettes laser, etc. Toute la panoplie. :roll: Un compétiteur y a d'ailleurs eu droit.

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 27 oct. 2006 20:32

Tiens j'ai oublié qu'un ancien collègue y participe.

Son team: http://www.gobo-rallyeteam.ch/

Je leur souhaite bonne chance!

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 27 oct. 2006 20:41

les 2-3 photos promises:

Florian:
Image Image Image Image Image Image Image

Philippe Roux:
Image Image Image Image

etc.
Image Image Image Image Image Image Image

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 oct. 2006 00:23

Merci pour ce reportage en "live"... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 28 oct. 2006 16:03

2-3 photos lors du deuxième passage dans la spéciale Ayer-Veysonnaz

Burri :
Image

Hotz :
Image

Roux :
Image

Gonon :
Image

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 oct. 2006 16:08

J'étais voir hier deux spéciales, une avec arrivé à Vens et la dernière de la journée de vendredi (arrivée à le Valettes).

Vraiment très impressionant. Par contre les petites (clio, c2 et autres 206) m'ont plus impressioné que les sub et mitsu.

Par contre c'est vrai les gendarmes étaient de sortie avec tout leur équipement (heureusement que je suivais un participant qui roulait normallement).

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 29 oct. 2006 09:20

24 photos en ligne sur :

www.XenShots.net

Et c'est clair les radars étaient de sortie. J'en ai pas vu un seul mais j'ai roulé aux limitations tout le long, depuis Genève jusqu'en Valais, sur les spéciales et au retour. Résultat : un mal de tête pas possible pour tout respecter correctement... :x
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 29 oct. 2006 18:46

Sympas, les photos du dahu et de Xen! 8) Et sur la 14, je me cache qque part au milieu, près du gars qui a le gilet de sécurité.

Vais en poster aussi qques unes demain, et vous raconter un peu ma journée de samedi... C'était cooool... 8)

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 29 oct. 2006 19:58

pierre a écrit :Sympas, les photos du dahu et de Xen! 8) Et sur la 14, je me cache qque part au milieu, près du gars qui a le gilet de sécurité.

Vais en poster aussi qques unes demain, et vous raconter un peu ma journée de samedi... C'était cooool... 8)
Aha dans ce cas tu dois avoir des photos où je suis sur la photo ! :lol: :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 oct. 2006 08:55

Merci pour les photos et les commentaires ! :lol:

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 30 oct. 2006 23:47

Hello,

C’est un truc de malade le RIV...

On est partie N°60 avec notre Xsara GrN3 et dès la première spéciale on a ramé avec les 163cv d'origine et surtout la boite a vitesse sans autobloquant.
La 1ere épreuve spéciale est super sympa 11,61 km de bonheur, le copilote un peu fâcher avec ces notes les as perdu 2 ou 3 fois... (Donc à vue) on a perdu pas mal de temps.
La 2eme ES de 13,28 km un peu plus chaude a mon gout a été plus dur pour la mécanique, des trous et des ornières bien sale nous on quelques fois renvoyé du mauvais coté de la route, là aussi le navigateur a eux quelques sueur froide, et c’est avec un rythme de promenade que nous avons rejoint l’arrivé.
La 3eme ES du jour fus la super spéciale de la Caserne à Sion...
Nous avons comme touts les équipages fait les reconnaissances a pied, donc difficile de définir les vitesses de passage et la difficulté des virages ainsi que l’adhérence.
Départ a fond les manettes, pneus froid sa glisse beaucoup et il y à beaucoup de monde qui regarde, nous avons 4 tours à faire mais le dernier a un itinéraire différent pour sortir de la super spéciale.
Nous partons donc pour le 1er tour, après quelque virage mon copilote me crie équerre gauche (au lieu d’équerre droite) et on se retrouve sur la ligne d'arrivée, sans avoir fini le 1er tour…
Nous nous sommes retrouvé dans la sorties sans avoir finit le premier tour, après que j’ai hurlé sur mon copilote nous avons fait un demi-tours et somme reparti pour finir la super spéciale.
J’étai un peu énervé et j’avoue que ça ma permis de rouler comme un débile, nous avons bien perdu 45 a 60 secondes sur cette épreuves.
Après une première journée plutôt assez calme et surtout assez courte (seulement 30 km d’épreuves spéciales contres 100 les autres jours) nous somme retourné a Martigny au parc d’assistance pour 45 minutes, contrôle de la voiture et via au parc fermé pour la nuit.

Le vendredi a débuter par une ES de plus de 37 km avec passages entres des vignes, dans la terre, des sauts, des trous, des cailloux, mais aussi des ravins des arbres et même des hélicoptères qui décollent quand tu arrive, ce qui ne nous a pas du tout déconcentré…

Enfin, la deuxième ES reprenant 17 km de la première ES du jour nous avons eu peu de surprise, le fait de repasser plusieurs fois sur le même tracer nous as permis d’accélérer le rythme et a part de gros problème de freins (surchauffe) tout c’est bien passé, la 3ème ES de 9 km, à plusieurs passage dans des tunnels dont un de 600 mètres dans avec des flaques d’eau, des trous et une belle ornière dans les derniers mètres, une bonne partie en montée et le reste en descente, quelques sauts et un passage cassant ou les luges de chaque concurrents on du laissé des traces (et même des morceaux pour certains).

La 4ème étape de la journée partait de Champeix-Lac, tout en descente avec tous pleins d’épingles.
Freins à mains, gaz, freins à mains… etc. Le seul problème de cette ES (pour nous) c’est de remettre les gaz en sortie d’épingle, comme nous n’avons pas d’autobloquant il n’y a que la roues qui as le moins de poids qui passe la puissance.
C’est même souvent la roue qui ne touchait pas le sol qui passai toutes la puissance, nous avons donc beaucoup perdu beaucoup de temps en restant scotché a chaque sortie d’épingles dans cette épreuves spéciale.
Le support moteur sous la boite à vitesses commençait à nous montrer quelques faiblesses ainsi que la commande de boite qui perdait de la précision.

Départ pour une assistance à Martigny de 20 minutes avant de repartir pour l’ES de 17 km puis celles avec le tunnel de 600 mètres puis la 10eme ES avec le départ de Champeix-Lac.
KM 4,5 depuis le départ et le sélecteur de boite a rendu l’âme, abandon, nous avons demandé le super rallye et attendu le passage des dernières voitures pour finir l’ES en roues libre…

L’assistance est venu nous chercher dans un bistro du coin ou nous sirotions un coca et les heures suivantes nous avons démonté, bricolé, réparer la Xsara pour la journée du lendemain.
Grace au Super rallye si tu peux réparer ta voiture (sans changer la caisse ou le moteur « voir règlement ») tu repars le lendemain en prenant le temps du premier plus 5 minutes de pénalité par ES que tu n’as pas fait ou pas finit.
Comme nous devions nous situer dans les derniers du classement et que notre venue au RIV était pour prendre du plaisir et rouler un maximum nous avons décidé de profiter de cette nouveauté.
Le lendemain matin départ pour la première ES en dernière position, la voiture fonctionnais bien.
Nous nous sommes fait piéger par une corde qui dissimulait un gros trou.
Le triangle inférieur gauche de la Xsara a cassé net à la fixation, et la sensation au volant se traduisait par un gros 30 cm de flou dans la direction…

J’ai décidé de diminuer le rythme de notre promenade pour arrivé a la prochaine liaison et voir l’étendu des dégâts.

Effectivement le triangle est cassé, nous les avons changés une semaine avant le rallye.
J’ai pris la décision de continuer jusqu'à la prochaine assistance on nous pourrions réparer la Xsara, mais 2 autres ES nous séparai de cette assistance.

Nous avons donc pris le départ des 2 ES a un rythme terriblement lent, chaque freinage se faisait au frein a mains (pour éviter d’arracher la roue avant et le reste).

Enfin arriver a l’assistance ou les pièces à changer étaient déjà prêtent, 1er problème rencontrer : Une vis casser dans le support du trapèze nous a fait perdre presque 20 minutes et l’assistance ne doit pas dépasser 20 minutes.
Un commissaire « relations concurrent » est venu nous prévenir que pour ne pas être mis hors course il ne fallait pas dépasser 15 minutes de plus que les 20 d’assistance.

A 34 minutes et quelques seconde nous avons décidé de remettre la roue et de partir à la Super spéciales qui était la prochaine étape, et sous l’effet du stress et de l’excitation (le tout pout le tout) j’ai mis la marche arrière et reculer un grand coup. (Dans le pickup de mon p’tit frère.)(((Désolé p’tit frère !!!)))

Tout les commissaires que nous avons croisé nous disait allé y les gars faut le finir le RIV, quelques cinq cents mètres plus tard nous voila au départ de la Super Spéciale a Sion (Caserne).

5 – 4 – 3 – 2 – 1 et gaz un gauche à fond sur etc.
Puis une montée avec un jump et lorsque les roues ont recommencé a touché le sol le moteur a coupé, impossible de le redémarrer…
Le rallye est finit.

3 ES avant la fin.

Nous avons poussé la voiture jusqu'à la ligne d’arrivé, encouragé par les gens dans le publique j’en avais les larmes aux yeux, le mélange de la haine de la fatigue, du stress, de l’énervement.

Le RIV a eu raison de notre Xsara, mais pas de nous, l’année prochaine on reviendra et si on n’y arrive pas au bout du RIV. On reviendra encore et encore.

@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.