F1 2017

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Corsugone
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Re: F1 2017

Message par Corsugone » 03 août 2017 07:42

Après visionnage de la vidéo, deux questions à la vue du bras droit de Kubica et de ce qu'il dit; ces F1 sont-elles vraiment si difficiles à conduire (Aller vite c'est autre chose), la F1 gagne-t-elle en crédibilité à la vue des temps de Kubica et surtout à son potentiel retour dans la discipline ?

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Tom63
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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 03 août 2017 09:09

@ JC : Je vous livre les données brut, il est en effet tres compliqué d'en tirer les enseignements.

Merdeces surtout et Ferrari n'ont pas cherché le chrono.
Bottas faisait par exemple des tests pour Pirelli et Russell n'a pas fait de simulation de qualif.
Pareil de toute évidence chez RB.

Après, comme je ne disais, Norris se détache du lot en allant plus vite que les titulaires et en faisant globalement une superbe journée.
Ça ne veut bien évidemment pas dire qu'il est plus rapide qu'Alonso, mais qu'il a du potentiel et que McLaren et/ou Honda progressent.
Ce qui se voit aussi dans la journée à 91 tours sans souci.

Au sujet de Kubica, seule l'écurie peut savoir ce qu'il en est de sa performance absolue.
On peut juste noter que ses runs en ultrasoft ont été faits en fin de journée, et que sa dernière tentative a été gâchée par un drapeau rouge.

Aller plus vite qu'Hulk aurait été cherry on the cake mais il ne me semble pas qu'il s'agissait là de l'enjeu de la journée.
Il a aligné 142 tours sans problème physique, avec un rythme rapide et régulier, sans commettre d'erreur, et son retour technique a été apprécié par l'écurie.
C'est franchement pas mal, sans compter tous les systèmes qu'il ne connaissait pas à assimiler.

@ Corsu : Je sais qu'il est à la mode de dire que la F1 est devenue trop facile, mais je ne comprends pas le débat.
Ok pour qu'il gagne en rallye ou aille s'amuser en DTM comme Nanini ou même en WEC mais pas en F1?

Dans toute l'histoire de ce sport, des amateurs se sont pointés et ont réussi à rouler.
Jusque dans les années 70, il suffisait d'acheter un châssis, un Cosworth.
Était-ce déjà trop facile?

Et Beltoise qui roulait depuis la F3 avec un bras gauche en moins?
Et Depailler, qui avait après 73 une cheville à 90%, puis les jambes encore plus handicapée lors de son retour en 1980 et était malgré ça revenu au niveau?

Et Lauda? Quid de son état quand il revient en course 5 semaines après avoir failli mourrir?
Et Mansell, Hakkinen, Massa, et j'en passe?
Tous accidentés gravement, tous revenus.

Lui en est juste à rouler aujourd'hui.
Il arrive à le faire, et à le faire vite parce que c'est un cador à la base et qu'il a le talent pour ça.
Si tant est qu'il arrive maintenant à revenir en course, pour gagner il lui faudra quand même battre tous les autres, qui ont 2 bras qui ne sont pas là par hasard.
Ce serait alors dévaluer la F1?
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Re: F1 2017

Message par bence » 03 août 2017 14:06

La difficulté de la F1 (qui ne me semble pas sujet á question) n'est á mon avis pas fonction du nombre de bras en parfait état qu'on a. La F1 c'est la mise en concert de beaucoup de petites choses très rapidement.

Dans le monde de la moto, Mick Doohan est passé très près de l'amputation de sa jambe. Il roulait ensuite avec un frein arrière contrôlé au pouce. Ce soucis ne l'a pas empêché de remporter 5 titres consécutifs en 500cc.

La conclusion est pour moi plutôt que les surdoués peuvent gérer un "handicap mineur" dans leur activité.

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Corsugone
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Re: F1 2017

Message par Corsugone » 03 août 2017 16:04

Je ne me rappelle pas que Kubica était un surdoué lorsqu'il roulait en F1, loin de là, plutôt un kamikaze de la famille de Maldonado.
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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 03 août 2017 17:07

Et bien tu as une mauvaise mémoire! :mrgreen:

Si j'avais à prendre un avis dans le cas présent, désolé, mais je me fierais plus à celui d'Hamilton qu'au tien.
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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 10 août 2017 16:23

En cette période estivale, seule l'actualité transfert peut venir égailler vos journées et combler votre frénésie consommatrice de F1. :mrgreen:

Pour essayer de modestement palier à ce manque et stopper vos tremblements, je vous livre ci-après les derniers échos glanés ici ou là.

À tout seigneur tout honneur, commençons par le leader du championnat.
Vettel est en pleine discussion avec Ferrari. Tout le monde est d'accord pour signer, mais on ne signe pourtant pas.
Le point d'achoppement serait la durée du contrat.
Ferrari propose 3 ans, avec un salaire aligné sur celui d'Hamilton, quand Vettel ne souhaiterait qu'un an ferme pour se laisser la possibilité de filer chez Mercedes en 2019, remplacer ledit Lewis, qui arrêtait là ou pourrait faire le chemin inverse.

Raikko et Bottas devraient eux prolonger pour une saison, et le duo RB ne devrait pas évoluer non plus, les 2 étant sous contrats.

Haas a également annoncé la reconduction des contrats de ses deux pilotes dès la Hongrie.
Amusant, Grosjean commence à dire qu'il serait heureux de pouvoir à l'avenir retourner chez Renault.

Renault, de fait, est une inconnue. Palmer sera out, ça ne fait plus de doute. Reste à connaître la date du pot de départ.
On va dire juste après Spa, puisque Abitboul a confirmé que Palmer y serait, sans aller plus loin.
4 pistes à ce jour pour le remplacer
Sainz, Ocon, Alonso, Kubica.

Les deux premiers sont sous contrat, avec rachat à régler.
C'est jouable mais compliqué pour 2017.

Ocon était la piste numéro 1. Toto était d'accord, Force India aussi (à reculons mais on ne peut pas dire non à Mercedes) et aurait eu Wehrlein en remplacement.
Sauf que la piste Sainz, verrouillée juste là, est revenue dans le jeu.
Marko serait disposé à s'en séparer, ayant peu goûté les épanchements du début de l'été, ainsi que la présence intrusive se Sainz Sr. Et le dédit serait "raisonnable" (5m$ paraît-il).
Bizarrement, Sainz Jr. se répand maintenant à qui veut l'entendre que son objectif est, et a toujours été, un volant RedBull.
Reste que la réponse devait tomber ces jours ci et qu'elle ne tombe pas.

Toro Rosso qui devrait par ailleurs récupérer un moteur Honda l'année prochaine, histoire pour Honda de rester en F1 en cas de défection de McLaren, et histoire pour RedBull de garder Honda sous le coude quand (si) leur unité sera (est) enfin au point.

Du coup, McLaren se verrait bien récupérer le Renault laissé vacant, dont le bonus supposé de 60cv (et les paquets de dixièmes associés) face au groupe nippon font saliver d'envie Woking.
Perte d'un moteur gratuit et d'un budget Honda conséquent certes, mais possibilité de retrouver des résultats, en chaîne un revenu décent et des sponsors.
Autre avantage, Alonso resterait où il est.

Reste donc, pour la fin 2017, Kubica.
Son test après la Hongrie s'est très bien passé, et fait encore plus réfléchir l'écurie qu'elle ne faisait déjà avant.
Les vieux de la vieille d'Enstone (Alan Permane, Bob Bell notamment) lui donnent beaucoup de crédit.
L'écurie a de plus était épatée par le retentissement de l'histoire, le retour incroyable en PR, la cohorte de fans prête à suivre Kubica au bout du monde etc...
Sportivement, il est impossible que Kubica fasse pire que Palmer n'a fait jusque là.

Je mise donc un Kubica en piste à Monza.

C'est un peu compliqué d'un coup chez Williams.
Massa se voit continuer mais ce "virus" pose quelques questions. À voir déjà si il est à Spa.
Tout semblait bien bordé de l'autre côté du garage, mais une rumeur parle d'un rachat total de Force India envisagé par Lawrence Stroll (à ce jour actionnaire de Williams)!

Enfin Sauber. Contrat a été signé avec Ferrari pour la fourniture moteur en 2018, avec un moteur up to date.
Ferrari envisagerait d'en faire son écurie B, et donc d'y placer au moins une de ses jeunes pousses, Giovinazzi ou Leclerc (qui devrait au passage retourner à Macao cette année).
J'ecris "au moins un des deux" car Wehrlein devrait bouger, mais ça pourrait être les deux car il n'est pas garanti qu'Ericsson reste non plus, malgré ses accointances avec le propriétaire actuel de l'écurie. Vasseur est clair sur ce point.

On reparle aussi du serpent de mer de la 3ème voiture pour certaines écuries.
Il paraît que des discussions continueraient.
Mouais.

Enfin et au sujet du moteur 2021, Aston-Martin et Cosworth travailleraient sur le sujet, et surtout Porsche à confirmé considérer la chose. En lien avec RedBull probablement.

J'espère ne rien avoir oublié! :-D
Thomas

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Re: F1 2017

Message par ze_shark » 10 août 2017 18:33

Et pas de retour de Nico Rosberg ?

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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 10 août 2017 19:10

Non.
Il est en vacances.
Il y avait eu une rumeur d'un intérêt de Ferrari il y a quelques temps. Sans plus.
J'imagine qu'il serait sondé si Vettel partait.

Surtout, aux dernières nouvelles Nico serait pressenti pour prendre la tête de l'équipe Mercedes de Formule E.

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McLaren condamné à Honda pour 2018

Message par ze_shark » 18 août 2017 17:26

Jusqu'à la lie ...

http://www.motorsportmagazine.com/opini ... duce-honda

Qu'en dit Sherlock Tom ?

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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 18 août 2017 22:34

Je ne sais pas bien pourquoi les discussions STR/Honda ont été rompues mais il semblerait que ce soit le montant de l'enveloppe qui coinçait.

McLaren n'a donc plus de solution de replis, sauf si Renault accepte de fournir 4 écuries.
Ce que le losange ne souhaite pas de peur de diluer son effort et de le payer question fiabilité.

Pareil côté Honda, plus de solution de replis non plus, sauf à racheter Force India ou convaincre Williams.

Les deux ont donc l'air condamné à s'entendre et à se rendre à Lourdes pour prier que la V4 du moteur apporte enfin ce qui est attendu depuis deux ans.

Et au milieu du guet se trouve Alonso, sans autre option de top team sur la table.
Etrangement, j'ai vu cette semaine une rumeur de création d'un team Indycar par McLaren à temps complet...
De toutes façons, et avec le coma du LMP1, ils ne lui reste plus que ça comme programme décent potentiel.

Quel gâchis s'il partait comme ça...
La preuve vivante que le talent ne vaut pas grand chose sans les bons choix de carrière.
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2018: Kimi & Ferrari

Message par ze_shark » 22 août 2017 12:04

Kimi et Ferrari ont resigné pour la saison 2018.
Reste à renouveler le contrat de Vettel ...

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McLaren: la formule qui gagne

Message par ze_shark » 23 août 2017 20:28

Donc McLaren garde Honda, et McLaren garde Stoffel.

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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 24 août 2017 09:32

Pour Stoffel c'est confirmé pour Honda pas encore, même si on en prend clairement le chemin faute d'alternative.
En ce qui concerne les discussions avec STR, c'est Honda qui aurait stoppé devant les demandes pharamineuses de l'écurie.
Paraît toutefois qu'on se parle encore.

Reste donc plus probablement à croiser les doigts à Woking pour que les progrès arrivent vraiment avec la spec 4, sur laquelle Ilmor travaillerait également très fort.

Reste aussi à savoir ce qu'Alonso va décider.
Thomas

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Vettel signe pour 3 ans

Message par ze_shark » 26 août 2017 11:48

Vettel a signé avec Ferrari pour les saisons 2018, 2019, 2020.

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Re: F1 2017

Message par Tom63 » 27 août 2017 12:58

Très belle pôle d'Hamilton hier, mais pas tant que ça devant les Ferrari.
On peut assister dans quelques minutes à une belle course!
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