Audi RS4 (B7)
Message par JoeSC » 25 oct. 2006 18:04
CHOCKINGFab RS a écrit :Moi aussi je suis du genre fidèle même si c'est vrai on y gagne pas toujours. Cela dit je trouve que Audi par exemple a fait beaucoup d'effort pour ses "bons" clients.

Qu'est-ce qu'un bon client?? Un client qui paie ses factures, un client qui a un fort pouvoir d'achat?
Un client qui achète une voiture de 10'000.- ou à 1 mio a droit aux mêmes services, un point c'est tout. Tous les clients sont rois et on droit de rouler dans un véhicule qui ne présente aucun problème. Si problème devait-il avoir, je prends de mon temps pour solutioner au mieux celui-ci, quitte à m'engueuler avec mes fournisseurs pour que le client soit content. Mais naturellement que les grands groupes ne sont préoccupé par ce genre de détails, puisqu'ils ont encore réussi à faire passer une loi pour écarter les importateurs paralels.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 25 oct. 2006 19:12
Aujourd'hui chez Krucker, tout le monde (vendeurs, réceptionnistes, mécanos, magasiniers etc.) me reconnaissait, alors que je ne suis client chez eux que depuis deux ans et que je n'ai pas l'occasion d'y aller régulièrement. M'en étonnant, on m'a répondu ceci: avec des clients sympathiques comme vous, c'est naturel. C'est ça, un bon client! Remarque bien que si effectivement j'ai le sens des contacts, hérédité et profession obligent, je sais être très exigeant et ne rien laisser passer, encore faut-il savoir présenter les choses. C'est aussi ça être un bon client, ça n'a rien à voir avec le fric, mais c'est vrai que le fric, ça permet de garder son calme en toutes circonstances !JoeSC a écrit :CHOCKINGFab RS a écrit :Moi aussi je suis du genre fidèle même si c'est vrai on y gagne pas toujours. Cela dit je trouve que Audi par exemple a fait beaucoup d'effort pour ses "bons" clients.![]()
![]()
.
Qu'est-ce qu'un bon client?? Un client qui paie ses factures, un client qui a un fort pouvoir d'achat?
Message par nidfix » 25 oct. 2006 20:34
Ils ne font pas de controles sur la route. Par contre ils peuvent t'envoyer en faire un si je me souviens bien.BS a écrit : Quand je présenterai la voiture à la prochaine expertise, je remplacerai le WRC par le cat d'origine.![]()
Il n'y a pas de pré-catalyseur sur l'Evo VII.![]()
Font-ils des contrôles volants sur les routes pour l'antipollution?![]()
Pour le pression des pneus, je n'y ai rien compris. L'alarme ne s'est déclenchée qu'après plusieurs km, alors que la pression devait avoir augmenté vu l'échauffement.
Sinon le cas de controle que je décris est très compliqué: les précatalyseurs servent lorsque la voiture (et donc les catalyseurs principaux) sont encore froids pour limiter les rejets. C'est mesuré lors de l'homologation du véhicule mais pas après... pour l'instant. Comme il y a de plus en plus de petits malins qui les vident, un jour les autorités risquent de changer d'idée
- BS
- F1
Message par BS » 25 oct. 2006 21:34
Tu me rassures! De toute façon, que pourraient-ils faire, nous mettre en prison?Ils ne font pas de controles sur la route. Par contre ils peuvent t'envoyer en faire un si je me souviens bien.
Sinon le cas de controle que je décris est très compliqué: les précatalyseurs servent lorsque la voiture (et donc les catalyseurs principaux) sont encore froids pour limiter les rejets. C'est mesuré lors de l'homologation du véhicule mais pas après... pour l'instant. Comme il y a de plus en plus de petits malins qui les vident, un jour les autorités risquent de changer d'idée

- BS
- F1
Message par BS » 25 oct. 2006 22:28
Ce qui m'ennuierait le plus serait un retrait de permis!nidfix a écrit :Ben, nous faire payer... comme d'habitudeBS a écrit : Tu me rassures! De toute façon, que pourraient-ils faire, nous mettre en prison?Détruire notre voiture comme le suggérait notre génial président Leuenberger?
![]()

Message par nidfix » 25 oct. 2006 22:29
Pour un echappement, au moins on ne risque pas cela.BS a écrit :Ce qui m'ennuierait le plus serait un retrait de permis!nidfix a écrit :Ben, nous faire payer... comme d'habitudeBS a écrit : Tu me rassures! De toute façon, que pourraient-ils faire, nous mettre en prison?Détruire notre voiture comme le suggérait notre génial président Leuenberger?
![]()
Message par Fab RS » 26 oct. 2006 07:15
Tu n'a pas bien saisis le fond de mes propos.JoeSC a écrit :CHOCKINGFab RS a écrit :Moi aussi je suis du genre fidèle même si c'est vrai on y gagne pas toujours. Cela dit je trouve que Audi par exemple a fait beaucoup d'effort pour ses "bons" clients.![]()
![]()
.
Un client qui achète une voiture de 10'000.- ou à 1 mio a droit aux mêmes services, un point c'est tout. Tous les clients sont rois et on droit de rouler dans un véhicule qui ne présente aucun problème. Si problème devait-il avoir, je prends de mon temps pour solutioner au mieux celui-ci, quitte à m'engueuler avec mes fournisseurs pour que le client soit content. Mais naturellement que les grands groupes ne sont préoccupé par ce genre de détails, puisqu'ils ont encore réussi à faire passer une loi pour écarter les importateurs paralels.
La réponse de BS est très proche de ce que j'ai voulu exprimer.

Je ne vois là rien de chocking

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 oct. 2006 09:11
Le principal, c'est que les deux fassent la paireBS a écrit :Pour ce genre d'histoires, il est préférable d'être complémentaires!Fab RS a écrit :C'est peut être le début d'une belle histoire d'amour![]()
![]()
![]()
![]()

Message par phil77 » 27 oct. 2006 09:38
Un ami cherche à acheter une RS4 en berline. Il l'a prendrait en leasing et a le revenu qui va avec. Malheureusement pour lui il n'a que 25 ans et Amag Genève refuse de lui faire essayer la voiture avant qu'il signe le contrat.
Donc ma question, qui connaitrait un garage sympa qui pourrait lui faire essayer une RS4. Il est sérieux et à la tête sur les épaules et vraiment envie d'acheter une RS4 si elle lui plait.
Bon je peux comprendre le garage qui ne met pas à disposition une telle voiture à n'importe qui, mais quand même.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique