Audi RS4 (B7)

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 24 oct. 2006 06:59

Pourquoi vouloir toujours plus :?:

Malheureusement il semble que nous soyons condamné à nous contenter de ce pauvre V8 avec ses petits 420cv et son rupteur à 8'250 trmin à peine. C'est pas facile c'est vrai :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 24 oct. 2006 09:12

Fab RS a écrit :Pourquoi vouloir toujours plus :?:

Malheureusement il semble que nous soyons condamné à nous contenter de ce pauvre V8 avec ses petits 420cv et son rupteur à 8'250 trmin à peine. C'est pas facile c'est vrai :wink:
Pour voir ma voiture avec le copilote, c'est ici:
http://img394.imageshack.us/img394/9972/dsc02058zd0.jpg

L'essai n'était pas triste, mais à quoi bon réclamer davantage de puissance, il y en a déjà bien assez pour nous pauvres mortels :!:

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 24 oct. 2006 09:28

très sympas avec le black pack. Tu as les jantes 18" à ce que je vois. Perso je suis en 19" avec chassis super sport.

Je serai attentif désormais au cas ou on se croise un de ces jours...

BS
F1
F1

Message par BS » 24 oct. 2006 09:42

Fab RS a écrit :très sympas avec le black pack. Tu as les jantes 18" à ce que je vois. Perso je suis en 19" avec chassis super sport.

Je serai attentif désormais au cas ou on se croise un de ces jours...
Bien vu pour les jantes !

Va aussi sur le sujet "BS vous salue bien", je commence à y publier de nouvelles photos de la voiture et d'autres choses, je suis bon photographe, du moins je pense, mais je viens de prendre le virage de la photo numérique et il faut que je me fasse aux appareils (j'ai entre autres un Nikon D200) et surtout aux transferts des photos. Je n'en suis pas encore au stade Photoshop pour les modifier, mais ça viendra !
Dernière édition par BS le 03 nov. 2006 00:07, édité 1 fois.

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 24 oct. 2006 12:43

sympas les photos

BS
F1
F1

Message par BS » 25 oct. 2006 11:12

nidfix a écrit:
Pour l'échappement, je pense que les lignes S4/RS4v8 sont trop restrictives. Il faut certe de la contre-pression mais là Audi a fait des économies de bouts de chandelle. Maintenant il faut penser la ligne complète pour ne pas altérer l'homogénéité pour un atmo.
Lorsque vous parlez d'un WRC c'est de vider le catalyseur ?

Désolé pour ma négligence, j'ai oublié de répondre à ta question. C'est effectivement de vider le catalyseur dont je parlais, mais il semble que ce soit intéressant surtout pour les moteurs turbo. J'ai aussi fait allusion à la ligne Tranchet, mais je ne suis pas sûr qu'au prix où elle est proposée ce soit une bonne affaire. :oops:

Ce matin, j'avais rendez-vous chez Krucker pour le montage des roues d'hiver. Je n'ai dû attendre qu'une heure et tout semblait réglé (une belle facture aussi :( ), mais sur le chemin du retour, à Rieu, alarme acoustique et affichage d'un vilain logo jaune représentant manifestement un pneu crevé (je ne l'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.) :x Retour illico chez Krucker, en fait le mécano avait programmé "pression des pneus" au lieu de "changement de roues" :o Conclusion: si même les personnes s'occupant toute la journée de ces voitures ne s'y retrouvent pas, nous autres pauvres (au figuré :wink: ) utilisateurs avons beaucoup de mérite à nous en sortir.

J'ai posé la question à Krucker pour ABT, il m'a répondu qu'ils avaient cassé beaucoup de moteurs. Mais je pense surtout qu'il a une dent contre AMAG. Un des vendeurs à qui j'ai posé la question pour la configuration du boîtier du V8 m'a répondu explicitement que ça n'en valait pas la peine.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 oct. 2006 12:28

BS a écrit : J'ai posé la question à Krucker pour ABT, il m'a répondu qu'ils avaient cassé beaucoup de moteurs. Mais je pense surtout qu'il a une dent contre AMAG. Un des vendeurs à qui j'ai posé la question pour la configuration du boîtier du V8 m'a répondu explicitement que ça n'en valait pas la peine.
OK, etonnant... jamais entendu quoi que ce soit sur les prép. ABT de négatif...
Quoi qu'il en soit, le plus simple est encore de téléphoner chez ABT (si tu parles allemand :wink: ) et de demander concrètement les programmes RS4 V8 et les tarifs...

BS
F1
F1

Message par BS » 25 oct. 2006 12:42

Yvan a écrit :
BS a écrit : J'ai posé la question à Krucker pour ABT, il m'a répondu qu'ils avaient cassé beaucoup de moteurs. Mais je pense surtout qu'il a une dent contre AMAG. Un des vendeurs à qui j'ai posé la question pour la configuration du boîtier du V8 m'a répondu explicitement que ça n'en valait pas la peine.
Quoi qu'il en soit, le plus simple est encore de téléphoner chez ABT (si tu parles allemand :wink: ) et de demander concrètement les programmes RS4 V8 et les tarifs...
Impossible, si je fais une infidélité à Krucker pour l'Audi (surtout avec ABT), il le saura et ça se passera mal :!:
Ne tentons donc pas le diable! :evil:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 oct. 2006 12:44

BS a écrit :
Yvan a écrit :
Impossible, si je fais une infidélité à Krucker pour l'Audi (surtout avec ABT), il le saura et ça se passera mal :!:
Ne tentons donc pas le diable! :evil:
:shock: :shock: :shock: Heuuuuu.....
Qu'est ce que c'est que ces méthodes ??? on est en démocratie non ??

BS
F1
F1

Message par BS » 25 oct. 2006 12:51

Oui bien sûr, mais dans un domaine aussi délicat que celui des voitures de luxe, il faut éviter de manger à tous les râteliers avec le même animal, car on risque de ne plus s'y retrouver. 8)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 oct. 2006 12:59

BS a écrit :Oui bien sûr, mais dans un domaine aussi délicat que les voitures de luxe, il faut éviter de manger à tous les râteliers avec le même animal, car on risque de ne plus s'y retrouver. 8)
Heu... oui et non. Et justement ! avec les voitures de luxe, je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas aller "voir ailleurs" une prestation qui ne serait pas proposée par ton garage ou en tout cas comparer les prix avec la "concurrence" si on peut encore appeler ca (ABT) de la concurrence...

Personnellement, je ne me gêne pas par exemple de faire mes services chez AMAG et faire par exemple monter mes pneus ou jantes chez un Euromaster ou autre (surtout quand on voit les prix de malade pour les pneus fait par les garages "officiels" !) Jamais le garage m'en a tenu rigueur.

Maintenant, il est clair que je ne vais pas faire la tournée des agences Audi à chaque service même si, je pourrais tout à fait le faire.

Par contre, il est clair que si le boss du garage en question est ton beau père et qui plus est le parrain de tes enfants et que tu as eu 80% de réduction sur le prix catalogue, la question est peut être à reconsidérer... :wink:

BS
F1
F1

Message par BS » 25 oct. 2006 13:33

Yvan a écrit:
Heu... oui et non. Et justement ! avec les voitures de luxe, je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas aller "voir ailleurs" une prestation qui ne serait pas proposée par ton garage ou en tout cas comparer les prix avec la "concurrence" si on peut encore appeler ca (ABT) de la concurrence...
Les grands garages fournissent toutes les prestations. En faisant du tourisme automobile, je n'ai eu que des problèmes. La dernière fois, comme tu le sais déjà, c'était avec ma 997 Carrera S où on m'a vraiment regardé de travers chez AMAG à cause d'une vidange intempestive réalisée de façon autoritaire par un garagiste indépendant. Il y a quelques années, j'ai découvert sur ma Carrera 3.2 l un dégât de carrosserie sur le bas-côté; comme j'avais fait remplacer les pneus ailleurs, AMAG a d'abord décliné toute responsabilité alors que la voiture sortait de chez eux :shock: . J'ai finalement eu gain de cause, mais je ne savais plus moi-même où j'en étais. Et il y a eu bien d'autres épisodes malheureux. :(

J'ai finalement pris la décision suivante: une voiture, un garage :D, et je peux enfin dormir sur mes deux oreilles.

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 25 oct. 2006 14:00

Moi aussi je suis du genre fidèle même si c'est vrai on y gagne pas toujours. Cela dit je trouve que Audi par exemple a fait beaucoup d'effort pour ses "bons" clients.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 25 oct. 2006 14:07

BS a écrit : Désolé pour ma négligence, j'ai oublié de répondre à ta question. C'est effectivement de vider le catalyseur dont je parlais, mais il semble que ce soit intéressant surtout pour les moteurs turbo. J'ai aussi fait allusion à la ligne Tranchet, mais je ne suis pas sûr qu'au prix où elle est proposée ce soit une bonne affaire. :oops:

Ce matin, j'avais rendez-vous chez Krucker pour le montage des roues d'hiver. Je n'ai dû attendre qu'une heure et tout semblait réglé (une belle facture aussi :( ), mais sur le chemin du retour, à Rieu, alarme acoustique et affichage d'un vilain logo jaune représentant manifestement un pneu crevé (je ne l'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.) :x Retour illico chez Krucker, en fait le mécano avait programmé "pression des pneus" au lieu de "changement de roues" :o
Je ne suis pas un grand fan de vider les catalyseurs car il y a un risque d'erreurs au niveau des sondes. Par contre l'opérations est faisable au niveau des pre-catalyseurs. A l'heure actulle c'est invisible. Par contre le jour où ils verifient périodiquement la totalité des normes d'homologation de véhicule, lä tu seras mal.
Maintenant je pense que prochainement d'autres que Milltek proposeront des lignes. Il faut un peu patienter.

Sinon je ne comprends pas pourquoi lors d'une "pression des pneus" ils ont pu te descendre les pneus de 500g (c'est la limite necessaire pour activer l'alarme...) :shock:
Sinon en cas de changement, tu as dans l'ordi la possibilité de redéfinir la pression de référence.

BS
F1
F1

Message par BS » 25 oct. 2006 14:26

nidfix a écrit :
BS a écrit : C'est effectivement de vider le catalyseur dont je parlais.:oops:

En fait le mécano avait programmé "pression des pneus" au lieu de "changement de roues" :o
Je ne suis pas un grand fan de vider les catalyseurs car il y a un risque d'erreurs au niveau des sondes. Par contre l'opérations est faisable au niveau des pre-catalyseurs. A l'heure actulle c'est invisible. Par contre le jour où ils verifient périodiquement la totalité des normes d'homologation de véhicule, lä tu seras mal.
Sinon je ne comprends pas pourquoi lors d'une "pression des pneus" ils ont pu te descendre les pneus de 500g (c'est la limite necessaire pour activer l'alarme...) :shock:
Quand je présenterai la voiture à la prochaine expertise, je remplacerai le WRC par le cat d'origine. :wink:
Il n'y a pas de pré-catalyseur sur l'Evo VII. :)
Font-ils des contrôles volants sur les routes pour l'antipollution? :shock:
Pour le pression des pneus, je n'y ai rien compris. L'alarme ne s'est déclenchée qu'après plusieurs km, alors que la pression devait avoir augmenté vu l'échauffement. :o