BS vous salue bien !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 22 oct. 2006 22:15
Oui bien sûr, la consommation est un point à ne pas négliger actuellement, mais ce n'est pas la préoccupation majeure des personnes qui ont les moyens de dépenser autant d'argent pour ce genre de voiture. Pour une occasion, c'est différent, car les frais d'entretien d'une voiture d'occasion sont les mêmes voire plus élevés que ceux d'une voiture neuve et les amateurs de voitures d'occasion n'ont pas les mêmes moyens financiers (c'est bien pour ça qu'ils achètent des occasions !)ze_shark a écrit :C'est ce qui faisait la force de la S4 B5 (une tonne de couple, de l'allonge et un appétit d'oiseau) et là où Audi a dû être trop influencé par le marché américain (où les gens se foutent de la conso) et le pipi-contest avec la M3 de BMW. Le trou entre le V6 3.2 et le V8 4.2 et trop grand, BMW est pile dedans avec la 335i.nidfix a écrit : J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.
De plus, je ne pense pas que l'on puisse comparer une Audi et une BMW sur ce seul critère de consommation, c'est marginal. A mon avis, Audi comme Porsche maîtrise parfaitement ce sujet. Les V8 de la Maserati, de l'Aston Martin et de la F 430 consomment beaucoup plus que celui de la S4 et de la RS4, pour des poids et des puissances comparables.
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 14:45, édité 6 fois.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 22 oct. 2006 22:21
Je prends plus BMW, maintenant que j'ai goûté à Audi.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
Message par Yvan » 23 oct. 2006 08:47
Beaucoup d'échanges ont été fait sur ton sujet depuis la semaine passée et je n'ai pas tout lu ! Mais as tu pensé à ABT pour la modif de ta RS4 ? garantie constructeur maintenue et travail de pro. Les boitiers AMAG sont envoyés chez eux et les 2 boitiers que j'ai fait faire chez eux ont vraiment donnés de bons résultats
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 23 oct. 2006 09:20
Merci pour le tuyau, je vais me renseigner. Peux-tu me donner les coordonnées de ABT CH?Yvan a écrit :Beaucoup d'échanges ont été fait sur ton sujet depuis la semaine passée et je n'ai pas tout lu ! Mais as tu pensé à ABT pour la modif de ta RS4 ? garantie constructeur maintenue et travail de pro. Les boitiers AMAG sont envoyés chez eux et les 2 boitiers que j'ai fait faire chez eux ont vraiment donnés de bons résultats
Eric Vuagnat ne m'inspire pas vraiment confiance en tant que personnage, il n'a pas l'air sûr de lui. Il avait préparé ma RS4 V6 TT de façon irréprochable, mais pour la V8, il n'a pas su être convaincant dans ses explications. De toute façon, je vais attendre le printemps prochain: la voiture sera bien rôdée et ce sera plus facile de prendre une décision.
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 14:47, édité 3 fois.
Message par nidfix » 23 oct. 2006 21:25
Honnêtement, me connaissant je ne pense pas que je me serai arrêté en cheminze_shark a écrit : C'est ce qui faisait la force de la S4 B5 (une tonne de couple, de l'allonge et un appétit d'oiseau) et là où Audi a dû être trop influencé par le marché américain (où les gens se foutent de la conso) et le pipi-contest avec la M3 de BMW. Le trou entre le V6 3.2 et le V8 4.2 et trop grand, BMW est pile dedans avec la 335i.

Ce que je cherchais, ce n'est pas la S4 B5 et son moteur qui s'essouffle à l'approche de la zone rouge et ses nombreux petits problèmes, qui pouvait me le donner. Sinon à l'époque j'aurai acheté un RS4B5.
Par contre c'est sûr qu'elle consomme.
Plus sérieusement, quand tu es capable de mettre ~90000CHF sur la table ou que tu vas devoir prevoir l'entretien d'un tel véhicule, est-ce que 13.5l/100km c'est vraiment un problème ?
Personnellement je ne pense pas. Aujourd'hui, si on veut de l'économie il y a le 3.0tdi qui est super pour cela. Prendre de nos jours en essence autre chose qu'une citadine et regarder la consommation c'est plus de la philosophie que de l'économie...
Message par nidfix » 23 oct. 2006 21:27
ABT ne fait que retirer la limitation de 250Km/h... pour la mettre à 282km/h.Yvan a écrit :Beaucoup d'échanges ont été fait sur ton sujet depuis la semaine passée et je n'ai pas tout lu ! Mais as tu pensé à ABT pour la modif de ta RS4 ? garantie constructeur maintenue et travail de pro. Les boitiers AMAG sont envoyés chez eux et les 2 boitiers que j'ai fait faire chez eux ont vraiment donnés de bons résultats
Aucun véritable travail.
Mais il y a d'autres options bien plus sympathiques

Dernière édition par nidfix le 23 oct. 2006 21:52, édité 1 fois.
Message par nidfix » 23 oct. 2006 21:51
Comme je te l'ai dit précedemment ta cartographie est compatible pour du RON91. Les calculateurs ont une certaine latitude de travail mais pas infinie. Donc dans le but de supporter ce carburant, le calage pour le RON98 de chez nous est très "conservateur". Il y a donc de marge.BS a écrit :nidfix a écrit:
Lesquelles par exempleMais il y a d'autres options bien plus sympathiques
Maintenant je serais plutôt partisan de faire ce genre de modif, après que le moteur se soit libéré.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux