BS vous salue bien !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
BS vous salue bien!
Message par BS » 19 oct. 2006 15:23
Tant mieux, ça me rassure d'être dans la norme d'Asphalte!Aucun soucis, j'ai pris tes commentaires comme ils venaient
Et je crois qu'on doit être plusieurs à aimer la provoc par ici, chacun dans son style ce qui est sympa
Re: BS vous salue bien!
Message par Pav » 19 oct. 2006 17:34
Merci! A bientot en effet, je pense être très très souvent aux CCSL maintenant.BS a écrit :Pav a écrit:
Merci à toi aussi pour accueil!Bonjour BS - bienvenue
Je constate par le nombre et la qualité de tes messages que tu es bien impliqué sur le forum.
A bientôt pour un échange de propos plus pointus et peut-être pour une rencontre au CCSL!![]()
- BS
- F1
BS vous salue bien!
Message par BS » 19 oct. 2006 17:45
Merci à toi aussi pour accueil!
et Pav a répondu:
Si je me mets à oublier des mots (heureusement, je ne trouve pas encore de fautes d'orthographe dans mes messages), je dois m'inquiéter pour ma santé mentale (c'est déjà qui, Alzheimer?)Merci! A bientot en effet, je pense être très très souvent aux CCSL maintenant.
Le CCSL, c'est bien le dernier dimanche du mois

Message par Pav » 19 oct. 2006 18:28
Le premier dimancheBS a écrit :BS a écrit:
Merci à toi aussi pour accueil!
et Pav a répondu:
Si je me mets à oublier des mots (heureusement, je ne trouve pas encore de fautes d'orthographe dans mes messages), je dois m'inquiéter pour ma santé mentale (c'est déjà qui, Alzheimer?)Merci! A bientot en effet, je pense être très très souvent aux CCSL maintenant.
Le CCSL, c'est bien le dernier dimanche du mois?

Message par GT Driver » 19 oct. 2006 18:46
Edit: efface ma parenthèse après misa à jour
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
BS vous salue bien!
Message par BS » 19 oct. 2006 19:33
GT Driver a écrit:Le premier dimanche
Et BS vous répond:Pour connaitre la date, c'est ici que ça se passe (mettre à jour d'ailleurs).
C'était une boutade, je n'en suis pas encore arrivé au point d'oublier la date du CCSL !
J'adore lancer des pointes !
- BS
- F1
BS vous salue bien!
Message par BS » 19 oct. 2006 22:26
Depuis le temps qu'on les dit en progrès, c'est qu'ils en avaient beaucoup à faire !Par contre, je ne suis pas d'accord sur le côté finbition des Ferrari qui ont fait un très net progrès ces dernières années.

- BS
- F1
BS
Message par BS » 19 oct. 2006 23:02
Avec plaisir, mais attends quand même que j'aie reçu la voiture! Comme nous sommes tous les deux sur Genève (tu habites Bernex je crois), on pourrait organiser cela une fois en semaine.Pis sinon... moi aussi je veux bien faire un tour en 997TT
Si les demandes de promenades continuent d'affluer, je vais être obligé de créer un carz bis !

Message par nidfix » 19 oct. 2006 23:48
Combien de kilomètres a-t-elle ? Parce qu'elle est longue à se libérerBS a écrit : Quelle question!
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... arque=AUDI
C'est assez cher, mais si le résultat est à la hauteur des prétentions, je ne m'en plaindrai pas, car pour l'instant je suis assez déçu du moteur qui manque de pêche. Je ne perdrai heureusement pas la garantie, Krucker dixit.Pour la nouvelle RS4 V8 4.2 dans la préparation, il y a la coupure 250 Km/h et la modification des papillons motorisés, cela augmente considérablement l’agressivité du moteur.
Sinon leur page est assez bizarre car ils ont l'air de prendre les valeurs d'origine qui les arrangent (le S4 v8 est décrit comme 312/374 alors que c'est un 344/410 alors que pour le RS4 on retrouve les valeurs constructeur). De plus j'ai du mal à comprendre ce qu'ils vont faire sur les papillons motorisés: en fait le mode Sport c'est justement d'ouvrir en grand les papillons très tot dans la course de la pédale

Enfin, vous nous direz.
Sinon comme je l'ai dit plus haut, les raisons du retard de sortie du RS4 c'est la fiabilité à cause de températures d'huile facilement élevées. Avec une préparation, s'ils n'ont rien fait sur le sujet il faudra sans doute éviter de tirer dessus en été...
Pour la garantie, la politique d'audi est très simple: vous touchez à la cartographie, et la garantie s'envole en même. Maintenant il n'est pas dit que tous les garages sont capables de repérer une modification à ce niveau.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: BS
Message par SebM » 20 oct. 2006 07:33
Oeuf Corse... c'est mieux avec la voiture...BS a écrit :SebM a écrit:Avec plaisir, mais attends quand même que j'aie reçu la voiture! Comme nous sommes tous les deux sur Genève (tu habites Bernex je crois), on pourrait organiser cela une fois en semaine.Pis sinon... moi aussi je veux bien faire un tour en 997TT

- BS
- F1
BS vous salue bien!
Message par BS » 20 oct. 2006 09:54
Je vous tiens informé régulièrement de l'évolution de la situation! Vous en saurez plus dans 10 jours environ.Combien de kilomètres a-t-elle ? Parce qu'elle est longue à se libérer
Sinon leur page est assez bizarre car ils ont l'air de prendre les valeurs d'origine qui les arrangent (le S4 v8 est décrit comme 312/374 alors que c'est un 344/410 alors que pour le RS4 on retrouve les valeurs constructeur). De plus j'ai du mal à comprendre ce qu'ils vont faire sur les papillons motorisés: en fait le mode Sport c'est justement d'ouvrir en grand les papillons très tot dans la course de la pédale
- BS
- F1
Message par BS » 21 oct. 2006 09:09
En surfant sur le sujet Audi RS4, j'ai pu constater que vous étiez (presque) membre du club !
J'ai cru que vous possédiez les 2 modèles, le Cayman S et la S4 V8 étant plutôt complémentaires. Mais bref, la S4 étant beaucoup plus polyvalente, s'il fallait n'en avoir qu'une, ce serait celle-là.
Vos conseils ont aussi joué un rôle dans ma décision de renoncer à cette préparation peu crédible. Je reverrai quand même la question l'année prochaine, mais ne désirant pas compromettre la garantie, je serai très prudent. Que pensez-vous d'un catalyseur WRC à la place de celui d'origine? Ni vu, ni connu, et très bon marché!
Quel type de "réfection" avez-vous prévu pour la S4? Et comment se fait-il que les offres de reprise, alors que vous envisagiez de la remplacer par une RS4, soient si ridicules? On ne peut tout de même pas vous en proposer moins que la valeur Eurotax!
Bon WE à vous aussi. J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Message par nidfix » 21 oct. 2006 22:09
Pour être honnête je pense que c'est une très bonne idée cette annulation.BS a écrit :BS a écrit:
Voilà, c'est fait, sur le conseil de Fab RS, qui a su être convaincant, j'ai annulé mon rendez-vous chez Seymaz moteurs, avec une économie de CHF 3'900.00 à la clé (j'ai bien dit 3'900.00...)Je vous tiens informé régulièrement de l'évolution de la situation! Vous en saurez plus dans 10 jours environ.![]()
![]()
![]()
En surfant sur le sujet Audi RS4, j'ai pu constater que vous étiez (presque) membre du club!
Bon WE!
Je n'avais peut être pas été clair mais la modification annoncée était vraiment similaire à un des effets du bouton "Sport" donc payer 3900 CHF pour cela me semblait un peu beaucoup. Sinon je reste persuadé qu'il faut penser à evacuer un peu de calories. J'ai cru comprendre que MTM produit un capot carbone qui va dans ce sens. Sinon, si vous voulez vraiment une "mise à jour moteur" je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers une adaptation spécifique à votre voiture, une fois le moteur libéré (au lieu d'une recette générique). Ce n'est pas forcément plus cher...
Si vous avez lu le sujet sur le RS4, vous devez déjà savoir que par expérience,je pense qu'il est encore un peu "jeune".
Pour ma part j'ai beaucoup réfléchi à franchir le pas: possédant non pas un "Cayman S" comme pourrait le faire croire mon avatar (voiture que j'ai aussi envisagé jusqu'au moment où je l'ai essayée), mais un S4v8, le RS4 me convenait beaucoup plus dans ses réactions. Malheureusement les niveaux de reprise ridicules m'on découragé. Le problème n'étant pas la somme à remettre mais plutôt l'impression que l'on se moquait de moi. Je reste donc avec mon S4. Cependant il est en cours de "réfection" pour le rendre beaucoup plus efficace...
A la fin de la semaine prochaine je vais enfin pouvoir l'avoir dans une configuration avancée et j'ai hâte d'y être.
Bon We !
- BS
- F1
Message par BS » 21 oct. 2006 22:28
Quel type de "réfection" avez-vous prévu pour la S4? Et comment se fait-il que les offres de reprise, alors que vous envisagiez de la remplacer par une RS4, soient si ridicules? On ne peut tout de même pas vous en proposer moins que la valeur Eurotax!Pour ma part j'ai beaucoup réfléchi à franchir le pas: possédant non pas un "Cayman S" comme pourrait le faire croire mon avatar (voiture que j'ai aussi envisagé jusqu'au moment où je l'ai essayée), mais un S4v8, le RS4 me convenait beaucoup plus dans ses réactions.
Message par nidfix » 21 oct. 2006 23:04
Le Cayman S m'a déçu et en fait j'attends que Porsche concrétise ce que tout le monde espérait déjà: le Cayman avec des configurations jusqu'à 355ch et puis le 911 pour la ballade et les versions Turbo. J'avais pris contact avec Sportec mais entre le manque de réponse de leur part pour un véhicule complet et l'impossibilité de revendre ce véhicule car très modifié je n'ai pas donné suite.BS a écrit : J'ai cru que vous possédiez les 2 modèles, le Cayman S et la S4 V8 étant plutôt complémentaires. Mais bref, la S4 étant beaucoup plus polyvalente, s'il faut n'en avoir qu'une, c'est bien celle-là.
Vos conseils ont aussi joué un rôle dans ma décision de renoncer à cette préparation bidon. Je verrai l'année prochaine pour une éventuelle adaptation spécifique de la RS4, mais ne désirant pas compromettre la garantie, je serai très prudent. Que pensez-vous d'un catalyseur WRC à la place de celui d'origine? Ni vu, ni connu, et très bon marché!
Quel type de "réfection" avez-vous prévu pour la S4? Et comment se fait-il que les offres de reprise, alors que vous envisagiez de la remplacer par une RS4, soient si ridicules? On ne peut tout de même pas vous en proposer moins que la valeur Eurotax!
Bon WE à vous aussi. J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Le problème du S4v8 est justement sa cote Eurotax: 33000CHF pour un véhicule de 2 ans coutant 92000CHF neuf, c'est du pur racket selon moi.
Le gros défaut de la S4 par rapport à un RS4 c'est que le chassis se veut encore très confort. Dès lors s'il est très efficace (ce en quoi il est très différent de celui d'un S4B5), la voiture communique peu le touché de route, ce qui est très embétant pendant une conduite "enjouée".
En comparaison, je me suis tout de suite senti à l'aise dans le RS4 lors de mon premier essai alors qu'il pleuvait, faisait 2°C, chaussé en 19" et pneus supersport, simplement parce que la voiture me disait ce que je devais savoir...
Les réfections de la S4 sont:
-combinés ressort/amortisseurs KW variant 3 pour rabaisser (très légèrement) et raidir
- barres anti-roulis H&R majorées
- Ligne d'échappement SuperSprint
Plus tard,
- disques rainurés/percés avec bol allégé
- durits aviation+liquide DOT 5.1
J'ai déjà des jantes OZ superleggera pour réduire les masses non suspendues (et c'est très sensible).
Sinon pour information, la cartographie de tous nos véhicules inclue la possibilité de fonctionner avec de l'essence RON91 dont on se moque. Il y a donc des petites choses à gagner

Sur le 4.2 V8 FSI vous avez une chance fabuleuse: il est monté dans le R8 ... Et si pour beaucoup c'est le même, si vous y regardez de plus près, ce n'est pas le cas. Il y aura donc des pièces très interessantes à "récupérer". J'ai déjà pu confirmer en le regardant, quelques limitations que je supposait dans son implentation dans le RS4.

Pour l'échappement, je pense que les lignes S4/RS4v8 sont trop restrictives. Il faut certe de la contre-pression mais là Audi a fait des économies de bouts de chandelle. Maintenant il faut penser la ligne complète pour ne pas altérer l'homogénéité pour un atmo.
Lorsque vous parlez d'un WRC c'est de vider le catalyseur ?
Je crois que le point qu'il est important de garder en tête, c'est que pour le moteur il faut savoir que nous pourrons sublimer le résultat, pas le transformer totalement: cela reste un moteur atmo avec donc une latitude d'évolution beaucoup plus faible.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique