Je lave ma voiture ...
- PierreB
- DTM
- Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Re: Je lave ma voiture ...
Message par PierreB » 12 oct. 2016 20:23
flyspin a écrit :La cire chaude permet à l'eau de s'égoutter et de ruisseler plus rapidement et plus efficacement. Les essuies-glaces sont presques inutiles les quelques heures suivant le lavage, s'il pleut. Mais à part cet effet-là, je ne sais pas s'il y a une quelconque incidence, positive ou négative, sur la carrosserie. Je suis également preneur d'information sur le sujet ! J'imagine également que, suivant les stations de lavage, la qualité de la cire varie.
Les savons dans les stations de lavage a part quelques une, sont de très pauvre qualités... oui la voiture a l'air propre mais elle est loin d'être réellement propre... Les Savons souvent fort en produit acide pour justement enlever la saleté de surfaces..., acide qui avec le temps vas lentement manger le vernis, bien sûr si le véhicule n'est pas entretenu avec un cire pour protéger le vernis. La Cire chaudes dans les stations de lavage n'est mieux... c'est une cire rapide... ça brille quelques jours, ça protège très peu, l'eau perle, la cire reste souvent collé au vitre, qui faut nettoyer... L'eau déminéralisé n'est pas la même dans toute les station, parfois non existante car filtre ou adoucisseur fini et non remplis a temps... Mais idéale pour prevenir des taches sur la carrosserie.
Un lavage à la main avec la techniques des 2 sceau et un savon a PH neutre est mieux, mais je sais que beaucoup d'entre vous n'on pas le temps de faire cela!
Il y a aussi les traitements PTFE (Téflon 14 -20% selon les marques) ou Céramique qui contributes à garder la surface du vernis (Clear coat) propres, bien sûr avec un lavage de temps en temps a la main pour enlever la saleté qui colle! En passant très bon contre les micros rayures:
un exemple de ce que vous ne voyer pas forcement, sans avoir des spots de lumière sur le vernis:
Avant

Après

Traitenent PTFE:
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 13 oct. 2016 07:24
Sur une voiture sans peinture métallisée (blanc normal) sa vaut la peine de faire ce type de traitement ?
- PierreB
- DTM
Message par PierreB » 13 oct. 2016 09:39
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 13 oct. 2016 12:54
Il me semble presque qu'elle se raye plus vite après qu'avant polish, ton avis Pierre B. ?
- PierreB
- DTM
Message par PierreB » 13 oct. 2016 20:31
Nagata-San a écrit :Je me demande toujours a quel point le vernis est plus sensible après ces polish, car nettement moins épais et pas la couche la plus dure.
Il me semble presque qu'elle se raye plus vite après qu'avant polish, ton avis Pierre B. ?
Une les vernis sur les voitures et selon les constructeurs varient... one parle de 3-4 millimètre des vernis, il faut bien sûr avant chaque correction intermédiaire mesuré l'épaisseur du vernis pour être d'en avoir suffisamment pour permettre la correction des rayures ou égratignure profonde! Les liquides ou produits abrasif tel que des *Compounds* sont les plus dangereux pour les vernis!
Par contre le Polish est seulement la pour redonner de la profondeur au vernis en lustrant à la polisseuse, presque pas de danger à moins d'avoir 2 mains gauches!
Après si on fait un compound au printemps et à l'automne c'est sur que dans 10ans la voiture risque de ne plus avoir beaucoup de vernis!
Après le traitement au Téflon empêchent énormément les micros rayures pendant un période de 8 à 12 mois. Le Téflon se détériore avec le temps alors toujours important de temps en temps de le rafraîchir avec des produit conçu pour.
J'ai fait le test du Téflon pendant 5 mois, assez surpris de la résistance du produit! Brosser, savons, Michèle ogive pas très propres pour essuyer, pas de traces sur la carrosserie ou microscopique... Le produit donne une profondeur à chaque couleur et la hydrophobe est toujours sympas à regarder quand on lave la voiture

Sent from my iPhone using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 oct. 2016 21:22
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- PierreB
- DTM
Message par PierreB » 13 oct. 2016 21:31
Cest dans les 35-50umze_shark a écrit :3 à 4mm ? Jamais de la vie. Imagine les bords de tôles. C'est plutôt dans les 100um.
- PierreB
- DTM
Message par PierreB » 13 oct. 2016 23:04
Le plus haut que j'ai pu mesuré a date c'est 82um, je n'ai pas encore vu de mesure au dessus.PierreB a écrit :Cest dans les 35-50umze_shark a écrit :3 à 4mm ? Jamais de la vie. Imagine les bords de tôles. C'est plutôt dans les 100um.
- PierreB
- DTM
Message par PierreB » 14 oct. 2016 18:17
ça lave et sa brille quelques jours... en aucun cas cela protège.Mutorcs a écrit :Mais du coup... pour 2fr.- (la cire + l'eau déminéralisée), ça vaut quand même le coup cette cire ou non?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 oct. 2016 07:58
Donc 0.082 mm.PierreB a écrit :Le plus haut que j'ai pu mesuré a date c'est 82um, je n'ai pas encore vu de mesure au dessus.PierreB a écrit :Cest dans les 35-50umze_shark a écrit :3 à 4mm ? Jamais de la vie. Imagine les bords de tôles. C'est plutôt dans les 100um.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars