Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Nagata-San » 23 août 2016 20:16

Pour Soros:
15k€ pour du journalisme de fiction anti FN
100k€ pour le militantisme LGBT en Italie, 25k€ en Grèce
50k€ pour Bondy Blog
50k€ pour le féminisme en Hongrie
50k€ contre l'islamophobie en France, avec l'objectif avoué de réduire l’abstentionnisme musulman
du pognon pour réduire l’abstentionnisme des jeunes avec des projets à la pelle, 40k€ en France juste pour un projet
10k€ pour le militantisme des migrants en Italie
20k€ contre l’abstentionnisme dans les banlieues françaises
130k€ en Europe de com médiatique pour faire peur à propos de la montée de l'extrême droite et de la haine
50k€ pour le fact ckecking anti-extrême droite en Hongrie
100k€ pour le naming and shaming anti-féminisme LGBT roms en Roumanie
60k€ en France pour la ligue des droits de l'homme
Bon en gros, vous l'aurez compris, sa ligne politique, c'est d'influencer les élections européennes en encouragent le vote communautariste et le vote des jeunes (aka la gauche type PS) et de financer la com pour dire que les nationalistes sont méchants.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 23 août 2016 22:35

Il faut tout de même reconnaître que Soros donne voix à une position plutôt intelligente sur la question des migrants du Moyen-Orient. Il se positionne entre Merkel et le zéro migrant policy d'Europe de l'Est, insiste sur le fait qu'il faut lever des budgets importants pour gérer la question efficacement et humainement.

Je ne suis pas un grand fan de Soros par rapport à passablement de choses, notamment sa vision des choses en Hongrie (on voit bien qu'il n'y a pas foutu les pieds depuis un moment...) mais sur cette question, je trouve ses idées plutôt bonnes.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 août 2016 05:36

Nagata-San a écrit : Bon en gros, vous l'aurez compris, sa ligne politique, c'est d'influencer les élections européennes en encouragent le vote communautariste et le vote des jeunes (aka la gauche type PS) et de financer la com pour dire que les nationalistes sont méchants.
Est-ce que ça te dérange autant que Putin finance un parti politique d'extrême droite qui a un accès direct aux institutions législatives et exécutives du pays ?

Ca me parait nettement plus dangereux que quelques dizaines de milliers d'euros à une constellation d'associations dont le pouvoir est anecdotique.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 24 août 2016 19:38

Cela me dérange autant dans les deux cas.
Quant aux sources que tu juges sérieuses ou fiables, elles sont toutes financées par des groupes bancaires, informatiques ou d'armement. On peut se poser la question de la qualité des informations qui y sont données.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 août 2016 11:49

Une envie de Juppé:

http://www.rts.ch/info/monde/7970821-si ... dages.html

@Nagata: si ton critère est d'exclure tout média en mains de groupes privés, il reste l'Humanité, Radio France et France Télévision, soit un nid de gauchistes syndiqués. L'actionnariat devrait moins compter que !es standards journalistiques. Sinon on ne finit dans une bulle d'opinion qui résonne d'idées de plus en plus singulières.

C'est exactement ce qu'a fait Fox News, construisant un monde fictif parallèle.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 27 août 2016 13:33

Négatif et pas aussi tranché. Je mettais en lumière le fait que contrairement à toi, je ne balayes pas d'un revers de main les médias qui ne sont pas dans ma ligne. Tu lis de l'aligné, et rejette tout le reste, moi je lis de tout et me fait alors ma propre opinion sur un ensemble d'éléments très très très diversifié.
Enfin citer l'Huma et France TV, c'est oublier qui est derrière là-aussi. Seul le web peut se targuer d'être libre de son financement, en prenant soin de vérifier qui parle toutefois.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 août 2016 13:45

Le web est libre de son financement ? Par quel miracle ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 août 2016 13:52

Et quelle est ta définition de "l'aligné" ?

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 31 août 2016 10:09

Et bien voilà, et après plusieurs reports, Macron a démissionné hier.
Le voici donc en "homme libre" et on va maintenant voir ce qu'il fait de cette liberté. Son principal problème est qu'il a des soutiens, une bonne popularité, mais pas de parti.
Difficile (impossible) de mener une campagne sans cet élément.
C'est quoi qu'il en soit un joli camouflet de plus pour Hollande. La course d'obstacles se complique.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 31 août 2016 10:47

En Marche avec Emmanuel ! La première question est de savoir si il pourrait récolter les parrainages nécessaires à une candidature. J'imagine qu'il doit falloir une organisation et du pognon pour aller démarcher des maires ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 31 août 2016 10:49

En Marche avec Emmanuel ! La première question est de savoir si il pourrait récolter les parrainages nécessaires à une candidature. J'imagine qu'il doit falloir une organisation et du pognon pour aller démarcher des maires ?

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 31 août 2016 11:54

C'est tellement peu intéressant (je veux parler de la démission de Machin) que tu en bégaies !
Loin de moi l'idée de vouloir doucher votre enthousiasme à suivre les tourments et intrigues politiques de cet "encombrant" voisin mais, malheureusement, il suffit de suivre ponctuellement mais avec suffisamment d'attention la vie politique française pendant quelques sept(quinqu)ennats pour se rendre compte que ce sont toujours les mêmes motivations, ressorts qui sont en jeu et donc on aboutit peu ou prou aux mêmes résultats.

En résumé, les candidats qui par élimination passent avec succès le parcours d'embûches pour accéder à l'Assemblée, au Sénat, aux ministères et au graal de la Présidence sont exactement ceux qu'ils ne faudraient pas pour le job (la méthode de sélection est à revoir).

Ceci écrit, il fait beau, je vais me faire un p'tit golf (kidding ... Je ne joue pas au golf, c'est très mauvais pour le dos :wink: ).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 31 août 2016 12:42

Macron n'est-il pas précisément l'outsider parfait ? Jamais élu, on le lui a beaucoup reproché, secteur privé, inclassable, progressiste mais pas de gauche, libéral mais pas conservateur. Non ?

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 31 août 2016 16:43

Quand bien même accorde t'on peu de crédits au corps politique dans son ensemble, à la pertinence de sa subsistance, et à sa faculté de construire un meilleur État, il n'en reste pas moins que le pouvoir de nuisance des politiques incompétents est bien réel ,et qu'il est inutile d'en rajouter une couche pour le plaisir s'il était encore possible de l'éviter.

C'est à mon sens suffisant pour se pencher sur la question, d'autant que je n'ai pour ma part pas quitté le pays, que je fais donc partie des "encombrants", et que je suis donc directement concerné. :wink:

Cependant, je suis complétement d'accord pour dire que nous avons un gros problème de formation des élus, ainsi que par la suite de sélection puisque celle-ci est réalisée par les partis.
Même si je n'ose y croire, j'ai beaucoup de mal à imaginer que Sarkozy ne gagne pas la primaire de droite. Ce serait une aberration en terme de popularité, tout comme le serait la candidature d'Hollande. Mais....

Pour en revenir à Macron, son principal problème en vue d'une campagne présidentielle va en effet être l'appareil qu'il n'a pas, et les fonds qui en découlent.
Selon les rumeurs, il aurait levé quelques subsides avec son mouvement, mais rien de comparable (et de loin) avec le nécessaire.
De là découlent un problème de parrainages, d'autant que la règle en la matière a changé en catimini cette année, le parrainage n'étant maintenant plus secret.
Et bien entendu, nous passons là l’écueil des dossiers habilement sortis dans la presse, qui ne manqueront pas fleurir à propos, comme ce fut le cas avec son ISF, sa photo dans Paris-Match, son costard....
Au sujet de sa personnalité, il est en effet l'outsider parfait au profil plaisant, si ce n'est qu'il a exactement la même formation que les autres (l'ENA), celle-là même qui construit des générations de politiciens et non plus d'homme d'Etat.
Mais pour l'avoir expérimenté à titre personnel, l'homme sait respecter ses engagements, et il pourrait enfin être une voie intéressante.

Si je reprends mon scénario de politique fiction :
- Macron est obligé de s'affranchir de Hollande pour exister et prouver à ce dernier qu'il a besoin de lui.
- Sarkozy gagne la primaire de droite.
- Hollande se présente, idéalement en manœuvrant de manière à tuer la gauche du PS (Hamon/Montebourg, ce qui devrait être aidé par le fait qu'ils ne sont déjà pas d'accord entre eux).
- Macron "monnaye" son soutient avec le rôle de 1er Ministre et successeur, ils promettent qu'il n'y aura pas d’impôt sur les revenus de 2017 (passage aux prélèvements à la source).
- Marine Le Pen arrive en tête au 1er tour, et Hollande 2ème. Sarkozy se fait balayer.
- Hollande est élu comme Chirac en 2002.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin

O miroir

Message par ze_shark » 31 août 2016 17:43

Je ne suis spas sûr que l'ascension des hommes d'état en France est une question de formation, ENA ou autre.

100% des élus le sont par le bon peuple, qui peut certes se plaindre des choix qui finissent sur le bulletin de vote, mais si la France a mal à son pouvoir politique, c'est aussi que le bon peuple français est remarquablement inconséquent dans ses choix et irréaliste dans ses attentes. Une démocratie ne s'enfonce pas à tel point dans la mouise sans une participation active ou coupablement passive aux causes. Tous les francismes, la défense des acquis sociaux, un régime de retraite dément, le trou de la sécu, les corporatismes, le business syndical, sont bien des maux spécifiques qu'on ne peut attributer qu'à une population qui échoue là où, par exemple, les allemands ont incomparablement plus de succès.

Pour moi, la Loi Travail est le parfait exemple. Réforme aussi timide que nécessaire, elle a dû être passée en force à deux fois par le 49.3, face à une solide opposition populaire, avec les agitateurs de service qui pour une fois reflétaient l'opinion. La population française se dit à bout mais ne veut pas de réformes. Un grand malade, parfois hypochondriaque, mais surtout totalement réfractaire. Et donc ne porte au pouvoir que des figures d'appareil.

Pour moi, le scénario le plus probable est:
- Juppé gagne la primaire à droite
- Valls gagne la primaire à gauche
- l'évolution de la situation sécuritaire dans les 8 prochains mois détermine l'opposant de Le Pen au deuxième tour, ainsi que son score au premier (première ou deuxième
- l'opposant à Le Pen est élu