Initiative populaire contre les pompes à fric?
Initiative populaire contre les pompes à fric?
Message par RS-Karl » 10 oct. 2006 16:24
Trop c'est trop! Les autoroutes sont l'endroit où il y a le moins d'accidents! C'est la preuve irréfûtable que ce ne sont que des pompes à fric! Alors qu'ils ne viennent pas nous dire que c'est au nom de la sécurité!
Message par RS-Karl » 10 oct. 2006 16:38
Un certain Pierre Kohler, conseiller national jurassien, avait fait une proposition en ce sens, pour augmenter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes et 90 sur les routes cantonales.
Ca n'a eu que peu d'effet (et le TCS l'a désavoué!). Pourtant son argument était formidable: on veut toujours nous aligner sur l'Europe dès qu'il s'agit de taxes ou de répression. Pourquoi ne pas s'aligner sur l'Europe pour les autres choses?
Non, pour en revenir, je ne vois pas du tout pourquoi on se tairait! Cette fois, c'en est trop.
Message par JoeSC » 10 oct. 2006 17:19
Ben prenons contact avec les différents journaux et chaînes de télés. Et on leur fait parvenir la lettre à Phil77.RS-Karl a écrit :Moi aussi, je suis prêt. Mais par où commencer? Le sujet est grave, et en vaut la chandelle. Et si l'on voit le petit sondage réalisé par le 24 Heures samedi passé, 60% des gens sont d'accord avec nous!
Message par phil77 » 10 oct. 2006 18:29
Ne faisons pas n'importe quoi non plus. Pour la lettre laissons d'abord Lapin la lire et la corriger (car oui il y a du boulot) et elle concerne surtout Lehmann.
Par contre on peut plusieurs à la signer cela ne me dérange pas. Au contraire plus on est à la signer mieux c'est. mais ne la signons pas seulement Asphalte (d'ailleurs Shark ne serait certainement pas d'accord).
Message par GT Driver » 10 oct. 2006 19:06
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par ddemet » 10 oct. 2006 19:26
Je pense que les chances de réussite d'une telle votation seraient augmentées si l'on proposait en plus d'enlever les radars de l'autoroute pour les mettre devant les écoles ou avant des virages dangereux sur les routes cantonales.
Comme je lisais dans une autre discussion sur Asphalte en 2005 il y a plus de morts sur la RC Lausanne Berne que sur l' "autoroute des chauffards"

Allons y!
"Non aux radars pompe-a-fric, oui aux radars qui sauvent des vies!"
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 10 oct. 2006 20:54
Ca coule tellement de source que ca me désole que nos putains d'autorité de M******* (j'espère qu'il y a des politiques qui me lisent) n'incluent pas, dans leur logique de prévention routière, les circuits qui serviront avant tout de cours de perfectionnement et de défouloir pour jeunes en manque de sensation.
Message par RS-Karl » 11 oct. 2006 06:36
-
- Groupe N
Message par a.lexandre » 11 oct. 2006 08:52

les radars étaient criblé de balles... incendié... bref HORS SERVICE....
Je ne dis pas qu'il faille faire pareil... mais il y a un moment ou la solution devient si évidente....
Message par JoeSC » 11 oct. 2006 10:10
1. Des radars dans des endroits "réellement" dangereux: école, passage piéton à risque, au abords d'habitations où il y a beaucoup d'enfants, tronçons dangereux.
2. Que l'état/canton/commune doivent justifier la pose de radar pour des raisons de sécurité, sinon qu'ils se les mettent... (on se comprend)
3. Que les fonds encaissés soit reversé dans la prévention routière et l'amélioration des tronçons dangereux et au moins à 50%. L'automobiliste n'est pas un vache à lait et basta!
4. Qu'une partie soit investie dans un circuit "CENTRE DE FORMATION". Il y a assez de personnes prête à investir de l'argent dans un centre pareil. Et il suffirait 3 ou 4 dans le genre sur tout le territoire pour couvrir les demandes. Rendre ces cours obligatoires pour certaines effractions au lieu de mettre des amendes qui n'ont aucun sens.
5. Les problèmes des accidents sur les autoroute ont une seule solution valable.
- Véhicule banalisé avec radars de distance, caméra thérmique pour le port de la ceinture et l'utilisation du portable.
Et il doit traquer les infractions comme: dépassement par la droite, la gens qui roulent sur la gauche, la non port de la ceinture, les portables sur l'autoroute, non respect de la distance de sécurité, etc.
Si j'ai oublié des variantes, ne vous gênez pas!
Message par phil77 » 11 oct. 2006 10:24
j'adhère.JoeSC a écrit :Que-ce que nous voulons réellement?
1. Des radars dans des endroits "réellement" dangereux: école, passage piéton à risque, au abords d'habitations où il y a beaucoup d'enfants, tronçons dangereux.
2. Que l'état/canton/commune doivent justifier la pose de radar pour des raisons de sécurité, sinon qu'ils se les mettent... (on se comprend)
3. Que les fonds encaissés soit reversé dans la prévention routière et l'amélioration des tronçons dangereux et au moins à 50%. L'automobiliste n'est pas un vache à lait et basta!
4. Qu'une partie soit investie dans un circuit "CENTRE DE FORMATION". Il y a assez de personnes prête à investir de l'argent dans un centre pareil. Et il suffirait 3 ou 4 dans le genre sur tout le territoire pour couvrir les demandes. Rendre ces cours obligatoires pour certaines effractions au lieu de mettre des amendes qui n'ont aucun sens.
5. Les problèmes des accidents sur la route ont une seule solution valable.
- Véhicule banalisé avec radars de distance, caméra thérmique pour le port de la ceinture et l'utilisation du portable.
Et il doit traquer les infractions comme: dépassement par la droite, la gens qui roulent sur la gauche, la non port de la ceinture, les portables sur l'autoroute, non respect de la distance de sécurité, etc.
Si j'ai oublié des variantes, ne vous gêné pas!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique