Porsche 997 GT3
Message par Fab RS » 09 oct. 2006 07:39
c'est vrai que ça peut ce discuter même si une GT3 c'est fait pour aller sur circuit et puis à ce niveau de prix c'est pas 12k qui font une grande différence...JoeSC a écrit :Je pense qu'il faut définitivement oublier les freins céramiques chez toutes les marques, à moins de faire des cessions sur circuit pendant 2heures à fond de chez à fond. Il n'y pas de réelle différence dans les performances entre les freins aciers et céramiques chez Porsche. Sauf si on est vraiment un grand grand malade. Surtout à plus de 12 kCHF l'options.Fab RS a écrit :toutes proportions gardées le prix est très correcte. Une 997 4S bien optionnée arrive à ces niveau sans problème. Bon faut pas oublier les freins céramique un must sur cette auto...La facture grimpe un peu plus![]()
Ahlala....
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 oct. 2006 12:09
ze_shark a écrit :Admirable d'abnégation et d'ardeur à la tâche (à ne pas confondre avec les hardeurs qui font également des taches, mais pas de la même manière, fin de la parenthèse), le Dahu s'est dévoué pour aller faire un tour en GT3. Premières impressions et photos ici.
Alors tu signes un bon de commande ou tu reste sur une 996TT

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 oct. 2006 14:18
Je ne sais pas si Porsche a amélioré la fiabilité du PCCB depuis, mais la grande majorité des GT2 qu'on voit sur ici circuit tournent en disques acier, ça veut tout dire.JoeSC a écrit :C'est pas un problème de tarif, mais on devrait pouvoir faire 300'000km avec les freins céramiques (ce qui est censé justifié les 12k CHF), mais personne n'en est arrivé là. Il y a souvent des fissures et autres problèmes.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 09 oct. 2006 14:24
Commande GT3, aucune chance: attendre 1 année un truc que je pourrais jamais essayer dans de bonnes conditions et qui a autant de chances de me séduire que de me déplaire, pas très malin.La grenouille a écrit :ze_shark a écrit :Admirable d'abnégation et d'ardeur à la tâche (à ne pas confondre avec les hardeurs qui font également des taches, mais pas de la même manière, fin de la parenthèse), le Dahu s'est dévoué pour aller faire un tour en GT3. Premières impressions et photos ici.
996TT peut-être, même si je suis moins chaud depuis ce week-end à Sears Point: si le résultat est autant de sous-virage (voire plus à cause de la patate) et du poids en plus, c'est vraiment pas ce qu'il me faut.
Message par JoeSC » 09 oct. 2006 14:27
ça devrait être la réponse à tes questions... Mieux que tout ce qui est disponible.ze_shark a écrit :Commande GT3, aucune chance: attendre 1 année un truc que je pourrais jamais essayer dans de bonnes conditions et qui a autant de chances de me séduire que de me déplaire, pas très malin.La grenouille a écrit :ze_shark a écrit :Admirable d'abnégation et d'ardeur à la tâche (à ne pas confondre avec les hardeurs qui font également des taches, mais pas de la même manière, fin de la parenthèse), le Dahu s'est dévoué pour aller faire un tour en GT3. Premières impressions et photos ici.
996TT peut-être, même si je suis moins chaud depuis ce week-end à Sears Point: si le résultat est autant de sous-virage (voire plus à cause de la patate) et du poids en plus, c'est vraiment pas ce qu'il me faut.
Message par pierre » 09 oct. 2006 14:45
Ben forcément que personne n'y est arrivé. T'en connais bcp, des Porsche PCCBables avec autant de km?...JoeSC a écrit :C'est pas un problème de tarif, mais on devrait pouvoir faire 300'000km avec les freins céramiques (ce qui est censé justifié les 12k CHF), mais personne n'en est arrivé là.

Plus sérieusement, je pense que les 300'000km sur des disques PCCB sont faisables en utilisation 'purement route'. Mais dans ce cas, pourquoi mettre des PCCB? Ah oui: pour la frime.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 oct. 2006 16:51
Le poids en plus te permets de faire plus vite ton transfert vers l'avant et comme tu est en 4RM tu peux remettre des gaz assez tôt et sortir vite du virage.ze_shark a écrit :Commande GT3, aucune chance: attendre 1 année un truc que je pourrais jamais essayer dans de bonnes conditions et qui a autant de chances de me séduire que de me déplaire, pas très malin.La grenouille a écrit :ze_shark a écrit :Admirable d'abnégation et d'ardeur à la tâche (à ne pas confondre avec les hardeurs qui font également des taches, mais pas de la même manière, fin de la parenthèse), le Dahu s'est dévoué pour aller faire un tour en GT3. Premières impressions et photos ici.
As-tu essayé une turbo? Je ne pense pas.
Essayes et on en reparlera.
Autre point, je pense et je te l'avais déjà dit qu'il te faudrait changer l'assiette de ta voiture pour l'a rendre moins sous vireuse. J'ai en effet essayé un C4996 avec des amortisseurs d'origines et géométrie qui date et ç'était l'horreur par rapport à la mienne qui a des ammortisseurs et réglages spécifiques (Gemballa).
Sinon il te reste la Z06 avec sa finition sauce Bush.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 oct. 2006 18:50
Moi ça me faisait l'inverse avec l'Elise au début (ça souvirait à fond par rapport à la 911), trop habitué à la 911, mais après je me suis adapté...question de pilotage.

C'est clair que la sac à dos c'est pas ordinaire...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 09 oct. 2006 20:40
J'ai essayé une Turbo il y a longtemps, mais pendant une bonne heure. Suis pas sûr qu'un essai routier m'amènerait beaucoup plus (surtout pas ici), et un essai circuit est quasi impossible à organiser. Assiette/géométrie, tu as peut-être raison, mais si c'est au prix d'un nouveau jeu de ressorts/amortisseurs, c'est le genre de pari onéreux que je me vois mal risquer sur une caisse qui a 80'000 bornes et que j'ai de toute manière pas franchement envie de garder.La grenouille a écrit : Le poids en plus te permets de faire plus vite ton transfert vers l'avant et comme tu est en 4RM tu peux remettre des gaz assez tôt et sortir vite du virage.
Autre point, je pense et je te l'avais déjà dit qu'il te faudrait changer l'assiette de ta voiture pour l'a rendre moins sous vireuse. J'ai en effet essayé un C4996 avec des amortisseurs d'origines et géométrie qui date et ç'était l'horreur par rapport à la mienne qui a des ammortisseurs et réglages spécifiques (Gemballa).
Reste effectivement les Z06, moche dedans, pas franchement beau dehors non plus, mais à observer sur la piste, ça a l'air pas mal du tout. Autre hic, pas de toit ouvrant.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 oct. 2006 21:44
Les C6 sont targa, ca serait peut être un bon compromis, non? surement moins "thrilling" qu'une Z06, mais si tu la gardes pas longtemps, ca peut valoir le coup...ze_shark a écrit :Reste effectivement les Z06, moche dedans, pas franchement beau dehors non plus, mais à observer sur la piste, ça a l'air pas mal du tout. Autre hic, pas de toit ouvrant.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 oct. 2006 07:40
ze_shark a écrit :J'ai essayé une Turbo il y a longtemps, mais pendant une bonne heure. Suis pas sûr qu'un essai routier m'amènerait beaucoup plus (surtout pas ici), et un essai circuit est quasi impossible à organiser. Assiette/géométrie, tu as peut-être raison, mais si c'est au prix d'un nouveau jeu de ressorts/amortisseurs, c'est le genre de pari onéreux que je me vois mal risquer sur une caisse qui a 80'000 bornes et que j'ai de toute manière pas franchement envie de garder.La grenouille a écrit : Le poids en plus te permets de faire plus vite ton transfert vers l'avant et comme tu est en 4RM tu peux remettre des gaz assez tôt et sortir vite du virage.
Reste effectivement les Z06, moche dedans, pas franchement beau dehors non plus, mais à observer sur la piste, ça a l'air pas mal du tout. Autre hic, pas de toit ouvrant.
Je ne pensais pas, en effet, à modifier ta 996C2 mais esssayer de trouver une 996TT légèrement optimisée sans pour autant être un tas de bois.
Je ne savais pas que les Z06 n'avaient pas de TO.
Il te reste à rouler vitres ouvertes, tête dehors.
Elles marchent visiblement bien partout ces voitures.
Au rythme ou tu changes ça pourrait être une expérience pas très (trop) onéreuse.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 12 oct. 2006 13:14
Oh quel dévouement pour Asphalte...dahu a écrit :C'est le Dahu.... Et comme je ne fais pas de circuit je suis pas le plus compétent pour cette voiture, mais Pierre n'a pas pu se libérer alors, je m'y suis attaqué....

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit