Crashes

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Re: Crashes

Message par boboracingteam » 31 mars 2016 21:33

Ah forcément ça freine moins bien !
Une BMW ? Demande Alexandre...

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 01 avr. 2016 07:28

J'imagine la fraction de seconde où il a appuyé sur la pédale, qu'il a levé les yeux et vu le bassin se rapprocher...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 avr. 2016 08:50

Comprends même pas comment c'est possible.

Etriers démontés, les durites fuyeraient du liquide de frein à moins d'être bouchées. Et vu qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer l'auto (PDK), il faut des bouchons costauds pour tenir la pression. Et un mécano qui ne sent pas une réponse bizarre à la pédale.
Faut aussi qu'ils aient remontés les jantes sur une auto sans étriers, peut-être pour libérer un lift en attenant le retour des étriers. Admettons.
Mais qui remettrait les jantes sans mettre 20'000 warnings de ne pas démarrer l'auto ? Et un coin pour l'empêcher de bouger ?

Ca fait quand même beaucoup d'invraisemblances.
Ceci dit, on ne voit pas les étriers sur la photo (ils sont à 7-8h à l'arrière sur une 991 GT3 RS), donc reste à savoir si c'est le photoshop d'un plaisantin ou si c'est la concession Porsche la plus incompétente de la planète.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 01 avr. 2016 10:48

mais dans tous les cas de figure le propriétaire doit avoir... comment dire... les boules !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 avr. 2016 10:52

ze_shark a écrit :ou si c'est la concession Porsche la plus incompétente de la planète.
Je vais demander à mon boss il très probablement client de cette concession !

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 01 avr. 2016 12:56

FastFR a écrit :mais dans tous les cas de figure le propriétaire doit avoir... comment dire... les boules !
Elle est pas trop abimée encore ..

alors que la Murci d'Adam Yandiev, conduite pas 2 mécanos malheureusement décédés à Moscou :

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 01 avr. 2016 15:42

La vidéo qui va avec est réellement très très hard!!!

Âmes sensibles s'abstenir, je préfère prévenir.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 01 avr. 2016 16:25

Exact c'est pour cela que je n'ai pas mis de lien.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 avr. 2016 10:19

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 05 avr. 2016 12:27

Oli 911 a écrit :
FastFR a écrit :mais dans tous les cas de figure le propriétaire doit avoir... comment dire... les boules !
Elle est pas trop abimée encore ..

alors que la Murci d'Adam Yandiev, conduite pas 2 mécanos malheureusement décédés à Moscou :

Image
Je suis tombé sur la video sur youtube :? :cry: , le passager était encore vivant après le crash en plus...

En effet, âmes sensible s'abstenir !

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 05 avr. 2016 17:43

ze_shark a écrit :Comprends même pas comment c'est possible.

Etriers démontés, les durites fuyeraient du liquide de frein à moins d'être bouchées. Et vu qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer l'auto (PDK), il faut des bouchons costauds pour tenir la pression. Et un mécano qui ne sent pas une réponse bizarre à la pédale.
Faut aussi qu'ils aient remontés les jantes sur une auto sans étriers, peut-être pour libérer un lift en attenant le retour des étriers. Admettons.
Mais qui remettrait les jantes sans mettre 20'000 warnings de ne pas démarrer l'auto ? Et un coin pour l'empêcher de bouger ?

Ca fait quand même beaucoup d'invraisemblances.
Ceci dit, on ne voit pas les étriers sur la photo (ils sont à 7-8h à l'arrière sur une 991 GT3 RS), donc reste à savoir si c'est le photoshop d'un plaisantin ou si c'est la concession Porsche la plus incompétente de la planète.
Une possibilité: parfois, les garagistes ont des sortes de dongles pour desactiver toutes les securités pour pouvoir bosser sur les autos (mode garage): ca evite d'avoir 50 messages d'erreur comme quoi y'a personne au volant alors que c'est juste que le capteur du siege deconne. Possible que dans ce mode, il soit possible de demarrer sans appuyer sur les freins...

dan_r
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Message par dan_r » 05 avr. 2016 17:55

Yvan a écrit :La violence de l'impact... :cry: :cry: :cry:
http://www.msn.com/fr-ch/actualite/nati ... spartanntp
Ça sent l'assoupissement tout ça, sacrée pliée

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 avr. 2016 18:41

Pour la Lamborghini, ça sent la perte de contrôle sur accélération linéaire (pas forcément rapide) vu le schéma de la rue. J'abonde dans le sens de vravolta, un problème d'électronique déconnectée. Ces engins sont inconduisibles sans leurs béquilles électroniques mais attention la Murci a une réputation de chiotte question construction/conception. Certains propriétaires ont eu des accidents suite à des ruptures de pièces, il y a eu des procès contre l'usine sous le manteau notamment plusieurs provenant d'Allemagne. C'est une voiture dangereuse, il faut le savoir et dans le milieu tout le monde le sait .....

Juste un truc qui me choque, la façon dont a été désincarcéré le passager. Normalement on coupe les longerons et l'on ouvre le toit avec la pince hydraulique, ce qu'ils ont fait pour le conducteur mort. Là, ils ont sorti le mec comme un sac.

Bravo et chapeau bas au motard Russe qui a tout fait pour s'occuper du passager. Le conducteur, vu son état, pas besoin de s'attarder sur son cas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 avr. 2016 16:54

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 avr. 2016 08:51

stef a écrit : Je suis tombé sur la video sur youtube :? :cry: , le passager était encore vivant après le crash en plus...
Je n'avais aucune envie de chercher cette vidéo. Mais elle est apparue dans mon fil d'actualité FB, regardée juste un bout. Hormis le drame pour les victimes et leurs familles, ca doit être choquant d'être témoin d'un grave accident comme ca..
Perso, je ne sais pas trop comment je mettrai en pratique mes cours de sama avec des personnes amochées de la sorte et encore en vie..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft