Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

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ze_shark
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Message par ze_shark » 17 août 2006 14:57

4 ans de garantie aux US. Mais ça change rien à la question.

Une 997C2S neuve bien équipée me coûtera au minimum 100K$, un minimum d'options et la sales tax incluse. En planifiant sur 2 ans, je perds facile 25% en dépréciation, soit 25'000$.

Sachant que j'ai une garantie moteur/boite sur la 996, il est difficilement concevable que le pire du pire en entretien et pannes m'amène à 10'000$ de frais. Ca serait d'ailleurs peu glorieux en regard de la réputation de Porsche.

Reste le fait de rouler au quotidien avec un engin neuf, mieux fini et plus performant, par rapport à certains défauts horripilants de la 996. Ca a des plus, mais aussi des moins, sur circuit par exemple.

dahu
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Message par dahu » 18 août 2006 11:27

C'est exactement pour cela que je chercherais une 997 d'occase, il doit bien y avoir des gens qui ont acheté les premières, il y a presque 2 ans, ont fait 50'000 km avec, et la revende maintenant.... C'est clair que la Sillicon Valley, il y a énormément de cabrio, surement vrai aussi pour L.A. mais si tu sors un peu de cette région, ça doit quand même exister...

dahu
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Message par dahu » 18 août 2006 11:38

Par example celle-ci, la bonne couleur, les bonnes options, que demande le peuple ???

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2006-Por ... dZViewItem

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ze_shark
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Message par ze_shark » 08 oct. 2006 04:29

Sortie à Infineon Raceway / Sears Point aujourd'hui.
Image Image
Tracé technique et traître, des murs partout, de grosses dénivellations, plusieurs virages complètement aveugles, mais un peu court. Un mec s'est d'ailleurs sorti avec une GT3 droit devant moi, fini dans un muret, airbag mais pas de bobo corporel et finalement peu de dégâts, en tous cas en apparence. J'ai ça en vidéo. Faut pas freiner en appui avec une GT3 ...

Le comportement de la 996 a été nettement moins convaincant qu'à Thunderhill. Un festival de sous-virage. Sortie d'épingle en 2 (virage 11), grosse accélération en appui en 3 (virage 6), la topologie du circuit met en relief les pires traits du sac-à-dos. Mon instructeur du jour, qui roule en M3 E36, a trouvé comique. Sympa dans les enfilades à vitesse constante par contre.

Pav
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Message par Pav » 08 oct. 2006 10:19

Difficile je pense en effet à une porsche 911 de s"exprimer sur ce type de tracé.
t'étais souvent sur les freins?
17.

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Jack
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Message par Jack » 08 oct. 2006 10:19

Finalement, mon frère a acheté une Porsche...

996 Carrera, 1998, 80'000 km, noire, toutes options, pas chère...

Il est en train de péter un plomb avec CS Leasing (j'en ai fait l'expérience) et pourtant il est cadre à la Winterthur (liée à CS).

Je vous en dirai plus dès qu'il aura mis ses plaques dessus !
xxx 666

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Message par David » 08 oct. 2006 11:11

Jack a écrit :Finalement, mon frère a acheté une Porsche...
Toutes mes félicitations à Alex !

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Message par ze_shark » 08 oct. 2006 15:47

Pav a écrit :Difficile je pense en effet à une porsche 911 de s"exprimer sur ce type de tracé.
t'étais souvent sur les freins?
Non, c'est pas vraiment un circuit de freinage. Il n'y a que trois freinages significatifs, avant 4 (3->2), 7 (4->2) et 11 (4->2).

C'est plutôt un circuit où il faut avoir un bon équilibre en appui (1, les S 5-6 et 8-9-10), et j'aime bien la 911 dans ces sections parce qu'elle est fine sur ses appuis, mais la légèreté de l'avant en accélération est absolument atroce.

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Message par La grenouille » 09 oct. 2006 07:26

ze_shark a écrit :Sortie à Infineon Raceway / Sears Point aujourd'hui.
Image Image
Tracé technique et traître, des murs partout, de grosses dénivellations, plusieurs virages complètement aveugles, mais un peu court. Un mec s'est d'ailleurs sorti avec une GT3 droit devant moi, fini dans un muret, airbag mais pas de bobo corporel et finalement peu de dégâts, en tous cas en apparence. J'ai ça en vidéo. Faut pas freiner en appui avec une GT3 ...

Le comportement de la 996 a été nettement moins convaincant qu'à Thunderhill. Un festival de sous-virage. Sortie d'épingle en 2 (virage 11), grosse accélération en appui en 3 (virage 6), la topologie du circuit met en relief les pires traits du sac-à-dos. Mon instructeur du jour, qui roule en M3 E36, a trouvé comique. Sympa dans les enfilades à vitesse constante par contre.
C'est plus le levier de pied que le freinage qui l'a fait survirer plus la piste visiblement glissante (sable?) au pire il aurait freiner fort il tournait sur place, ce qu'il n'a pas fait.

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Message par La grenouille » 09 oct. 2006 07:29

Jack a écrit :Finalement, mon frère a acheté une Porsche...

996 Carrera, 1998, 80'000 km, noire, toutes options, pas chère...

Il est en train de péter un plomb avec CS Leasing (j'en ai fait l'expérience) et pourtant il est cadre à la Winterthur (liée à CS).

Je vous en dirai plus dès qu'il aura mis ses plaques dessus !

Le moteur est d'origine?

Toutes options=impossible chez Porsche il y en a trop :lol: on dira: bien optionnée.

Félicitations à ton frère et bonne route à lui.

C'est quoi CS une Banque?

Pav
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Message par Pav » 09 oct. 2006 08:01

La grenouille a écrit :
Jack a écrit :Finalement, mon frère a acheté une Porsche...

996 Carrera, 1998, 80'000 km, noire, toutes options, pas chère...

Il est en train de péter un plomb avec CS Leasing (j'en ai fait l'expérience) et pourtant il est cadre à la Winterthur (liée à CS).

Je vous en dirai plus dès qu'il aura mis ses plaques dessus !

Le moteur est d'origine?

Toutes options=impossible chez Porsche il y en a trop :lol: on dira: bien optionnée.

Félicitations à ton frère et bonne route à lui.

C'est quoi CS une Banque?
98, hein La Grenouille? pas forcément le meilleur millésime.
CS, crédit suisse ou bien Challenge Stradale.
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Message par La grenouille » 09 oct. 2006 11:54

Disons que les plastiques et finitions intérieurs sont moins bien que ceux d'après 07-99 et que le nombre de moteur cassé sur ce millésime est significatif.
On vas dire que si la voiture à passé les 50000 sans problème c'est que ça pourrait aller, mais...
Et puis si achat pas cher pourquoi pas puisqu'en plus bien optionée.

Sentenza
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Message par Sentenza » 25 oct. 2006 14:48

Confirmation du risque de casse... voir ds mon post ce qui m'est arrivé la semaine dernière (j'en dort plus!)

évite qd même les 996 de 1998/1999 même avec un beau carnet à jour, je peux t'affirmer que ça ne protège de rien!
Soit comme un loup bléssé
qui se tait pour mourir
et qui mord le couteau
de sa gueule qui saigne!

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Message par ze_shark » 05 déc. 2006 06:10

L'omelette a un pare-brise flambant neuf depuis aujourd'hui (623$) et est en vente depuis le 16 Novembre, avec un succès mitigé: un acheteur "sérieux" qui a dit tout ce qu'il fallait pour pouvoir l'essayer puis décider qu'il voulait une 2003, et depuis nada, à part les rapaces de la consignation. Le prix est pourtant très correct, sous la valeur du Kelley Blue Book pour une occaze privée, mais calme plat.

L'hiver ici n'a pourtant rien de commun avec la Suisse (suis allé faire un jogging un short/T-shirt samedi et je suis aussi frileux qu'Yvan et Pierre réunis), mais depuis Thanksgiving, les gens semblent plus penser aux fêtes et à s'acheter un plasma de 42" plutôt qu'une bagnole. Comme pour la M3, il va falloir être patient.

Dommage car de l'autre côté de la baie, sur les hauteurs de Skyline Boulevard, il y a une belle 996TT seal grey avec 30'000 bornes qui me tend le volant et qui va finir par me passer sous le nez. La seule chose qui me console, c'est que la chute du dollar fait plus que compenser la branlée que je vais finir par me prendre la Carrera.

La chair est faible mais la volonté est forte, pas de folie avant d'avoir vendu la chose.

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Message par ze_shark » 26 déc. 2006 17:54

Suis monté aujourd'hui à Leysin avec une 996C4 3.6 qui affiche 65'000km au compteur, soit 20K de moins que la mienne. Toujours intéressant de pouvoir comparer deux exemplaires du même modèle.
Même consistance "mashmallow dur" de la pédale d'embrayage, la dernière 996TT que j'ai essayé était un délice de douceur et de précision en comparaison, allez comprendre.
Même démarreur paresseux, aidé de surcroit par une batterie en fin de vie.

Autre surprise: le bruit. Complètement aphone en comparaison de ma fumeuse de Boyard asthmatique. Pas de "brouaf" à bas régime, moteur à peine audible dans les tours, vraiment surprenant. Pourtant la mienne est sensée être d'origine, mais c'est le jour et la nuit question caractère sonore.

Difficile de comparer l'amortissement, la C4 était montée en 17" hiver, rien à voir avec mes 18" été, même si j'ai trouvé ferme en regard de la monte. Rien à dire sur le comportement, ai roulé pépère par égard pour les gommes (et les admonestations de ma soeur, reine du drift en Polo 16V).

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