Atmo/Turbo: différence de fiabilité?
Re: Atmo/Turbo: différence de fiabilité?
Message par vravolta » 22 mars 2016 06:44
On arrivera toujours à trouver avec de l'occasion des plans moins chers: Mon ex RS4 s'est vendue un peu plus de 8kCHF, avec a priori 0 décote à venir et 540 CH sans soucis prévisibles à ce stade sur les turbos. Et du coup, ca explose la 1M en terme de rapport perf prix. Donc il faut comparer des choses comparables, surtout quand on parle de fiabilité car la 1M à 40k, elle a moins de potentiel de vie que la 911 neuve...fredz72 a écrit :100'000.-CHF d'amortissement, désolé, on ne parle pas du tout du même monde, j'ai parlé d'une 1M que tu trouves à moins de 40'000.-CHF pour les premiers prix.
150 tours du Ring, cela représente environ 3'000km, si tu en fais trois, cela fait 9'000km. Si tu comptes 250km pour une sortie sur un circuit traditionnel, fais le compte...
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Re: Atmo/Turbo: différence de fiabilité?
Message par stef » 22 mars 2016 08:02
Sur une 1M après avoir vite cherché sur le net ("défauts bmw 1M"), certaines ont eu les turbos à remplacer sous garantie. Deuxième soucis sur circuit en utilisation intensive c'est la charge pipe qui merde et tu risques d'avoir le témoin moteur qui s'allume et elle se met en mode safe donc ta journée est foutue
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Re: Atmo/Turbo: différence de fiabilité?
Message par fredz72 » 22 mars 2016 08:24
merci stef
mais c'est justement une des raisons qui me font hésitées à me séparer de mon Z3, qui est très fiable et peu onéreux en ce qui concerne son entretien.

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Re: Atmo/Turbo: différence de fiabilité?
Message par Oli 911 » 22 mars 2016 09:32
Je te conseille de garder la Z3 et d'éviter les turbos : elles arrivent beaucoup plus fort en bout de ligne droite, et donc bouffent beaucoup plus de freins; aucune chance de faire 20 sorties avec. 

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Re: Atmo/Turbo: différence de fiabilité?
Message par ze_shark » 22 mars 2016 09:43
Et le couple bouffe de la gomme aussi.
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