Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 19 févr. 2016 13:30

Re: Le retour d'Alpine ...
Message par vravolta » 19 févr. 2016 17:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 19 févr. 2016 18:16
- your momo
- GP2
- Messages : 2898
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par your momo » 20 févr. 2016 18:16
Par contre la voiture est pas mal, les rétroviseurs sont discrets, c'est encore homologuable des rétros qui ne soient pas des armoires à pharmacie ?
La vidéo m'a donné envie de refaire le Turini, c'est déjà ça...
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par vravolta » 21 févr. 2016 06:21
Et l'arriere, c'est le cote trop court par rapport a la hauteur moderne du pavillon qui choque. Du coup, en vue AR ca se voit pas, c'est en vue laterale que ca me pique les yeux. Et gros, de face et d'arriere, ca ressemble pas mal a l'A110 d'origine. Mais de profil, comme ils ont du faire court pour contenir le poids (inimaginable sur une auto morderne d'avoir la frele carrosserie de l'epoque) et haut car une vraie A110, c'est ultra confiné sans parler du moteur central au lieu de arriere qui rend inutile un arriere long, ca a mené a cet arriere qui a perdu sa grace dans les vues de profil. Bref, un peu comme la type e 2+2 est tres proche de la type e 2 places mais est pourtant infiniment moins belle, presque bossue...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 21 févr. 2016 17:33
- your momo
- GP2
- Messages : 2898
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par your momo » 21 févr. 2016 21:08
Au risque de faire un pléonasme, je dirai le rétro, c'était mieux avant

-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par VLM » 28 févr. 2016 11:26
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Oli 911 » 28 févr. 2016 12:07
On a rarement vu un constructeur et/ou son publicitaire parler "d'ennui de conduire" pour vendre leur voitures

Et j'ai de la peine avec le concept de petite sportive, si on ne parle que du gabarit ok, mais niveau prix (80'000.- ?) ça n'a rien d'une petite voiture. Mais c'est valable pour tous aujourd'hui (Alfa 4c, Boxster/Cayman, Lotus, Abarth, Cooper S etc.).
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par VLM » 28 févr. 2016 13:23
Je suis bien d'accord que sur ces produits de niche les prix crèvent le plafond... C'est pourquoi je suis convaincu que l'Alpine ne sera pas vendue 80'000.- mais plutôt vers les 60'000, dans le cas contraire il n'en vendront à mon avis pas beaucoup, finalement la seule voiture "plaisir" vendue à un tarif pas trop salé c'est la MX-5.Oli 911 a écrit :Je trouve bien qu'ils se lancent mais il faudra juger sur pièce car on ne compte plus le nombre de constructeurs qui parlent de « plaisir de conduire » y compris pour des modèles complètement soporifiques diesel familial utilitaire etc.
On a rarement vu un constructeur et/ou son publicitaire parler "d'ennui de conduire" pour vendre leur voitures
On est bien d'accord que personne ne va essayer de vendre une voiture, à fortiori sportive, en disant qu'on s'endort au volant, ce que je voulais dire c'est que c'est pas une auto qui s'inscrit dans la course à la puissance ou à la chasse au chrono et avec laquelle on peut prendre du plaisir sans rouler à des vitesses supersoniques.
Et j'ai de la peine avec le concept de petite sportive, si on ne parle que du gabarit ok, mais niveau prix (80'000.- ?) ça n'a rien d'une petite voiture. Mais c'est valable pour tous aujourd'hui (Alfa 4c, Boxster/Cayman, Lotus, Abarth, Cooper S etc.).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 28 févr. 2016 13:52
Je ne serais pas surpris si ils cherchaient à rester sous le seuil d'homologation petites séries pour l'Europe.
Vu les volumes, il n'y a aucun raison pour laquelle une Alpine serait moins chère qu'une Megane RS avec la même motorisation, bien au contraire.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum