Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par popov » 12 févr. 2016 11:15
Tout à fait d'accord avec toi. On reste concentré sur la conversation.bacchus a écrit :C'est un faux problème. C'est pas parce qu'on a un téléphone en main qu'on est moins attentif et moins bon conducteur. C'est à cause de la conversation téléphonique en elle même. Je me suis déjà vu griller un feux rouge et le réaliser seulement plusieurs centaines de mètres après alors que j'ai le bluetooth. Ca ne vous ai jamais arrivé de vous demander où sont passés les 2 derniers kilomètres que vous venez de faire sur l'autoroute en pleine conversation? Je ne décroche plus ou alors je m'arrête ASAP.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 12 févr. 2016 17:12
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 12 févr. 2016 18:20

☀️☀️==00==☀️☀️
Message par vravolta » 13 févr. 2016 08:21
Message par Mutorcs » 13 févr. 2016 08:26
Donc en tenant le téléphone on accumule les deux tares. C'est donc pire.ze_shark a écrit :Disons que ce sont deux problèmes distincts: la perte de concentration due à la conversation, et la perte de capacité de contrôle due à l'occupation d'une main. Les deux peuvent être considérés comme accidentogènes.
- Phoenix
- WTCC
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Message par Phoenix » 13 févr. 2016 08:38
C'est touriste pas habitué à conduire sur la neige. Je suis à la Vallée de Joux et c'est la cata chaque hiver. Côté français c'est les parisiens qui foutent le bordel.vravolta a écrit :Alors je confirme que y'a un truc que je comprends pas: ca a commencé pour arriver chez moi où des gens m'ont arrêté pour me dire que c'était hyper dangereux et que plein de voitures s'étaient tankées: je suis monté sans même faire clignoter l'ESP... Et idem hier soir: des gens à l'agonie quand je passais sans le moindre souci. Mais ils mettent quoi comme pneus ces gens là? Même ma belle mère avec ses pneus neige de 5 ans d'age qu'elle garde l'été elle monte avec sa Polo de 250 000 kms!!!
Souvent ils pensent qu'avec un 4x4 il n'est pas nécessaire d'avoir des pneus hiver.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 13 févr. 2016 09:11
Message par Mutorcs » 13 févr. 2016 10:43
Je connais pas tes voisins, leur voitures et encore moins leur monture de pneus. Ce que je peux te dire c'est que hier vers 16h-17h c'était tout simplement impossible de descendre la route qui passe a côté de chez moi à Lutry. La pente est de 15% il me semble et ça doit être une des dernières routes à se faire déneiger dans la région. Je sais pas comment est organisé le déneigement des routes secondaires, mais logiquement on devrait pas plutôt donner la priorité aux routes en forte pente? M'enfin bref.vravolta a écrit :Alors je confirme que y'a un truc que je comprends pas: ca a commencé pour arriver chez moi où des gens m'ont arrêté pour me dire que c'était hyper dangereux et que plein de voitures s'étaient tankées: je suis monté sans même faire clignoter l'ESP... Et idem hier soir: des gens à l'agonie quand je passais sans le moindre souci. Mais ils mettent quoi comme pneus ces gens là? Même ma belle mère avec ses pneus neige de 5 ans d'age qu'elle garde l'été elle monte avec sa Polo de 250 000 kms!!!
Ma mère a une Prius 2 équipée de 4 Continental 830 (ou 850 je me souviens plus) avec 5mm de profil. La voiture pèse un peu plus de 1.4T et c'était déjà trop dangereux de la faire descendre. (ça zigzag, ça ne s'arrête pas quand on veux) du coup elle a un peu perdu le contrôle et a été obligée de la parquer sur le côté à l'arrache pendant 1heure (le temps que le chasse neige passe). Je suis venu l'aider à descendre à pied et je voyais un Range Rover commettre la même erreur (c.a.d essayer de descendre cette route alors qu'elle était blanche...). Évidemment avec le poids de son machin c'était encore plus violent. Il a quand même réussi à reculer grâce aux 4 roues motrices mais en fesant ça il zigzagait pas mal en direction de la voiture de ma mère... C'était chaud mais aucune casse matérielle par chance. En gros c'est comme ça 2-3 fois par année chez nous.
Je suis bien content d'être rentré plus tôt... Pas sûr que ma CT200h s'en serait vraiment mieux sorti ou que j'aurais eu la clarté d'esprit de tout simplement ne pas essayer.
Tout ce que je veux dire c'est que, parfois, même en étant correctement préparé/équipé c'est pas toujours facile... Surtout quand tu habite en plaine et que tu as l'habitude de rouler 5 jours/ans sur de la neige à tout peter.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 févr. 2016 10:55
Ai fait la réflection Jeudi matin aux feux de Crissier Marcolet. A côté de moi, une 208 GTI 30th Anniversary en ... Michelin Pilot Sport.Leuen a écrit :Hier j'ai eu de la chance (et j'ai un peu anticipé le bordel). A 16h, j'ai mis 50min pour faire région lausannoise - Neuch. Les conditions étaient certes un peu mauvaises par endroit, mais rien d'insurmontable avec une traction et 4 pneus hiver corrects. Mais le nombre de voitures cartonnées que j'ai vu sur ma route ! Les gens ne savent pas/plus adapter leur conduite aux conditions et sont certainement mal équipés...
Message par Derrick » 13 févr. 2016 17:07
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 13 févr. 2016 17:41
- dan_r
- Membre V8
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Message par dan_r » 14 févr. 2016 14:04
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 févr. 2016 14:20
En quoi est-ce que le frein moteur serait réellement préférable au système de freinage, hormis le fait qu'il n'est pas nécessaire de le doser ? Au final, il y a une ellipse d'adhérence entre pneus et chaussée/neige, et une force à faire passer dans les limites de cette ellipse. Que la vitesse soit maintenue ou ralentie par le frein moteur ou les freins à disque n'y change rien.
Message par jibé » 14 févr. 2016 16:45
Message par rbk » 14 févr. 2016 21:34
J'ai une BA et je peux rester en mode sport ce qui donne pas mal de frein moteur voir prendre la main afin d'imposer une vitesse plus courte et si tout ça n'est pas suffisant j'ai une aide à la descente qui gère tout (frein et boite) il suffit de régler la vitesse à laquelle on veux rouler
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique