Tesla Model S

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 16 janv. 2016 21:10

vravolta a écrit :ls avaient monté les cyclone 19 car ils n'avaient plus que ca à dispo, la différence de prix étant prise en charge par Tesla => bien cool comme pratique commerciale.
Chanceux! Ils m'avaient fait le même "coup" à l'époque, mais avec les jantes Aéro (les cyclones 19, qui à mon avis sont les plus belles en 19", n'existaient pas à l'époque).
Et en monte été, c'est les cyclone 21 245 devant, 265 derrière, en michelin.
Ah, ils sont repassés à la monte asymétrique pour la PXXD? Ils avaient arrêté cette monte héritée de la P85+ quelques mois après le lancement de la P85D.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 17 janv. 2016 07:40

Apparemment, effectivement, ils y sont revenus. C'est difficile de savoir car même quand on est dans le configurateur, on n'a jamais d'info sur la largeur des pneus et jantes ni sur la marque et type de pneu qui les équipent (sauf pour les montes hiver où on a la marque). Après, je me demandais si ce n'était pas un effet de bord lié aux options comme par exemple le fait d'être en version 7 places (qui pourrait justifier un besoin de train AR plus large du fait de la potentielle charge accrue. Et je dois clarifier un truc car apparemment, ils changeraient la géométrie entre la monte hiver et la monte été. J'ai du mal à le comprendre donc j'attends leur explication détaillée à ce sujet.

Et pour l'upgrade, à mon avis c'est un grand classique: la différence de prix est infernale pour juste un écart de design car pas de raison que les 2 modèles ait un cout de revient très différent. Du coup, je serais pas étonné qu'ils ne stockent que les cyclones. Comme ca, en vente après coup, le client a le choix entre du délai et la monte pas chère ou lacher 2k de plus et avoir les cyclones => il a tendance à prendre les cyclones. Et pour l'acheteur d'une auto neuve, soit il paie les cyclones, soit il demande les normales et comme on doit lui livrer la voiture, on lui met les cyclones t il est content car il a le sentiment de bénéficier de 2k de rabais. Bref, si c'est ca, c'est une stratégie assez intelligente de marketing. C'est peut être aussi la compensation de l'absence de politique de rabais.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 janv. 2016 20:11

Il a bon goût le mec :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 17 janv. 2016 22:09

Mp4c et gt40?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 janv. 2016 21:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 24 janv. 2016 20:17

Bon, j'ai pu tester la Tesla sur son premier trajet long. Quelques petits constats: la conso explose littéralement sur autoroute ou en montée et est en revanche bien plus faible qu'attendue vers 90 km/h sur le plat.
Spotify a du mal à fonctionner en Edge
Un angle mort à prendre en compte avec le montant avant gauche dans les rond points (comme sur pas mal de voitures avec un airbag dans ce montant).
Une aéro qui permet d'ouvrir le toit ou les fenêtres a plus de 50 km/h sans avoir d'effets indésirables dans la voiture.
Un facteur sympathie étonnant pour une auto que j'imaginais ne pas avoir d'image particulière
Des points de recharge dispo à plein d'endroits dès qu'on fait ses courses.
J'ai cru avoir à un moment un problème avec une roue (vibration), mais c'était une petite pierre coincée dans les crampons => on se rend compte de ce genre de truc quand on n'a plus de vibration moteur ni de bruit.
Au final, expérience très agréable et confirmation que le passing power sans limite incite à rouler en moyenne bien plus cool car la recherche du créneau pour dépasser et une non question.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 25 janv. 2016 08:58

Plus je lis de commentaires sur cette voiture et plus elle me donne envie...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 janv. 2016 15:57

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 janv. 2016 16:27

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 01 févr. 2016 20:15

Tesarri ? Ferrasla ? Je croyais qu'en éliminant l'essence il n'y aurait pas ce genre de problème.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 01 févr. 2016 20:20

Blagues à part j'en ai vu une blanche ce soir à la montée Ollon-Villars, et c'est la première fois que je vois une Tesla ailleurs qu'au ralenti en ville de Genève ou dans les rues d'Oslo. Je dois avouer que cela pousse fort. J'imagine que le couple instantané est un sacré avantage en sortie d'épingle.
Et le poids n'avait pas l'air de l'handicaper. Du coup je me suis demandé s'il allait décharger sa batterie avant d'arriver en haut :D mais visiblement il a pu aller au bout.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 févr. 2016 21:41

Pour la conduite montagne en hiver, je tourne en moyenne à 280 Wh/km (dans les 600 à la montée, négatif à la descente). Ca inclue la monté à rythme raisonnable mais avec les dépassements full power inclus. A savoir qu'en cette saison, à froid, la régénération max n'est pas dispo et donc je récupère moins que ce que je récupèrerais en été. Quand la batterie est en température, en conduite usuelle, je ne touche pas aux freins à la descente, c'est tout fait avec la régénération. Donc c'est très jouable en montagne, faut juste pas espérer atteindre les officiels 520 kms d'autonomie qui eux correspondent à du plat à 105 km/h stabilisés sans clim ni chauffage.
Pour la perf max, il est bon de savoir qu'elle est obtenue quand la batterie est chargée à plus de 95% sachant qu'au quotidien, il est recommandé de pas dépasser 90% de recharge. Cela dit, même à 30% de charge, ca reste bien méchant en termes de perf, c'est juste qu'on ne peut plus atteindre le 0-100 en 3.0.
A noter enfin que la différence d'accélération entre la montée et le plat est sensible car là, le poids ne peut pas se cacher comme il le fait en termes de tenue de route grace au centre de gravité bas. Mais de nouveau, même en montée, ca continue d'enrhumer à peu près tout ce qui roule même si c'est moins ahurissant que sur le plat.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 févr. 2016 22:22

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 févr. 2016 22:43

vravolta a écrit :Pour la conduite montagne en hiver, je tourne en moyenne à 280 Wh/km (dans les 600 à la montée, négatif à la descente) ... sachant qu'au quotidien, il est recommandé de pas dépasser 90% de recharge.
Donc ça te donne 90*90%/0.28=289 bornes d'autonomie avant panne sèche ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 14 févr. 2016 22:51

Moins que ça, la capacité utilisable (les 100%) est probablement entre 80kWh et 85kWh.