Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par sylvain007 » 23 déc. 2015 11:37

http://www.ville-geneve.ch/themes/mobil ... ics/taxis/

Tarifs
Le montant s’inscrit sur le taximètre. Il correspond au montant de base (CHF 6.30) et au nombre de kilomètres effectués (CHF 3.20 par kilomètre en ville).

Les frais de kilométrage augmentent à CHF 3.80:

les nuits, les dimanches et les jours fériés;
s’il y a quatre passagers ou plus;
lorsque les trajets dépassent le territoire du canton de Genève.
Une attente est facturée CHF 60.– de l’heure.
Un extra de CHF 1.50 par bagage ou animal est ajouté.
Le pourboire et la TVA sont compris. La remise du reçu est obligatoire.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 23 déc. 2015 18:17

Merci pour ces précisions

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 janv. 2016 18:25

Tiens, voila le premier "imbécile pareil" du cru 2016 ! :mrgreen:

En rentrant ce soir je m'arrête, conformément aux dispositions de la LCR, au devant d'un passage clouté pour laisser traverser un jeune père de famille, bonnet péruvien vissé sur la tête, pantalon fait main en chanvre bio et Birkenstock en poils de zébu tressés compatible ISO COP21, qui attendait avec ses 2 bouts de chou de 3 ans à la main..

Ni une ni deux, le mec traverse à la V max que lui permet sa descendance, et me dévisage d'un regard haineux sur tout le parcours comme si je venais à l'instant de raser l'entier de la forêt amazonienne...

Bref. Je dois être le dernier ringard qui hoche encore de la tête ou remercie avec la main lorsque l'on s'arrête pour me laisser traverser à pied. Je conçois que la politesse soit aujourd'hui obsolète ou considérée comme un signe de faiblesse, l'indifférence ayant largement pris le pas. Par contre, qu'un regard méprisant m'invitant à me demander pourquoi je suis venu au monde, c'est la première fois qu'on me la fait.. :lol:
Ou alors le gars a un problème avec le jaune.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 12 janv. 2016 18:53

Yvan a écrit :Tiens, voila le premier "imbécile pareil" du cru 2016 ! :mrgreen:

En rentrant ce soir je m'arrête, conformément aux dispositions de la LCR, au devant d'un passage clouté pour laisser traverser un jeune père de famille, bonnet péruvien vissé sur la tête, pantalon fait main en chanvre bio et Birkenstock en poils de zébu tressés compatible ISO COP21, qui attendait avec ses 2 bouts de chou de 3 ans à la main..

Ni une ni deux, le mec traverse à la V max que lui permet sa descendance, et me dévisage d'un regard haineux sur tout le parcours comme si je venais à l'instant de raser l'entier de la forêt amazonienne...

Bref. Je dois être le dernier ringard qui hoche encore de la tête ou remercie avec la main lorsque l'on s'arrête pour me laisser traverser à pied. Je conçois que la politesse soit aujourd'hui obsolète ou considérée comme un signe de faiblesse, l'indifférence ayant largement pris le pas. Par contre, qu'un regard méprisant m'invitant à me demander pourquoi je suis venu au monde, c'est la première fois qu'on me la fait.. :lol:
Tu n'es malheureusement pas le seul... semaine passée, j'arrive tranquillement à la hauteur d'un passage piéton ou une femme attend. Je m'arrête et la laisse passer, elle me remercie. Alors qu'elle est encore devant ma voiture, une blonde (pas fait exprès :-D) arrive en voiture derrière moi et me klaxonne en gesticulant parce que je laisse passer un piéton... euh... oui ben désolé mais j'ai été éduqué et je n'arrive pas encore à ne pas laisser passer les piétons... vraiment désolé Madame :-P

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 12 janv. 2016 22:54

Non, non, t'inquiète, tu n'es pas le dernier ringard, moi aussi je fais signe merci lorsqu'on me laisse traverser.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 13 janv. 2016 07:18

:D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 13 janv. 2016 08:07

Fais gaffe à ce que tu écris Yvan ! :-)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : ---

Message par Hanse » 13 janv. 2016 09:05

Je n'ai jamais posté sur cette rubrique (on est toujours l'imbécile de quelqu'un...), mais ça me fait penser que j'ai vécu récemment (le dimanche 3 janvier dernier en fin de journée) une expérience que je pense digne de cette rubrique:

Autoroute A9 direction Lausanne, il fait nuit, c'est chargé. Les deux voies sont occupées de manière presque discontinue. Je suis bien tranquille sur la voie de droite. A Chexbres, une voiture (Mazda 323 qui n'avait pas le profil de l'emploi) déboule relativement vite, soit plus vite que les voitures sur la voie de droite, sur la piste d'engagement sur l'autoroute, remonte ainsi quelque voitures, et, arrivé à la fin de la piste d'engagement, se rabat devant mon capot (la file à gauche empêchant les voitures de la file de droite de changer de piste pour laisser la place). C'est chaud, freinage nécessaire, mais délicat en raison de la file derrière. La Mazda poursuit en s'installant presque aussitôt sur la voie de gauche, en faisant de même coup à la voiture devant laquelle il s'est rabattu. Ensuite, il colle la voiture devant lui et conserve son indicateur de direction à gauche en permanence pour signifier sans doute sa volonté que les voitures devant lui dégagent la voie...

Concernant les piétons, même si j'ai la priorité en théorie lorsque je suis à pied devant un passage piétons, je ne force jamais le passage comme certains le font. Question de survie, en premier lieu. Et je remercie aussi la voiture qui s'arrête d'un geste de la main ou d'un hochement de tête. C'est une habitude. Et si je suis au volant et que je m'arrête pour un piéton, il m'arrive fréquemment de recevoir le même type de geste. Rien n'est perdu!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 janv. 2016 10:43

_nicolas a écrit :Fais gaffe à ce que tu écris Yvan ! :-)
:lol:

@ Hanse: Ce type de comportements est relativement fréquent, surtout sur les axes autoroutiers surchargés aux heures pendulaires... Il a malheureusement pléthore d'exemples identiques au fil des pages de ce sujet..

Ces jours avec la nuit, la pluie, la réverbération il faut être sacrément attentif en ville. Pas rare de voir un piéton habillé foncé à la dernière minute. Hier matin au passage piéton en bas de chez moi il y avait une dame couchée sur le sol, qui venait visiblement de se faire renverser..

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 13 janv. 2016 13:58

Leuen a écrit :

:D
Avec cette description, à moins de conduire un véhicule tiré par des chevaux, ou alors qui roule en consommant un mélange eau pure/huile de patchouli, tu ne pouvais avoir droit qu'à un regard haineux...

Ce qui me défrise ces derniers temps sur les passages piétons (et en particulier à celui qui est au bout du Jardin Anglais, angle quai Gustave-Ador et rue de la Scie, à Genève), ce sont les cyclistes qui déboulent sur leur vélo, à un bon 10 km/h, et se jettent sur le passage piéton sans ralentir, comme si la priorité était liée à tout ce qui est placé à la verticale des lignes jaunes, et pas juste aux piétons (et assimilés, qui comprennent les vélos d'enfants uniquement).
Je rechigne à ralentir dans ces cas-là, mais mon aversion pour la souffrance humaine, les factures de carrossier et les emmerdements inutiles prend -heureusement- le dessus.
Jan

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 janv. 2016 14:23

Jan25 a écrit :Avec cette description, à moins de conduire un véhicule tiré par des chevaux, ou alors qui roule en consommant un mélange eau pure/huile de patchouli, tu ne pouvais avoir droit qu'à un regard haineux...

Ce qui me défrise ces derniers temps sur les passages piétons (et en particulier à celui qui est au bout du Jardin Anglais, angle quai Gustave-Ador et rue de la Scie, à Genève), ce sont les cyclistes qui déboulent sur leur vélo, à un bon 10 km/h, et se jettent sur le passage piéton sans ralentir, comme si la priorité était liée à tout ce qui est placé à la verticale des lignes jaunes, et pas juste aux piétons (et assimilés, qui comprennent les vélos d'enfants uniquement).
Je rechigne à ralentir dans ces cas-là, mais mon aversion pour la souffrance humaine, les factures de carrossier et les emmerdements inutiles prend -heureusement- le dessus.
Ouais c'est ce que je me suis dit pour mon gus hier soir.. Mais du coup le gars doit être sacrément masochiste pour habiter au centre de Lausanne !

Si non pour les cyclistes, encore un malheureux constat d'une attitude bien généralisée..

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 19 janv. 2016 08:10

Je suis le seul a avoir croisé des scooters (sur les roues ou les flancs d'ailleurs...) en ville de Genève ce matin alors qu'il est tombé un bon 5 cm cette nuit?

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 19 janv. 2016 09:11

Non ! J'ai hésité à poser ici d'ailleurs, cela aurait probablement été plus approprié...
boboracingteam a écrit :F*** O** ! Je pédale par tout les temps et tant pis pour les voitures qui sont bloquées derrière moi à 15km/h...

Sûrement un écolo pur et dur, y a vraiment des gens qui réfléchissent avec leurs pieds, le métro M2 passe juste en dessous...

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 19 janv. 2016 09:29

J'ai beau pester sur les vélos indisciplinés, respect toutefois pour ceux croisés ce matin (y c. les scoutters ! :shock: ) dans cette pagaille neigeuse à Lausanne ! :shock: :lol:

dan_r
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Radical RXC

Message par dan_r » 19 janv. 2016 12:42

En Valais les cyclistes de l'extrême sont souvent des personnes n'ayant temporairement plus leur permis et qui utilisent leur monture par tous temps !