Tesla Model S

vravolta
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 12 janv. 2016 20:29

Quelques reponses: en montagne, le passing power est un element capital de securité car permet de depasser ultra court et la Tesla est presque aussi bien que ma Cat turbo a ce niveau. Apres, savoir gerer de manier non debile le passing power est un autre debat, celui de l'education du conducteur: c'est pas parce que ma chaine hifi fait 600w que je suis tente de l'ecouter a fond sans cesse.
Pour l'utilisation en limousine, mon employeur a complemente sa flotte de classe S par des tesla et nous avons installe un supercharger dans notre parking, donc c'est faisable. En revanche, effectivement, les clients preferent la mercedes dont le confort AR est meilleur.

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 13 janv. 2016 13:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 13 janv. 2016 13:47

On est toujours loin des 10.9 promis sur le 1/4 mile. Les seuls qui ont réussi à atteindre ce chiffre sont Motortrend en Octobre dernier (ils ont aussi réalisé 0-100 mph en moins de 7 secondes!), et le grand mystère, c'est comment. Sur les forums, les spéculations vont bon train, firmware "spécial" (ils parlent de launch mode alors que ce dernier n'était pas encore dispo), voiture dépourvue de toute option (le toit panoramique ajouterait 90(!) kgs)...

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 13 janv. 2016 22:45

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 janv. 2016 06:46

Sad a écrit :On est toujours loin des 10.9 promis sur le 1/4 mile. Les seuls qui ont réussi à atteindre ce chiffre sont Motortrend en Octobre dernier (ils ont aussi réalisé 0-100 mph en moins de 7 secondes!), et le grand mystère, c'est comment. Sur les forums, les spéculations vont bon train, firmware "spécial" (ils parlent de launch mode alors que ce dernier n'était pas encore dispo), voiture dépourvue de toute option (le toit panoramique ajouterait 90(!) kgs)...
Déja le 0-100 km/h est désormais conforme à ce qui est annoncé, donc ils ont amélioré la perf par rapport au premier firmware des P90D. Une autre explication dont je n'ai pas vu d'infirmation ou confirmation viendrait des jantes: les 19 semblent meilleures pour cet exercice, sauf que 99% des P90D sont en 21, mises par défaut quand on sélectionne l'option ludicrous, même si on peut ensuite reforcer les 19. Donc il faudrait voir si avec des 19, mais montées avec des pneus performants et pas les all seasons qui viennent avec, on n'arriverait pas aux chiffres. Et comme la P90D est récente, la proba qu'une personne ayant une P90DL avec des 19, ait déjà usé ses pneus all seasons ait remonté des pneus performants dessus et ait mesuré sont quart de mile et avec la batterie à sa température et son taux de charge optimal est proche de 0. Donc sur ce point, je pense que l'été prochain, l'auto sera au par avec sa spec sheet. L'autre chose, c'est que jusqu'à maintenant, quand il y avait un peu d'enflammement d'Elon, les avocats corrigeaient vite sur le site dès que ca commencait à grogner. Là, ils ont maintenu, preuve qu'ils sont a priori assez sereins de réussir à délivrer selon moi.

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 14 janv. 2016 08:26

vravolta a écrit :Là, ils ont maintenu, preuve qu'ils sont a priori assez sereins de réussir à délivrer selon moi.
9 mois quand même pour indiquer la vraie puissance et mettre l'astérisque sur le 0-100 de la P85D... En ce qui concerne les pneus, j'ai du mal à croire que le problème vienne de là, quand le 0-100 est ok mais le 100-160 a 0.5 secondes de déficit, mais je reste optimiste

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 janv. 2016 21:59

Sad a écrit :
vravolta a écrit :Là, ils ont maintenu, preuve qu'ils sont a priori assez sereins de réussir à délivrer selon moi.
9 mois quand même pour indiquer la vraie puissance et mettre l'astérisque sur le 0-100 de la P85D... En ce qui concerne les pneus, j'ai du mal à croire que le problème vienne de là, quand le 0-100 est ok mais le 100-160 a 0.5 secondes de déficit, mais je reste optimiste

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Pour avoir vu la différence de fou en termes de freinage entre une Caterham montée en 13 pouces et la même en 16 pouces, juste du fait du changement du moment d'inertie des roues (celle en 13 freine bien plus facilement car moment plus faible), je ne serais pas étonné que cet impact soit non négligeable (même si je reconnais que ce qui transfigure une voiture de 500 kgs va sans doute moins changer les choses sur une de 2500). On néglige vraiment ce facteur en général = l'inertie de rotation.

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 15 janv. 2016 14:10

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Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 15 janv. 2016 14:21

Ca a quelque chose d'étrange de faire ces mises à jour sur une voiture... On se croirait dans le monde de la téléphonie mobile ! :D
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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 15 janv. 2016 14:37

Bien au contraire, je trouve cela complétement naturel, surtout au 21ème siècle.
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Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 15 janv. 2016 14:39

Merci à tous les propriétaires pour vos commentaires. J'ai été la voir en détail et l'essayer cet après-midi chez Tesla Genève. Qu'une chose à dire... Whaou ! Tout d'abord la technologie embarquée est juste incroyable... je ne vais pas vous faire l'inventaire, mais il y a un petit truc que j'ai vraiment adoré: on est passé par un trajet ou la voiture avait déjà passé auparavant, donc elle avait enregistré les paramètres... tu arrives à un "gendarme couché", et la voiture sachant qu'il se trouve là modifie automatiquement la hauteur de caisse ! idem pour les nids de poule etc... Vraiment sympa. C'était une version performance alors je vous décris même pas l'accélération :mrgreen:

Consommation, j'étais très surpris comme on a fait de la ville et un petit peu de campagne... et bien elle consomme très peu (ou je devrais dire elle recharge pas mal pendant les phases de décélération et dans les descentes), on utilise que très peu les freins... vraiment je suis sous le charme... Par contre il y a aussi quelques petits défauts comme la hauteur à l'arrière (je me suis assis dans le show room dans une version sans le toit panoramique et je mesure 184cm... c'est vraiment juste, par contre la voiture d'essai a le toit panoramique et ça améliore bien le problème, je dirais 5 cm de mieux), et l'entrée pour les passagers arrières n'est pas top non plus du fait de la forme du toit "type coupé" qui plonge sur l'arrière.

Mais le bilan est très positif !

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 16 janv. 2016 07:52

Le toit ouvrant est indispensable pour au moins 3 raisons selon moi:
- la garde au toit trop limite autrement
- c'est le seul moyen de pouvoir mettre des barres de toit sur la Tesla
- ca évite le coté clostro à l'arrière sur une berline au design de coupé

J'ai récupéré la mienne hier soir. Jamais avec aucune de mes autres autos je n'avais constaté d'effet sur la gente féminine (à part peut être une fois avec la Caterham). Là, ce n'est pas la caissière de la station service (et pour cause) mais une gentille et jolie mère de famille accompagnée de ses 2 enfants qui m'a approché visiblement en admiration devant l'auto. Marrant, j'aurais pas imaginé ce type d'effet de bord avec une Tesla.

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 16 janv. 2016 16:18

Bon, je viens de descendre mes roues été (21 pouces donc) en bas au garage et je pense qu'elles peut être même plus lourdes que les roues du X5. Faudra voir avec les 19, mais comme au passage, j'ai remonté les 19 de la RS4, c'était sensiblement moins lourd. Et sinon, faut que je fasse vite installer une prise sérieuse dans le garage où sont les voitures de tous les jours car effectivement, à coup de 220v et 10A, ca couvre facilement mes allers retours daily, mais c'est pas sérieux si jamais je fais un grand voyage.

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 16 janv. 2016 16:42

Oui, une prise "sérieuse" est indispensable! 400V 16A suffisent (8 heures pour une charge complète), et le connecteur est fourni d'office en plus du 220V/10A. Le 32A, avec la station de recharge supplémentaire que ça implique, ne vaut pas la peine dans une grande majorité des cas.

Quelles roues 19" as-tu pour l'hiver?

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 16 janv. 2016 21:02

Alors, pour les roues hiver, je voulais à la base les cyclones car les batons plus rapprochés sont un gage de moindre risque de voilage (j'ai assez donné avec la RS4 donc je voulais éviter les mêmes soucis). Mais à 2000 balles de plus que les normales, j'avais commandé ces dernières. Mais quand je suis arrivé pour récupérer mon auto, ils avaient monté les cyclone 19 car ils n'avaient plus que ca à dispo, la différence de prix étant prise en charge par Tesla => bien cool comme pratique commerciale. Et en monte été, c'est les cyclone 21 245 devant, 265 derrière, en michelin.

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