Tesla Model S
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 12 janv. 2016 20:29
Pour l'utilisation en limousine, mon employeur a complemente sa flotte de classe S par des tesla et nous avons installe un supercharger dans notre parking, donc c'est faisable. En revanche, effectivement, les clients preferent la mercedes dont le confort AR est meilleur.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 janv. 2016 13:41
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 13 janv. 2016 13:47
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 janv. 2016 22:45
Message par vravolta » 14 janv. 2016 06:46
Déja le 0-100 km/h est désormais conforme à ce qui est annoncé, donc ils ont amélioré la perf par rapport au premier firmware des P90D. Une autre explication dont je n'ai pas vu d'infirmation ou confirmation viendrait des jantes: les 19 semblent meilleures pour cet exercice, sauf que 99% des P90D sont en 21, mises par défaut quand on sélectionne l'option ludicrous, même si on peut ensuite reforcer les 19. Donc il faudrait voir si avec des 19, mais montées avec des pneus performants et pas les all seasons qui viennent avec, on n'arriverait pas aux chiffres. Et comme la P90D est récente, la proba qu'une personne ayant une P90DL avec des 19, ait déjà usé ses pneus all seasons ait remonté des pneus performants dessus et ait mesuré sont quart de mile et avec la batterie à sa température et son taux de charge optimal est proche de 0. Donc sur ce point, je pense que l'été prochain, l'auto sera au par avec sa spec sheet. L'autre chose, c'est que jusqu'à maintenant, quand il y avait un peu d'enflammement d'Elon, les avocats corrigeaient vite sur le site dès que ca commencait à grogner. Là, ils ont maintenu, preuve qu'ils sont a priori assez sereins de réussir à délivrer selon moi.Sad a écrit :On est toujours loin des 10.9 promis sur le 1/4 mile. Les seuls qui ont réussi à atteindre ce chiffre sont Motortrend en Octobre dernier (ils ont aussi réalisé 0-100 mph en moins de 7 secondes!), et le grand mystère, c'est comment. Sur les forums, les spéculations vont bon train, firmware "spécial" (ils parlent de launch mode alors que ce dernier n'était pas encore dispo), voiture dépourvue de toute option (le toit panoramique ajouterait 90(!) kgs)...
- Sad
- Formule Renault
Message par Sad » 14 janv. 2016 08:26
9 mois quand même pour indiquer la vraie puissance et mettre l'astérisque sur le 0-100 de la P85D... En ce qui concerne les pneus, j'ai du mal à croire que le problème vienne de là, quand le 0-100 est ok mais le 100-160 a 0.5 secondes de déficit, mais je reste optimistevravolta a écrit :Là, ils ont maintenu, preuve qu'ils sont a priori assez sereins de réussir à délivrer selon moi.
Sent from my SM-N910F using Tapatalk
Message par vravolta » 14 janv. 2016 21:59
Pour avoir vu la différence de fou en termes de freinage entre une Caterham montée en 13 pouces et la même en 16 pouces, juste du fait du changement du moment d'inertie des roues (celle en 13 freine bien plus facilement car moment plus faible), je ne serais pas étonné que cet impact soit non négligeable (même si je reconnais que ce qui transfigure une voiture de 500 kgs va sans doute moins changer les choses sur une de 2500). On néglige vraiment ce facteur en général = l'inertie de rotation.Sad a écrit :9 mois quand même pour indiquer la vraie puissance et mettre l'astérisque sur le 0-100 de la P85D... En ce qui concerne les pneus, j'ai du mal à croire que le problème vienne de là, quand le 0-100 est ok mais le 100-160 a 0.5 secondes de déficit, mais je reste optimistevravolta a écrit :Là, ils ont maintenu, preuve qu'ils sont a priori assez sereins de réussir à délivrer selon moi.
Sent from my SM-N910F using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 janv. 2016 14:10
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 janv. 2016 14:37
Message par FastFR » 15 janv. 2016 14:39

Consommation, j'étais très surpris comme on a fait de la ville et un petit peu de campagne... et bien elle consomme très peu (ou je devrais dire elle recharge pas mal pendant les phases de décélération et dans les descentes), on utilise que très peu les freins... vraiment je suis sous le charme... Par contre il y a aussi quelques petits défauts comme la hauteur à l'arrière (je me suis assis dans le show room dans une version sans le toit panoramique et je mesure 184cm... c'est vraiment juste, par contre la voiture d'essai a le toit panoramique et ça améliore bien le problème, je dirais 5 cm de mieux), et l'entrée pour les passagers arrières n'est pas top non plus du fait de la forme du toit "type coupé" qui plonge sur l'arrière.
Mais le bilan est très positif !
Message par vravolta » 16 janv. 2016 07:52
- la garde au toit trop limite autrement
- c'est le seul moyen de pouvoir mettre des barres de toit sur la Tesla
- ca évite le coté clostro à l'arrière sur une berline au design de coupé
J'ai récupéré la mienne hier soir. Jamais avec aucune de mes autres autos je n'avais constaté d'effet sur la gente féminine (à part peut être une fois avec la Caterham). Là, ce n'est pas la caissière de la station service (et pour cause) mais une gentille et jolie mère de famille accompagnée de ses 2 enfants qui m'a approché visiblement en admiration devant l'auto. Marrant, j'aurais pas imaginé ce type d'effet de bord avec une Tesla.
Message par vravolta » 16 janv. 2016 16:18
- Sad
- Formule Renault
Message par Sad » 16 janv. 2016 16:42
Quelles roues 19" as-tu pour l'hiver?
Message par vravolta » 16 janv. 2016 21:02
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces