Numéro de châssis Renault 4L
Numéro de châssis Renault 4L
Message par stephun96 » 06 janv. 2016 10:53
Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, ai j'ai une question à propos de l'homologation d'une Renault 4L.
J'ai trouvé une 4L en France à petit prix et dans un super état, le vendeur en donne une deuxième avec pour les pièces. Je souhaite les importer en Suisse, est-il possible de les faire passer la douane comme si j'allais les employer que pour en prélever les pièces et ainsi éviter les frais de douane ?
Un ami a une 4L dont le châssis et le moteur sont mort, je désire donc prélever le numéro de châssis, la plaque moteur et la plaque constructeur et de les monter sur la 4L que j'ai ramenée de France. Càd refrapper le numéro du châssis, et riveter les nouvelles plaques. Pensez-vous que c'est faisable ? Mon amis a perdu la carte grise de la 4L, pensez-vous que je puisse en demander une copie au bureau des autos ? Lors de l'expertise de mon véhicule pas très Charlie, que vous contrôler les experts ? Correspondance numéro de chassis et moteur ? Doivent-ils être les mêmes que sur la réception par type ou est-ce que le numéro du moteur peut-être différent ? (hypothèse d'un moteur vieux changé).
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
J’espère que vous répondrez à mes questions, merci d'avance !
Salutations !
Je suis nouveau sur ce forum, ai j'ai une question à propos de l'homologation d'une Renault 4L.
J'ai trouvé une 4L en France à petit prix et dans un super état, le vendeur en donne une deuxième avec pour les pièces. Je souhaite les importer en Suisse, est-il possible de les faire passer la douane comme si j'allais les employer que pour en prélever les pièces et ainsi éviter les frais de douane ?
Un ami a une 4L dont le châssis et le moteur sont mort, je désire donc prélever le numéro de châssis, la plaque moteur et la plaque constructeur et de les monter sur la 4L que j'ai ramenée de France. Càd refrapper le numéro du châssis, et riveter les nouvelles plaques. Pensez-vous que c'est faisable ? Mon amis a perdu la carte grise de la 4L, pensez-vous que je puisse en demander une copie au bureau des autos ? Lors de l'expertise de mon véhicule pas très Charlie, que vous contrôler les experts ? Correspondance numéro de chassis et moteur ? Doivent-ils être les mêmes que sur la réception par type ou est-ce que le numéro du moteur peut-être différent ? (hypothèse d'un moteur vieux changé).
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
J’espère que vous répondrez à mes questions, merci d'avance !
Salutations !
Re: Numéro de châssis Renault 4L
Message par vravolta » 06 janv. 2016 20:35
La correspondance du numero de moteur avec le chassis n'est pas vérifiée: j'ai déjà eu une auto avec moteur changé sans jamais de problèmes avec le SAN. En revanche, il faut que le type du moteur soit le bon car ca, ils vérifient avec la fiche d'homologation de l'auto. Enfin, ca va être compliqué de refrapper à froid un autre numéro de chassis sans que ca ne se voit car c'est précisément ce que cherchent à faire les voleurs et je pense que le SAN doit être sensible à ca. Donc sur les autos comme les vielles anglaises venant de pays comme la Belgique ou la frappe à froid de la caisse n'était pas obligatoire, tu peux refrapper sans problème quand tu arrives en Suisse, mais pour une auto déjà frappée, ca me semble difficile.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux