Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]
Message par BS » 23 août 2015 10:07
Ça rejoint ce que j’écrivais ci-dessus, et heureusement qu'il y a des Pierre Jovanovic, des Eric Zemmour et des Olivier Delamarche pour attirer l'attention des populations sur ce point, mais comme on ne les laisse pas s'exprimer publiquement leurs idées ont de la peine à émerger. Personnellement j'ai renoncé à investir en bourse et ai retiré presque toutes les liquidités de mon compte bancaire, en gardant juste ce qu'il faut pour payer les frais, toujours plus élevés et moins justifiés.vravolta a écrit :Mais bref, y'a un montant quelque part entre 3000 et 5000 mds EUR qu'il fa falloir financer. Et pour financer, pas d'autre moyen que de prendre le cash où il se trouve et donc dans l'épargne, qu'elle soit portée par de l'assurance vie, du livret A ou tout simplement un solde en banque.
Pour Pierre Jovanovic, l'idéal pour éviter de se faire arnaquer par l'Etat serait de garder son pavillon de banlieue avec le potager et de convertir toute sa fortune en or et en couronnes norvégiennes.
Indépendamment de cela, un des véritables problèmes de la France est le coût du travail, beaucoup trop élevé par rapport aux autres pays et non négociable par la faute des syndicats et à cause des valeurs républicaines. En Allemagne ceux-ci acceptent au moins d'entrer en matière sur le chômage technique ou la baisse (temporaire) des salaires. De ce fait les entreprises de l'Hexagone pas encore tombées en faillite s'empressent de délocaliser, et celles qui le sont déjà ne trouvent aucun investisseur étranger pour les racheter.
Message par vravolta » 23 août 2015 11:26
Pour reprendre le cas des éleveurs de porcs, un petit éleveur qui fait du pata negra vivra raisonnablement avec des couts du travail FR car le produit haut de gamme dont on parle se vendra cher. En revanche, vendre du cochon qui n'a jamais vu un champ mais qui intègre des couts salariaux FR, là ca devient plus compliqué car ce genre de produit bas de gamme ne peut pas avoir durablement un prix de vente plus élevé que le prix du marché et comme le produit est identique aux autres produits bas de gamme, le salaire ne peut s'aligner, entrainant la mort du dit producteur.
On le voit avec l'industrie auto également: les Allemands ont su maintenir cette industrie en gardant une culture auto forte chez eux et en s'orientant vers le haut de gamme. Les ouvriers Porsche sont assez bien payés car ils fabriquent un produit haut de gamme. Ce serait plus difficile de maintenir ce salaire si Porsche fabriquait de la petite citadine sans prétentions. Bref, il faut un outil de production adapté à ses objectifs sociaux si on veut s'en sortir. Il est là le souci de la France: un outil et une tradition orientés bas de gamme suite aux choix faits au sortir de la seconde guerre mondiale. Avec la mondialisation, la France n'a pas vu venir la concurrence du nouveau monde, se satisfaisant de son statut de puissance présente à Yalta. Et désormais, l'Allemagne a envahi le segment de la qualité (Deutsche qualität) et la France se retrouve dans la panade. Ca veut pas dire que tout est rose en Allemagne car ceux qui produisent peu de valeur ajoutée sont payés comme dans le tiers monde. Mais ca a au moins le mérite de ne pas payer au dela de l'équilibre économique et donc de pas mettre le pays en faillite, même si socialement, c'est dur.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 août 2015 12:06
Ces jours nous avons un bel exemple de l'incurie et du désespoir du gouvernement avec la baisse d'impôts annoncée par Hollande, une aberration alors qu'ils faut réduire les déficits. Donc, on ne fait pas les réformes, on baisse les impôts et on savonne la planche à la droite qui reprendra surement le pouvoir en 2017. Un bel exemple puérile de la politique française. Franchement, faut être con comme une valise pour investir un euro dans l'hexagone à moins que le projet soit sacrément novateur.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 août 2015 20:56
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 24 août 2015 04:53
L'assurance-vie est le placement favori des Français, donc la ou il y a le plus de cash.Ca veut dire quoi "se servir dans les assurances vie" ? Dans les montants payés en cas de décès ? Difficile de croire que ça représente des montants faramineux
Message par vravolta » 24 août 2015 05:55
Plus de cash du fait qu'on les a incités à y venir avec des défiscalisations avantageuses... De là à dire que c'était un appât pour un jour mieux tondre le mammouth, il n'y a qu'un pas, pas très grand quand on connait les volontés d'hyper maitrise du cash en France (le tout plastique, le chèque qui sont bien plus représentés qu dans d'autres pays et qui laissent des traces vs le billet qui est même interdit dès que les transcations dépassent des seuils pourtant assez faibles).Avgas a écrit :L'assurance-vie est le placement favori des Français, donc la ou il y a le plus de cash.Ca veut dire quoi "se servir dans les assurances vie" ? Dans les montants payés en cas de décès ? Difficile de croire que ça représente des montants faramineux
Donc effectivement, il ne faut pas voir l'assurance vie au sens usuel du terme = un produit qui sert à assurer des cas liés au décès ou non décès d'une personne mais comme un véhicule de placement comme un autre. Après, combien de cash il y a là dedans, je n'en sais rien. Mais clairement, si j'avais su que j'avais un problème latent de dette et que je ne voulais pas le régler sur le moment pour des raisons d'agenda, j'aurais cherché à pouvoir me servir où je peux le moment venu ce qui implique de savoir où est le cash et que le véhicule ne soit pas trop liquide ni nécessaire à faire tourner mon économie. C'est le cas de l'assurance vie => comme avec les junk bonds, j'offre un avantage (bonne rémunération ou alors avantage fiscal) pour inciter le cash dispo à sortir du bois et au final, je ne rembourse pas le capital et le bel avantage se transforme en belle perte. Je l'ai vécu dans une autre vie où je ne suis fais incendier le jour où j'ai dit que remplacer des bonds de la confédération Suisse par des bonds Lehmann qui payaient un coupon nettement supérieur n'était à mon sens pas une bonne idée car le risque était très différent. On m'a répondu que Lehmann était trop gros pour pouvoir jamais faire faillite. quelques mois plus tard, une perte de 30 millions a du être portée au bilan...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 sept. 2015 20:55

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 02 sept. 2015 14:16
Il a mouillé sa chemise, au sens littéral, pour convaincre les militants à l'université d'été du parti.Le fameux discours de Valls ce dimanche à La Rochelle...![]()
![]()

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 03 sept. 2015 09:50
Charmante, ce que n'était pas son prédécesseur, elle n'a surtout aucune compétence en matière d'emploi ou de relations sociales. Elle est donc parfaite.
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 03 sept. 2015 18:55
Code du travail Suisse: 54 articles... Le code Français en comptait déja 3800 en 2010 et n'a pas du vraiment maigrir depuis.Charmante, ce que n'était pas son prédécesseur, elle n'a surtout aucune compétence en matière d'emploi ou de relations sociales. Elle est donc parfaite
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 oct. 2015 19:54
- Le nombre de fonctionnaires n’avait pas augmenté autant depuis près de 15 ans.
- 72 milliards, c’est le déficit de l’Etat qui finance par les marchés, 20% de ses dépenses !
- La France sera peut-être le seul pays de la zone euro à avoir un déficit public au-dessus des 3% de PIB.
Message par Mutorcs » 11 oct. 2015 20:01
Ah bon???ze_shark a écrit : - La France sera peut-être le seul pays de la zone euro à avoir un déficit public au-dessus des 3% de PIB.
Et le Portugal? Et la Grèce? Et l'Espagne?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 11 oct. 2015 20:22

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 06 nov. 2015 07:40
Ministre de l'emploi
Elle-même initiatrice de la-dite loi...