Les montres...
Re: Les montres...
Message par Lyka » 11 oct. 2015 18:45
Elle plait ou ne plait pas, mais de part son histoire et son design fidèle au modèle des années 60, mon choix s'est porté sur la Longines Legend Diver.
Il faut maintenant que je la teste afin de procéder à l'achat. J'espère que la montre m'ira malgré mon petit poignet de 17.5 cm (17.8cm exactement). De ce fait, auriez-vous une excellente adresse à me fournir sur Lausanne ?
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 11 oct. 2015 18:57
Il se peut que le bracelet existe en S, M, L voir XL
Message par Lyka » 11 oct. 2015 19:16
Mais c est surtout la montre en elle même. Elle fait 42 sauf erreur et les tiges de fixation pour le bracelet sont assez longue. Le but étant qu'elle ne dépasse pas (trop) du poignet... D'après ce que j'ai pu lire. Il y a eu pas mal de personnes chez qui ça gênait et qui n'ont soit pas acheté, soit revendu pour cette raison.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 12 oct. 2015 09:50
Message par Yvan » 12 oct. 2015 09:54
Salutations à Julien Meylan, qui est un ami de longue date..Nyrvan a écrit : Du coup, je vais à Vevey chez Meylan : http://www.lionel-meylan.ch

Hormis ce lien personnel, c'est une bijouterie que je recommande, avec une équipe vraiment sympa et attentive à ses clients.
Message par Gringo » 12 oct. 2015 10:05
Elabore.Nyrvan a écrit :Les bijoutiers sur Lausanne ont tendance à m'agacer à cause de leur comportement.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 12 oct. 2015 15:48
Je ne prétends pas connaître l'ensemble des bijoutiers lausannois mais j'ai eu de mauvaises expériences chez quelques un :Gringo a écrit :
Elabore.
- Chez Guillard, une charmante demoiselle m'a dit qu'elle ne présentait pas des montres d'un certains prix aux clients qui ne pouvaient se les offrir.
- Chez Junod, la vendeuse ne connaissait pas ma Chopard Mille Miglia (c'est un série spéciale), ni le fait que le bracelet sent la vanille... Pas mal pour un agent officiel Chopard. Sans compter l'accueil déplorable qu'on a eu quand ma femme et moi sommes allés acheter une bague Chaumet pour elle.
- Chez Bucherer on m'a certifié que mon IWC était en acier malgré les tampons prouvant que c'est de l'or blanc (j'ai acheté la montre à la manufacture de Schaffhouse, pas dans un bouiboui de Marrakech).
- Au Tourbillon, le type avait plus d'intérêt à s'occuper d'une cliente chinoise que moi. Résultat je suis allé acheter ma Fifty Fathoms ailleurs.
- A l'Emmeraude, j'y ai fait réparer la Breitling de mon père, l'accueil était froid mais le boulot a été fait, sans plus.
Bref, chez les bijoutiers de la place St-Francois, pour être bien accueilli, il faut soit être chinois, soit en costume-cravatte. Du coup, je me déplace sur Vevey

- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 18 oct. 2015 11:31
http://www.omegamuseum.com

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 25 nov. 2015 19:23

Cadeau d'anniversaire à soi-même en retard ou Noel en avance, je ne sais pas mais normalement l'année prochaine au même moment je serai marié donc j'ai bien fait de faire ça avant...

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 26 nov. 2015 08:18
J'ai Tjs eu un faible pour la Navitimer.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique