Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 04 nov. 2015 14:16

Sad a écrit :
Gringo a écrit : le 1020 c'est mi barrio
Comprends pas ce que ça veut dire... :oops:
CH1020 c'est Renens. Le barrio, c'est le quartier en espagnol pris ici au sens du territoire d'un gang. :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 05 nov. 2015 09:05

Deux trucs agaçants observés ces derniers jours:

- Comme chaque année à pareille période, ceux qui allument les anti-brouillards AV/AR en sortant de chez eux et les coupent dans le meilleur des cas à leur arrivée. C'est particulièrement pénible dans les tunnels et quand on roule en file sur l'autoroute.
- A1 Yvd - Lausanne. Trèèès souvent ça coince entre la sortie La Sarraz et Crissier. Je prends donc la sortie La Sarraz ce qui me fait gagner pas mal de temps dans ce cas. Après les ceux qui remontent la bande d’arrêt d'urgence à 80 pour prendre la sortie, il y a ceux qui prennent la sortie pour se réengager directement sur l'autoroute. Je me demandais pourquoi ce matin, le demeuré hurlait tout seul dans sa Volvo devant moi au cédez-le-passage à cause du conducteur de devant qui a hésité 3sec pour s'engager. En fait il voulait essayer de gagner du temps en se réengageant directement. Ce qui pourrait faire gagner 200m quand le trafic est à l'arrêt, ne sert absolument à rien quand ça roule en accordéon. Alors une fois, on se dit que le gars s'est trompé de sortie mais quand j'en vois tous les matins, je pense qu'on assiste à un nouveau phénomène. :roll:

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 05 nov. 2015 10:08

C'est un classique à Vennes quand ça bouchonne direction Montreux... pitoyable.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 05 nov. 2015 10:18

:|

Je sais pas si je l'avais déjà raconté, mais le champion du monde toute catégorie c'est le gars que j'ai vu remonter la bande d'arrête d'urgence puis arrivé au niveau de la sortie, couper la piste de sortie et les zebra pour se réinsérer sur l'autoroute entre deux voitures car le trafic repartait.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 05 nov. 2015 11:08

Leuen a écrit :- Comme chaque année à pareille période, ceux qui allument les anti-brouillards AV/AR en sortant de chez eux et les coupent dans le meilleur des cas à leur arrivée. C'est particulièrement pénible dans les tunnels et quand on roule en file sur l'autoroute.
C?était un sport à la sortie de Perly quand le trafic était perturbé à la douane de Bardonnex (c'est à dire pratiquement chaque soir). Après des soirées complètes avec jusqu'à 5 agents pour verbaliser tout ce petit monde qui n'observait pas l'obligation de tourner à gauche, ils ont un peu modifié la chaussée et ajouté des poteaux en plastiques. La pratique continue mais n'est plus aussi commune.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 05 nov. 2015 18:45

Vu il y a pas longtemps un type sur la bande d'arrêt d'urgence avec les warning qui s'est arrêté pour se soulager au bord de l'autoroute et il ne s'est même pas donné la peine de franchir le rail de sécurité.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 18 nov. 2015 16:44

Cet après-midi, le temps de déposer mes plaques dans la boîte du SAN à la Blécherette, un pingouin a réussi à me piquer mon antenne courte sur la Z...

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 18 nov. 2015 18:23

pffff ... p'tit joueur va !
Moi, dans le quartier, un manchot a découpé entièrement au couteau le pare-choc AR de la RS3 et est parti avec, nom de *@#%@&# !!!
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 18 nov. 2015 21:02

C'est pas sérieux jl32? Sûrement pour le diffuseur je suppose...
Dans quel monde vit-on?
???

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 19 nov. 2015 16:38

Si si tout à fait sérieux, c'était fin 2012 je crois avant que je quitte Lausanne, j'en avais déjà parlé ici à l'époque.
Tiens à ce propos missJL était à Lausanne vers midi, du côté de la rue Etraz, elle a vu un "jeune" individu faire tomber un p'tit vieux et essayer de lui voler quelque chose apparemment, elle n'a pas eu le temps de le rattraper mais est allée aider ce pauvre monsieur.
Sans vouloir vexer les suissses présents sur asphalte, ne lisez pas les lignes suivantes :mrgreen:, Lausanne, c'est vraiment pas possible ce qui se passe en centre-ville (cambriolages, vols à la tire, dégradations véhicules etc.), il doit y avoir une sélection particulièrement draconienne pour travailler à la municipalité :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 19 nov. 2015 16:54

La Muni est bien trop occupée à ruiner / faire pression et emm... les restaurateurs et autres patrons de bars...

Ils ont le sens des priorités faut croire! :wink: :(

Ceci étant, te trouve dur avec Lausanne. Ai habité 3 ans à Bellevaux, qui est pourtant pas réputé "tranquille". Ben RAS. Le plus gros délinquant croisé en trois ans, c'était le concierge qui fumait sa clope à l'intérieur de l'immeuble. Eh ouais, c'est ghetto! :mrgreen: :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 19 nov. 2015 17:30

Et bien moi je te trouve dur avec la Muni vis-a-vis des restaurateurs et tenanciers de bars. T'en as déjà vu qui compte à la fin du mois à la différence de leurs employés sous-payés et/ou au black.... Une partie du boxon le soir découle bien de la présence des bars et de leurs clients sur-alcoolisés. Donc à un moment faut aussi participer à la facture !

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 21 nov. 2015 19:23

Cet après midi sur la route blanche en pleine tempête de neige, on croise 2 nanas qui descendent la route, visiblement pas contentes, suivies d'un gars 10m derrière avec parapluie. On se demandait d'où ils venaient, on a compris 1 km plus loin: une 208 dans le fossé, qui avait tenté le passage en pneus été... Je comprendrai jamais les gens qui tentent sur une route avec 20 cms de neige de passer en pneus été.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 22 nov. 2015 12:06

Oh les raisonnements sont multiples :D

"ça passe, il suffit de savoir conduire"... :lol: :lol: :lol:

"s'il y a de la neige, on mettra les chaines" (qu'on perdra sur l'autoroute en voulant rouler à la vitesse du trafic... à 80 km/h :lol: :lol: :lol:)
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 25 nov. 2015 18:32

Ce matin, 5 ou 6 camions bloqués en travers sur "le pont de Valangin" de la H20. Sans compter quelques automobilistes en pneus été encore aussi... :roll:

Ils sont sérieux les gens? C'est pas comme si c'était la 1ère neige de la semaine. Le pire c'est quand même les camions responsables: Il y a une place du chainage exprès juste avant le début du pont! :?

En descendant, ça me faisait "rire", c'est chaque années pareil. Une solution serait aussi de le chauffer ce pont quand c'est comme ça vous me direz. Dommage que les 70% de taxes venant de la route vont aux transports publics au lieu d'améliorer les infrastructures routières hien... :roll: