Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

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Avgas
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Avgas » 21 oct. 2015 17:04

Les véhicules en leasing ne seraient pas concernés. Ils représentent une part très importante des ventes neuves en Belgique. Dans presque toutes les boîtes (moyennes/grosses), la voiture de fonction est un complément de revenu "naturel", car non taxé, dans un pays ou la fiscalité sur le travail fait très mal. Même ceux qui ne roulent pas pour la boîte y ont droit.
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 22 oct. 2015 12:12

On examine maintenant si les premières versions Euro 5 de l'EA288 - qui ne sont plus en production - auraient pu avoir du code évolué.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Avgas » 22 oct. 2015 14:47

Ici au Chili, le Tiguan 2.0, le Q5 et plusieurs Skoda (modèles actuels) se sont fait retirer leur certificat d'homologation et par conséquent sont interdits de vente.

Pendant ce temps lá:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 22 oct. 2015 19:03

VW a démenti ce soir par voie de communiqué de presse: les EA288 EU5 (et UE6) ne sont pas touchés.
Volkswagen confirms today that no software constituting an improper defeat device as defined in law is installed in vehicles with EA 288 EU5 as well as EU6-engines in the European Union. Consequently, new vehicles of the Volkswagen Group offered within the European Union with those engines comply with legal requirements and environmental standards.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 26 oct. 2015 22:06

J'ai l'impression que les "révélations" du FT sur le fait que la Commission savait depuis 2013 sont un exemple de plus du joyeux mélange entre
- l'impertinence du cycle NEDC face aux conditions de conduite réelles
- le logiciel de defeat de VW

Ou comment faire un complet amalgame entre la triche d'un groupe, et l'ineptitude d'une norme de mesure édictée par l'UE elle-même.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Leuen » 27 oct. 2015 09:07

ze_shark a écrit :J'ai l'impression que les "révélations" du FT sur le fait que la Commission savait depuis 2013 sont un exemple de plus du joyeux mélange entre
- l'impertinence du cycle NEDC face aux conditions de conduite réelles
- le logiciel de defeat de VW

Ou comment faire un complet amalgame entre la triche d'un groupe, et l'ineptitude d'une norme de mesure édictée par l'UE elle-même.
C'est exactement ce que je me suis dit en entendant l'info hier. De manière générale c'est le foutoir dans la tête des gens qui ont tendance à confondre et mélanger les deux allégrement.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par _nicolas » 28 oct. 2015 06:43

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... ears-looms

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par nono » 02 nov. 2015 22:04

Ça ne s'arrange pas pour VW...

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/26379977
http://www.flatswiss.ch

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 02 nov. 2015 22:16

Assez confus, VW donne ce soir une autre version de l'extension de la plainte de l'EPA à 10'000 V6 3.0 TDI équipant divers modèles, dont le Q5 et le Porsche Cayenne:
The United States Environmental Protection Agency (EPA) informed Volkswagen Aktiengesellschaft on Monday that vehicles with V6 TDI engines had a software function which had not been adequately described in the application process. Volkswagen AG wishes to emphasize that no software has been installed in the 3-liter V6 diesel power units to alter emissions characteristics in a forbidden manner.

Volkswagen will cooperate fully with the EPA clarify this matter in its entirety.
Les chances que la nuance, si elle est exacte, transpire dans les médias sont quasi nulles.



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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 02 nov. 2015 22:18

Et c'est parti ...

http://www.rts.ch/info/monde/7221388-vo ... gamme.html

VW scandal spreads to Porsche
http://money.cnn.com/2015/11/02/autos/v ... index.html

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 02 nov. 2015 22:28

Le WSJ confirme qu'il y a dispute entre les nouvelles allégations de l'EPA et VW qui dit que les 3.0 TDI sont exempts.

EPA, Volkswagen Battle Over New Emissions-Test Claims http://www.wsj.com/articles/epa-notifie ... 1446491504

La question sera bientôt de savoir ce que l'EPA trouvera quand ils auront fini de tester tous les modèles du groupe et qu'ils passeront aux "Clean Diesel" de BMW et Mercedes.




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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 03 nov. 2015 20:56

De plus en plus nébuleux:
The Supervisory Board is deeply concerned by the discovery of irregularities found when determining CO2 levels for the type approval of Volkswagen Group vehicles. These irregularities came to light during the clarification process which, as announced, is being relentlessly and comprehensively pursued. The Supervisory Board and the special committee set up for the purpose of clarification will meet in the very near future to consult on further measures and consequences. The Supervisory Board will continue to ensure swift and meticulous clarification. In this regard, the latest findings must be an incentive for the Supervisory Board and the Board of Management to do their utmost to resolve such irregularities and rebuild trust.
Et encore:
The Volkswagen Group is moving forward with the clarification of the diesel issue: during the course of internal investigations irregularities were found when determining type approval CO2 levels. Based on present knowledge around 800,000 vehicles from the Volkswagen Group could be affected. An initial estimate puts the economic risks at approximately two billion euros. The Board of Management of Volkswagen AG will immediately start a dialog with the responsible type approval agencies regarding the consequences of these findings. This should lead to a reliable assessment of the legal, and the subsequent economic consequences of this not yet fully explained issue.

Under the ongoing review of all processes and workflows in connection with diesel engines it was established that the CO2 levels and thus the fuel consumption figures for some models were set too low during the CO2 certification process. The majority of the vehicles concerned have diesel engines.

"From the very start I have pushed hard for the relentless and comprehensive clarification of events. We will stop at nothing and nobody. This is a painful process, but it is our only alternative. For us, the only thing that counts is the truth. That is the basis for the fundamental realignment that Volkswagen needs", Matthias Müller, CEO of Volkswagen Aktiengesellschaft, said, and added. "The Board of Management of Volkswagen AG deeply regrets this situation and wishes to underscore its determination to systematically continue along the present path of clarification and transparency."

In cooperation with the responsible authorities, Volkswagen will do everything in its power to clarify the further course of action as quickly as possible and ensure the correct CO2 classification for the vehicles affected.

The safety of the vehicles is in no way compromised. A reliable assessment of the scale of these irregularities is not yet possible. An initial estimate puts the economic risks at approximately two billion euros.
Donc le defeat code augmentait la conso pour passer les normes de NOx, mais il y a eu des irrégularités dans l'auto-certification des émissions de CO2 de 800'000 voitures de plus que les 11'000'000 d'EA189.

A une révélation par jour, ils devraient finir par ouvrir la dernière poupée russe.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Avgas » 04 nov. 2015 16:18

Stop sale du Cayenne Diesel aux USA

http://www.autoblog.com/2015/11/03/pors ... stop-sale/
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Mutorcs » 04 nov. 2015 17:26

Au stade ou ils en sont ils devraient tout avouer direct.
En tout cas je me fait pas trop de soucis pour eux:
http://www.theverge.com/2015/11/3/96637 ... sales-rise

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 04 nov. 2015 20:02

Au cas où ces détails t'auraient échappé:
- le cabinet a mandaté un cabinet externe pour mener une enquête interne (en parallèle avec l'enquête judiciaire du Land)
- l'annonce d'irrégularités possibles dans les mesures de CO2 et de conso sortie hier est précisément un fruit de cette enquête

Pour avouer, il faut d'abord savoir et établir les faits.
Et pour tout savoir dans un groupe de près de 600'000 personnes qui produit 10 millions d'autos par an, ce n'est pas si simple.

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