F1 2015

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 25 oct. 2015 08:16

Tom63 a écrit :Pas atmo, mais biturbo.
Sans hybridation, et pour un prix estimé de 6millions la saison.
Bernie et la FIA seraient d'accord...
Effectivement, V6 2.2. biturbo avec possibilité d'un système hybride simple, relèvement des limitations de conso et/ou ravitaillements. Et un cours au tiers du deal moteur client le meilleur marché du paddock.

A moins d'avoir un système de handicap, je ne vois pas comment ça débouche sur un championnat plus disputé. Soit les 2.2 sont devant, soit ils sont derrière, mais la probabilité que deux solutions techniques disparates débouche sur une concurrence plus étroite que 4 ou 5 motoristes qui se battent sur le même cahier des charges me parait plus faible. Un peu comme le championnat moto à l'époque du mélange 2 temps / 4 temps.

Donc ça pourrait finir en lotterie où les top teams sont toujours loin devant ... ou loin derrière.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 oct. 2015 10:58

Bien d'accord.
En créant 2 catégories au sein d'un même championnat on nécessairement mettre le bazard.
Et même en imaginant un système de handicap, contraire à l'essence même de la F1, bon courage pour équilibrer tout ça.
Et je ne vois pas vraiment comment les top teams équipés de la solution la plus onéreuse pourraient accepter d'être derrière.

Les qualif sont tjs prévues pour 15h, heure françaises.
Il est prévu de la pluie pour lesdites qualifs, et une course sur le sec.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 oct. 2015 14:30

Ouuuuh...
Pour son 85ème anniversaire (sic), Bernie a décidé de faire plaisir à JC! :mrgreen:

Image

Et le lien vers l'interview.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 oct. 2015 20:35

Super course!
Thomas

Walter Rohrl

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 25 oct. 2015 21:58

Rosberg vient de prouver qu'il est trop bon garçon pour avoir une chance d'être champion un jour.

... Et aussi qu'il craque systématiquement sous pression.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 25 oct. 2015 22:23

A sa place j´aurais fait une autre "erreur" pour laisser passer Vettel ...
Superbe grand prix sinon. Ça faisait longtemps !

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 oct. 2015 22:23

Ouais...
Décevant pour Rosberg qui fait une mauvaise saison, et fait aujourd'hui une faute qui lui coûte la course.

Sans que ça excuse les erreurs, je reste convaincu que la voiture ne lui allait pas cette année.

Reste qu'Hamilton a encore fait preuve de grande classe dans son attitude....
Le jet méprisant de la casquette du 2ème.... Clap....clap....clap....
Thomas

Walter Rohrl

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 25 oct. 2015 22:24

Effectivement à ça que je pensais... Il aurait pu enlever à Hamilton le plaisir de célébrer son titre dans son coin de beaufitude tant adoré.

S'il savait d'avance que Hamilton allait l'humilier un petit coup supplémentaire en lui lançant une casquette dessus, il aurait probablement même pas masqué le truc et aurait levé le pied au milieu d'une ligne droite.

Edit: devancé par Tom63. :wink:

Tom63
Membre V8
Membre V8

F1 2015

Message par Tom63 » 25 oct. 2015 22:26

Impossible vis à vis de Mercedes.
Et par ailleurs, Nico a quand même une place de vice champion à sauver face à Vettel...

Edit : ;-)
Thomas

Walter Rohrl

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 25 oct. 2015 22:42

D'accord par rapport à Mercedes.
Mais vice champion ou 3ème à mon avis c'est du pareil au même pour lui à moins qu'il n'y est des considérations financières conséquente en jeu. Après tout ça reste leur gagne pain.
Le coup de la casquette… ridicule, manque de classe absolu. Il a beau être 3 fois champion du monde, et il le sera probablement encore dans l'avenir, il ne sera jamais pour moi un Grand champion.
Sinon niveau commentaires c'était un plaisir d'avoir Montagny à la place de Villeneuve. Il est précis et a une excellente analyse.
Febreau par contre fidèle à lui même, toujours très approximatif, il ne connait rien au pilotage. Il est juste bon à commenter les tours sous safety-car à coup de statistiques...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 oct. 2015 22:53

Je pense quand même qu'il y a une certaine "fierté" à ne pas se laisser battre par Vettel, qui plus est sur une auto inférieure.
Et une petite rivalité entre eux aussi.
Je pense que Rosberg vivrait mal de finir 3 au lieu de 2.

Hamilton est sur son nuage.
Mais je pense qu'il va se faire rattraper un jour ou l'autre par son rythme de vie.
Il me semble loin de l'implication d'un Rosberg, ou d'un Vettel, justement.

Au sujet des commentaires, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Montagny. Un vrai apport.
Mais je te trouve sévère avec Julien Febreau. Il s'y connaît plus que tu ne le dis (il roule un peu, notamment en rallye cross, et plutôt pas mal), et n'est pas si approximatif que ça.
Et il ne rate pas grand chose de ce qui passe devant lui.
Thomas

Walter Rohrl

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 25 oct. 2015 23:18

Il exagère à grand coup de incroyable et violence terrible pour le choc de Kvyat qui n est pas si terrible que ça.
Et encore une fois il met sur la table le manque d experience. possible etc alors que Kvyat et même Verstappen sont des machines de guerres qui font de la compétition au plus haut niveau depuis qu ils sont gamins et qu ils viennent du GP2 ou du 3.5 à peine moins rapide et où là aussi on roule en peloton etc...
Remarque ça aussi c est la spéciale de Villeneuve. Comme si avant la F1 ils avaient juste fait du kart de location entre copain le week end.
Problème de tempé sur le frein avant droit de Räikkönen il parle de l arrière et que cela expliquerais qu il la perd 2 tours plus tôt. Rien à voir.

Je n ai pas le listing pour les autres GP :)

Je le trouve très faible...

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 26 oct. 2015 06:15

Tom63 a écrit :Hamilton est sur son nuage.
Mais je pense qu'il va se faire rattraper un jour ou l'autre par son rythme de vie.
Il me semble loin de l'implication d'un Rosberg, ou d'un Vettel, justement.
Si seulement ça pouvait être en 2016. ;)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 oct. 2015 06:18

Pas de quoi se démonter le coup de la casquette, c'est moins son envoi par Hamilton que le retour par Rosberg qui prête à discussion. Je trouve que l'anecdote révèle plutôt bien les mentalités, un Hamilton serein vs. un Rosberg tendu. A l'interview sur quasi toute l'année la différence était assez marquée, Hamilton avec un mental de winner, sûr de lui, Rosberg qui se positionne lui-même en outsider, sur la défensive. A ce niveau la différence dans la tête joue énormément.

On peut critiquer Louis et son activité sur les réseaux sociaux, mais je pense que c'est aussi ce qui lui permet de développer une solide confiance en lui. Nico qui se filme sur FB en train de pleurer dans les voitures qui le ramène des circuits aux aéroports vs. le selfie de Lewis dans son jet. Toute la différence.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 oct. 2015 09:45

Magnifique Grand Prix, un plaisir à regarder :)

L'incertitude du résultat m'a tenu en haleine un bon moment, et je salue la victoire et le championnat remporté par Hamilton!

Je pense comme Nico que son mental est au-dessus du peloton, et son rythme de vie y est probablement pour beaucoup. De plus, un peu de politiquement incorrect dans ce monde ultra polissé et professionnalisé n'est pas pour me déplaire.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002