Flashé, 60 kmh, et intersection

Répondre
jaceneliot
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Kawasaki ER6n

Flashé, 60 kmh, et intersection

Message par jaceneliot » 06 oct. 2015 13:03

Bonjour, je me suis fait flashé à 88 kmh dans une zone dite 60 kmh. (Elle était à 80 kmh avant...c'est pour foutre des radars...) Bref.

Sur cette route, il y a plusieurs autres qui arrivent sur les côtés, et donc, panneaux de rappels 60 kmh pour garder la limitation, car, je le rappelle, après une intersection, la limitation prends fin.

Seulement, l'endroit où je me suis fait flashé se trouve après une intersection, et pas de panneau de rappel. Seulement, il s'agit d'un chemin de 150m, qui donne sur 4 maisons. J'ai lu et relu la définition d'une intersection, et je ne trouve rien qui dise que un chemin de ce genre n'en soit pas une...

La loi: "Les intersections sont des croisées, des bifurcations ou des débouchés de chaussées.
Ne sont pas des intersections, les endroits où débouchent sur la chaussée des pistes
cyclables, des chemins ruraux ou des sorties de garages, de places de stationnement,
de fabriques, de cours, etc."

Je joins la photo de l'endroit, en rouge l'endroit où j'ai été flashé. Moi il me semble que "intersection", ça veut dire s'intesecter.

Image

GT Driver
F1
F1

Re: Flashé, 60 kmh, et intersection

Message par GT Driver » 06 oct. 2015 15:47

Je ne vais pas me prononcer si tu as tord ou raison. Mais même s'ils avaient oublié un panneau 60 après une intersection et que tu voulais contester l'amende, ce serait quand même pour ton compte.

http://www.lematin.ch/suisse/suisse-rom ... y/11810909
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

jaceneliot
Visiteur
Visiteur

Message par jaceneliot » 06 oct. 2015 15:57

Je te remercie de ta réponse. Mais mon cas est différent. De 1), je ne compte pas engager d'avocat, et si tu lis bien l'article, c'est les frais d'avocat qu'il a du payer.
Ensuite, il y a un retrait à la clé tout de même.

Si tu as un avis sur ma situation, c'est avec plaisir que je le lirai!

Car j'ai vraiment besoin de savoir...

Merci!

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 oct. 2015 16:02

Contester l'amende pour le motif que la route est à 80 après l'intersection te coutera une heure à rédiger une lettre et les 5.- d'un recommandé.

Je ne connais pas l'endroit où tu as été flashé, donc je ne peux pas te dire ce que je pense du placement des panneaux de limitation.

jaceneliot
Visiteur
Visiteur

Message par jaceneliot » 06 oct. 2015 16:07

Mais on voit sur ma photo de quel genre de route il s'agit. Tu la vois la photo?

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 oct. 2015 17:00

J'ai bien regardé la photo, tu ne vas pas aimer mon avis. Pour moi c'est un chemin privé où les maisons doivent probablement avoir leur adresse sur la route de Claie aux Moines.

Je partirais du principe que pour une intersection le trottoir s'arrête pour un passage piéton. Lors qu'il est abaissé pour permettre le passage des voiture ce n'est pas une intersection.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 06 oct. 2015 18:07

J'ai le même avis. S'agissant d'un débouché privé il n'y avait pas l'obligation d'un rappel. De plus la présence d'habitations après un premier panneau 60 renforce l'idée que l'on n'est plus sur un.tronçon à 80.
Malheureusement tes chances de succès dont a mon sens extrêmement réduites pour ne pas dire nulles
nulles.

jaceneliot
Visiteur
Visiteur

Message par jaceneliot » 07 oct. 2015 10:28

Merci de vos réponses, au premier abord, je pensais comme vous, mais en lisant la définition d'une intersection dans les lois, que j'ai cité plus haut, vous trouvez quoi qui contredise le fait que ce chemin n'en soit pas une? Il y a par exemple aucune mention au fait qu'un chemin privé n'en soit pas une.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 07 oct. 2015 12:13

Ton texte provient de l'Ordonnance sur les règles de la circulation routière (OCR), art. 1 alinéa 8 :
Les intersections sont des croisées, des bifurcations ou des débouchés de chaussées. Ne sont pas des intersections, les endroits où débouchent sur la chaussée des pistes cyclables, des chemins ruraux ou des sorties de garages, de places de stationnement, de fabriques, de cours, etc.
Ce texte se termine par "etc.", ce qui permet de faire des analogies.

En égard à cette loi, en observant ton image, on remarque que ce chemin est destiné à un usage privé (il ne s'agit pas d'une route de transit). Si on le qualifie selon les exemples cités plus faut, il s'approche le plus à "des sorties de cours". Par conséquent, il ne s'agit pas d'une intersection.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

jaceneliot
Visiteur
Visiteur

Message par jaceneliot » 07 oct. 2015 12:47

Je vois...donc tout le monde pense que ça ne sert à rien?