Les abonnements mobiles - la bonne blague
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par GT Driver » 15 juil. 2015 20:02
Je vais ajouter une couche de satisfaction à tes quelques lignes. Quand je dois voir quelque chose avec Swisscom, je passe systématiquement par le chat de leur site internet. Je n'ai jamais attendu qu'un technicien réponde, toujours quelqu'un de compétent qui répond en détail. J'aime cette formule car on peut facilement envoyer des liens pour une capture d'écran ou recevoir un lien vers une notice, un descriptif produit ou autre. Aujourd'hui j'ai arrangé le changement de ISDN à VoIP pour la maison familiale de cette façon. Je vous recommande d'essayer si vous en avez l'occasion.Yvan a écrit :Sérieux, je ne sais pas si lors des entretiens d'embauche pour le support Swisscom le sens de l'humour et la bonne humeur fait partie des critères évalués, mais je crois que, depuis le temps que je suis client chez eux, je n'ai du tomber qu'une ou 2 fois sur un incompétent et/ou un(e) de mauvaise.
Sans compter que selon le cas, tu peux aisément demander à être rappelé par la même personne (pour éviter de recommencer toutes les explications) pour un suivi ou demander le nom et rappeler cette personne en particulier. Je viens de le faire pour ma mère, j'ai appelé pour dégrossir la partie technique, et ma mère a pu sans problème rappeler le 0800 et demander précisément Mme ***.
Ca fait beaucoup de pommade pour Swisscom je vous l'accorde, mais je ne connais pas à ce jour un seul autre SAV à ce niveau de qualité.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 16 juil. 2015 08:06
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Leuen » 16 juil. 2015 09:05

J'ai eu un petit souci à l'activation. En 5min je suis tombé sur une dame efficace. Je dois dire que ça m'a changé des expériences avec d'autres opérateurs si vous voyez ce que je veux dire ...
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 16 juil. 2015 09:19
Da, c'est ce que je précisais ici..Leuen a écrit :Et le plus beau c'est que même avec M-budget on passe par le SAV Swisscom![]()
J'ai eu un petit souci à l'activation. En 5min je suis tombé sur une dame efficace. Je dois dire que ça m'a changé des expériences avec d'autres opérateurs si vous voyez ce que je veux dire ...


Yvan a écrit :De manière finement détournée toutefois étant donné que derrière M-Budget c'est... Swisscom ! réseau, facturation, SAV...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par ze_shark » 16 juil. 2015 09:39
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Leuen » 16 juil. 2015 09:56
Sinon la principale différence que je vois c'est qu'il n'y a pas de 4G chez M-budget (en tout cas pour l'instant). Dans mon cas je ne trouve pas ça gênant par rapport à quand j'avais la 4G chez Sunrise ou Orange précédemment.
Il y a bien des pack data et pack voix pour l'étranger. Je me suis pris un pack 200mo à 19.- vu que je pars ce week-end.
Là où j'ai un doute c'est sur le tarif des appels. Il est indiqué que j'ai 500min sur les réseaux fixes en Suisse et en Europe. Mais je suppose que ce n'est que depuis la Suisse. Depuis l'étranger vers la Suisse par exemple c'est indiqué 45ct la min. Ce qui me semble raisonnable. On verra ce qu'il en est.
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 16 juil. 2015 12:07
Ce qu'il y a d'intéressant c'est que c'est un abonnement SIM only, avec durée contractuelle de 2 mois, incluant toutefois des packs 500/500/1gb, vers tous les opérateurs de Suisse. Ces critères cumulés ne se retrouve chez aucun autre concurrent, il manque à chaque fois l'une ou l'autre des prestations.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Leuen » 16 juil. 2015 12:38
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par blake_ch » 05 août 2015 11:28
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par ze_shark » 12 août 2015 15:14
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par boboracingteam » 30 sept. 2015 15:51
A priori il y a un réglage à activer sur on iPhone (qui était déjà activé). Je n'ai rien noté de particulièrement stupéfiant lors de mes derniers appels...
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 30 sept. 2015 16:05
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 30 sept. 2015 16:18
Bon ben effectivement activé par défaut... A voir à l'usageYvan a écrit :Reçu ce SMS hier aussi, juste derrière la MAJ IOS 9.. j'ai pensé que ca allait de pair. Je vais voir ce que c'est...
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 10 déc. 2015 09:44
J'ai désactivé le truc hier... depuis quelques temps (qui semblent concorder avec l'activation de VoLTE sur mon IPhone) j'entends lorsque j'appelle la sonnerie "à double" et en résonnance. Puis, lorsque le correspondant décroche (la ligne est ouverte, le chrono tourne) il ne m'entend pas et moi non plus. Je dois redémarrer l'IPhone et relancer la communication pour résoudre.boboracingteam a écrit :SMS de Swisscom hier, " Bienvenue dans l'univers de l'Advanced Calling, Dès à présent, vous pouvez profiter de la toute dernière expérience téléphonique avec VoLTE, sans supplément. Vous trouverez tous ses avantages à l'adresse suivante : http://www.swisscom.ch/advancedcalling"
A priori il y a un réglage à activer sur on iPhone (qui était déjà activé). Je n'ai rien noté de particulièrement stupéfiant lors de mes derniers appels...
Je verrais bien si en désactivant la voix et données le problème disparaît ou non...
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 14 janv. 2016 13:41
Par contre à l'inverse de la sous traitance Swisscom pour M. Budget, on ne sais pas chez COOP (pas fouillé non plus..) qui se cache derrière..
http://www.coopmobile.ch/fr/abo/swiss-flat/
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum