Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par rbk » 23 sept. 2015 10:18
A une époque je m’étais amusé à lire les interventions des membres d’un forum vélo, c’est consternant
Heureusement que les piétons sont prudents sinon ça ferai un carnage avec les deux roues. C’est une chose que je vie au quotidien sur les 700m que séparent mon domicile de mon arrêt de tram
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 23 sept. 2015 13:28
Message par Yvan » 23 sept. 2015 14:02
La discussion présente porte sur la responsabilité engagée des cyclistes qui font fi de tout respect de la signalisation routière et qui, de fait, mettent en danger ceux qui (les pétons) la respectent en traversant au vert (musique sur les oreilles ou non). De plus, un piéton adulte aura plus de présence d'esprit de porter une attention à la route qu'un tout jeune enfant.
Et quand j'entends que des cyclistes grillent des rouges car ils ont été attentif aux éventuels piétons qui pourraient traverser en même temps au vert, bull shit. J'arrive parfois en moto en double présélection et je te garanti qu'il est impossible jusqu'au quasiment dernier mètre de voir si un enfant, vu sa petite taille, se trouve sur le trottoir car il sera de toute manière caché derrière le capot de la voiture arrêtée au feu. Donc là, lorsque le gars fonce en vélo, à d'autre qu'il peut voir et encore plus faire un "freinage d'urgence" dans les temps.
- BS
- F1
Message par BS » 23 sept. 2015 14:26
Message par juliencor » 23 sept. 2015 14:38
Normal, car tu sais qu'un dangereux cycliste n'est pas sur les routes lorsque tu te déplaces à piedBS a écrit :Une chose est certaine, c'est que lors de mes déplacements je me sens beaucoup plus en sécurité comme piéton que comme cycliste.

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 23 sept. 2015 17:22

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 23 sept. 2015 19:09
De même pour les autos électriques, les piétons ne les entendent pas.Le problème avec beaucoup de piétons est qu'ils fonctionnent à l'oreille, et comme les cyclistes sont silencieux ils traversent sans même regarder, la tête dans les étoiles et les yeux vrillés sur leur Smartphone. Mais il y a pire, ceux qui écoutent de la "musique" au casque fermé et qui de ce fait n'entendent même plus arriver les voitures. De toute façon on s'achemine vers des générations de sourd(ingue)s à cause des écouteurs et des dB dans les discos
Quant aux écouteurs à musique, j'ai également droit aux cyclistes qui les portent sans se soucier de rien d'autre...
Quant à la génération de sourds, les premiers à détecter l'êtendue des dégâts ont été les professions qui requièrent des tests auditifs poussés comme les pilotes par exemple.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 sept. 2015 05:18
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Derrick » 24 sept. 2015 07:19
Mais un cycliste a quand même eu l'audace de passer avec la patrouille en plein milieu et les enfants déjà sur le passage. Magique
Message par GT Driver » 24 sept. 2015 07:37
Même scène sous mes yeux il y a un an. Sauf que le cycliste a pris un bon coup du panneaux que tient le patrouilleur. Il a bien ralenti et s'est tourné pour faire part de son mécontentement, mais comprenant être largement en tord, il a continuer son chemin sans rien direDerrick a écrit :Ce matin, je m'arrête devant le passage piéton (des enfants allant à l'école et encadré par une patrouille scolaire).
Mais un cycliste a quand même eu l'audace de passer avec la patrouille en plein milieu et les enfants déjà sur le passage. Magique

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
Message par BS » 24 sept. 2015 14:03
On peut aussi retourner l'équation, une fois je descendais à 30 km/h à vélo devant l'école de Troinex, et à 20 m du passage pour piétons la patrouilleuse m'arrête comme une furie pour laisser traverser urgemment l'unique bambin qui attendait sagement son tour sur le trottoir. Nico sait ce que je pense des patrouilleuses, et ce n'est pas ce genre d'évènement qui pourrait me faire changer d'avis à leur sujet.Derrick a écrit :Ce matin, je m'arrête devant le passage piéton (des enfants allant à l'école et encadré par une patrouille scolaire).
En général je m'arrange quand même pour les contourner car elles se plantent en plein milieu, mais pas du côté de l'enfant.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 24 sept. 2015 14:42
Du coup, une fois à la hauteur de ce cher cycliste, j'ai eu une subite envie de nettoyer mon pare-brise.

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 24 sept. 2015 14:49
Donc si j'ai bien compris, malgré le fait que ces personnes soient là pour sécuriser la chaussée et protéger des enfants, tu les ignores avec mépris, ta position de cyclotouriste étant prioritaire ? Est-ce bien cela ou je pinaille ?BS a écrit : On peut aussi retourner l'équation, une fois je descendais à 30 km/h à vélo devant l'école de Troinex, et à 20 m du passage pour piétons la patrouilleuse m'arrête comme une furie pour laisser traverser urgemment l'unique bambin qui attendait sagement son tour sur le trottoir. Nico sait ce que je pense des patrouilleuses, et ce n'est pas ce genre d'évènement qui pourrait me faire changer d'avis à leur sujet.
En général je m'arrange quand même pour les contourner car elles se plantent en plein milieu, mais pas du côté de l'enfant.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 24 sept. 2015 15:24
Le 90 % de ces coursiers sont de vrais "chauffards" en se comportant comme les plus grands voyous de la circulation routière .... Ils se prennent pour les "warriors" de la route, au-dessus de toutes les lois. C'est juste hallucinant que les collectivités publiques fassent régulièrement appel à leurs services quant on voit leur mépris des règles de sécurité.Nyrvan a écrit :Ce matin un de ces chers cyclo-coursiers s'arrête au feu rouge (preuve que tout arrive) et, pour éviter de déclipser, ne trouve rien de mieux que de s'appuyer sur mon rétro... Après avoir exprimé poliment ma désapprobation j'ai eu le droit à un doigt d'honneur avant que Mônsieur reprenne sa route.
Du coup, une fois à la hauteur de ce cher cycliste, j'ai eu une subite envie de nettoyer mon pare-brise.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 sept. 2015 17:23
Ca doit être la convolution du syndrome cycliste hardcore (FU moi je pédale) avec le syndrome du travailleur pressé (FU moi je bosse et c'est un chouïa plus important que vos jobs de m...). Puissant cocktail.Philippe47 a écrit :Le 90 % de ces coursiers sont de vrais "chauffards" en se comportant comme les plus grands voyous de la circulation routière .... Ils se prennent pour les "warriors" de la route, au-dessus de toutes les lois. C'est juste hallucinant que les collectivités publiques fassent régulièrement appel à leurs services quant on voit leur mépris des règles de sécurité.Nyrvan a écrit :Ce matin un de ces chers cyclo-coursiers s'arrête au feu rouge (preuve que tout arrive) et, pour éviter de déclipser, ne trouve rien de mieux que de s'appuyer sur mon rétro... Après avoir exprimé poliment ma désapprobation j'ai eu le droit à un doigt d'honneur avant que Mônsieur reprenne sa route.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique