On en parle ...
- Corsugone
- F1 Champion
Re: On en parle ...
Message par Corsugone » 07 sept. 2015 18:45
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 sept. 2015 21:18
Etats Nation homogènes, infinie sagesse venant de l'est, c'est pathétique d'hypocrisie. Tout est bon pour servir le discours du repli nationaliste.
C'est quoi la solution ? Les grillages hongrois ? Les barbelés sur les plages grecques ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par Gringo » 07 sept. 2015 21:34
En attendant, il faut aller déssouder les intégristes tout en gardant les persécutés nourris et logés à nos frais en sécurité dans des camps en zone tempérée pour préparer leur retour. Merde, je rêve...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par pierre » 07 sept. 2015 21:52
Ce qu'ISIS nous avait promis est en train de se passer sous nos yeux humides de compassion.
Même Kadhafi l'avait prédit et averti l'Europe il y a 4 ans: sans lui, la Méditerranée tomberait dans le chaos. Ajoutons une dose de 'faut faire tomber Assad', et bingo.
On n'a pas fini de rigoler...
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 07 sept. 2015 22:28
Exact. Tu pars ou, "tu votes avec les pieds" comme disent certains éssentiellement pour 2 grandes raisons. Tu n'as pas de quoi subsister à tes besoins et/ou ceux de ta famille (la bouffe) ou ta vie et/ou celle des tiens est en danger (politique, religion, guerre, violence extrême etc.). Dans mon cas ce furent les gentils camarades syndiqués retenaient déja mon père, salarié, à l'usine et qui sont venus faire pression le soir à la maison ou ma mère était seule avec 2 gamins de 9 et 5 ans.Comme l'écrit Vravolta, on n'abandonne pas le peu qu'on a aussi facilement, et les Syriens ne quittent pas leur pays par simple ambition économique.
Et c'est vrai que le rapatriement express du corps du petit Aylan par la Turkish Airlines en 24 heures fait bizarre.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 08 sept. 2015 00:35
Serais idéologiquement même pas contre, mais là où Merkel inquiète l'Est, c'est qu'elle sème beaucoup de termes, de pensées humanitaires, etc ... pour ensuite dire un peu autre chose le lendemain. On a entendu qu'elle ouvrirait le portes aux masses, que en fait c'était pas exactement ça, que c'est une cause Européenne commune, qu'il faut donc des quotas pour répartir les réfugiés.ze_shark a écrit :Si il y a un chef d'état visionnaire aujourd'hui, je crois que c'est Merkel, pas Orban.
Etats Nation homogènes, infinie sagesse venant de l'est, c'est pathétique d'hypocrisie. Tout est bon pour servir le discours du repli nationaliste.
C'est quoi la solution ? Les grillages hongrois ? Les barbelés sur les plages grecques ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
La crainte populaire actuelle en Europe de l'Est est qu'elle agisse dans le sens du flou qu'elle met en avant: donner la chance en Allemagne aux réfugiés qualifiés (très nombreux chez les Syriens, parait que certains se frottent les mains en Allemagne) et répartir à coup de quotas les non-qualifiés en Europe de l'Est. Elle aura le pouvoir de le faire puisque les états de l'UE peuvent renvoyer les réfugiés dans le premier état membre de l'UE qu'ils ont touché.
Quelle sera la part de vrai dans tout ça? J'en ai strictement aucune idée, l'avenir nous le dira. Là où la position de l'Est est très différente et que nous devons comprendre et tolérer, le Polonais comme le Hongrois moyen gagne 300€/mois. Bien évidemment qu'il pète les plombs à l'idée de la prise en charge de migrants alors que l'aide sociale pour les fournitures scolaire des ses enfants lui est refusée car il gagne trop.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 sept. 2015 04:03
Par contre, ce n'est pas le discours que j'entends de la part des hongrois et polonais, dont les chefs d'états parlent en termes purement xénophobes (des chrétiens sinon dehors). Donc si le soucis est réellement l'intégration économique, ce n'est pas du tout ainsi qu'il est exprimé.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 sept. 2015 04:12
Pas grand mode pour se précipiter et aller régler le problème sur le terrain. Geste symbolique de Hollande avec ses nouveaux vols de reconnaissance. Même pas sûr que si un républicain est élu à la maison blanche - ce dont on peu de plus en plus douter - que la volonté politique existera d'envoyer des soldats en Syrie et en Irak pour nettoyer le boxon de Bush 43. Pas l'ombre de l'ébauche d'une solution en vue, et les Syriens qui sont dans des camps depuis bientôt 4 ans sont assez intelligents pour l'avoir compris.Gringo a écrit :En attendant, il faut aller déssouder les intégristes tout en gardant les persécutés nourris et logés à nos frais en sécurité dans des camps en zone tempérée pour préparer leur retour. Merde, je rêve...
Les conneries originelles ont été commises en 2003-2004. Maintenant on doit vivre avec.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 08 sept. 2015 09:11
Ah, les chefs d'états.. Autre question, Orban parle effectivement d'un choix de ne pas vouloir vivre avec une communauté islamique étendue. Ce que j'ai écris plus haut, c'est ce que j'entends autour de moi et j'évite soigneusement de fréquenter les milieux qui sombrent dans les raccourcis trop violents. Il y a par contre une différence importante par rapport à chez nous en Suisse: ces gens n'ont pas l'habitude des cultures mixtes. Des amis tout à fait civilisés tiennent des propos qu'on interpréterait comme borderline ici alors qu'il s'agit en fait d'une méconnaissance de l'autre et une absence d'expériences.ze_shark a écrit :Je comprends la préoccupation, ça fait partie des innombrables problèmes à régler.
Par contre, ce n'est pas le discours que j'entends de la part des hongrois et polonais, dont les chefs d'états parlent en termes purement xénophobes (des chrétiens sinon dehors). Donc si le soucis est réellement l'intégration économique, ce n'est pas du tout ainsi qu'il est exprimé.
Je ne défends pas l'indéfendable de certains crétins (et il y en a, on peut le voir) mais j'essaie de comprendre ce qui se cache derrière les paroles et gestes souvent maladroits d'une certaine masse.
Orban va être ré-élu sur cette histoire, il a de la chance c'est fou car sa popularité était en descente et pour le coup, une majorité des gens (de droite comme de gauche) ont peur et se rattachent à sa direction. Il est bien trop malin pour s'en priver, le renard.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 08 sept. 2015 10:22
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 sept. 2015 17:40
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 sept. 2015 10:05
Moi aussi d'autant plus que cette fameuse photo...Gringo a écrit :Vous avez tous vu cette photo révoltante d'un petit garçon noyé sur une plage. Vous avez tous lu que le père a été enterrer les siens... au bled. Visiblement sans être inquiété! Est-ce que les Arméniens ou les Juifs ont eu ce choix au XXe sièlcle. Cela me laisse quand même songeur.

Je reste tout aussi perplexe devant ces images de réfugiés marchant le long d'autoroutes, les matchs de foot organisés pour leur soutien et tout le tralala. Ne manque plus que le t-shirt "Je suis réfugié"... Clairement du pain béni pour l'extrême droite.
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 10 sept. 2015 10:12
Sans parler des Américains, qui n'en demandaient pas tant pour voir l'Europe divisée et affaiblie._nicolas a écrit : Je reste tout aussi perplexe devant ces images de réfugiés marchant le long d'autoroutes, les matchs de foot organisés pour leur soutien et tout le tralala. Ne manque plus que le t-shirt "Je suis réfugié"... Clairement du pain béni pour l'extrême droite.
Message par Yvan » 10 sept. 2015 10:19
Que toute cette affaire autour de ce gamin est montée de toute pièce ? pure propagande ?
Et l'histoire de la vidéo qui "prouverait" qu'en réalité le père avait quitté le pays pour... aller se faire refaire les dents en Europe ?
Bref, au final, tout cela n'a aucune importance si effectivement ce garçon est bel et bien mort noyé, une victime innocente de plus de la folie de certains adultes. Tout comme tous les gosses qui crèvent de faim à travers le monde, les autres qui se sont aussi noyés entre l'Afrique et l'Europe dans des cales de bateaux coulés, sont exploités à travers le monde, vendus et j'en passe...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 10 sept. 2015 14:51
La photo sent le montage à plein nez.Yvan a écrit :Bref, au final, tout cela n'a aucune importance si effectivement ce garçon est bel et bien mort noyé...
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique