Porsche Cayman GT4
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Corsugone » 03 sept. 2015 07:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 03 sept. 2015 11:49
Porsche pense construire environ 4500 GT4 et 1800 Boxster Spyder, mais la capacité de production est limitée car partagée, et le temps restant jusqu'à l'obsolescence des 981 semble limité lui-aussi. La ligne sera ensuite réoutillée pour la remplaçante.
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Matt107 » 04 sept. 2015 08:20
En effet la production du cayman gt4 est similaire à celle de la 991 gt3, pas de production limitée à un nombre exacte, mais une production sur 2 ans.
Le soucis est qu'au vue de la demande, l'ensemble de la production semble vendue.
Me concernant, j'ai passé commande de la mienne fin mars 2015, pour une livraison prévue aux alentours de mars/avril 2016, bien entendu, je n'ai pas de date de livraison exacte.
Un ami s'est rendu chez mon concessionnaire quelques mois après, et impossible de commander un gt4.
Si j'ai plus ou moins une idée fixe de ma config, avec l'ajout d'options au catalogue, une question subsiste, je ne sais pour quels sièges opter, baquets 918 ou bien baquets type 991 gt3?
Enfin pour répondre aux dernières rumeurs au sujet d'une éventuelle pdk, je précise que mon bon de commande précise que si pdk dispo au moment de la commande, j'opterai pour cette boîte.
Lors de ma commande mon concessionnaire s'étant entretenu avec Andreas preuninger, m'avait fait écho déjà à l'époque d'une forte possibilité de cette option au catalogue. Et bim +4000€ sur la facture.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Corsugone » 04 sept. 2015 08:22
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 04 sept. 2015 08:28
Même pas sûr que la PDK 981 encaisse le couple du 3.8.
Me suis demandé si ce n'était pas la raison pour laquelle elle n'était pas dispo. Car si ils avaient pu offrir une option (de plus) à 4K et des poussières, ils ne se seraient probablement pas privé.
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Matt107 » 04 sept. 2015 08:46
A 400 chevaux et avec une pdk, et au vue de la différence de 50000€ entre un gt4 et une gt3, cela aurait fait tâche.
Les premiers retours trackdays confirment qu'à coup de volant quasi équivalent, le gt4 s'en sort très très honorablement face à sa grande sœur.
Le gt4 est terriblement efficace.
Pour finir sur la pdk, si il s'agit de la,même équipant la gt3 cela ne posera pas de réels soucis.
Enfin les échos de chez porsche font échos également d'un manque de temps lors du lancement du gt4, pour proposer 2 types de boîte.
Affaire à suivre
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 04 sept. 2015 09:28
J'ai interviewé un membre de l'équipe projets Mid Engine de Zuffenhausen il y a deux jours dépêché pour un event presse, et il était formel.
Le 3.8L de la 991 Carrera ne peut sortir que 385ch (au lieu de 400 dans la Carrera S) dans le GT4 du fait des contraintes de packaging sur le refroidissement et le design de l'échappement, et sort 10ch de plus que le Boxster Spyder uniquement par l'effet d'alimentation en air frais des écopes plus larges (donc seulement à haute vitesse). Couple identique (420 Nm), juste un peu plus de puissance si l'alimentation en air frais est suffisante.
Et les boîtes 981/991 sont différentes. Le Cayman GT4 a un 3.8 de 991 mais une boîte 6 981.
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche Cayman GT4
Message par BS » 04 sept. 2015 10:16
La PDK ne rentrerait pas dans le GT4.Matt107 a écrit :Pour finir sur la pdk, si il s'agit de la,même équipant la gt3 cela ne posera pas de réels soucis.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Corsugone » 04 sept. 2015 12:07
L'article en question. Source : Andreas Preuninger, le boss de la branche GT Porsche.Corsugone a écrit :J'ai lu hier que la GT4 serait disponible avec la PDK.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 04 sept. 2015 12:43
L'info qui fait le plus de sens pour moi est "sold out, no more, finito, fertig". Et elle est de première main, sans la moindre équivoque ou sous-entendu.
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Matt107 » 04 sept. 2015 14:56
Vous pouvez essayer, vous allez chez porsche et dite que vous voulez faire l'acquisition d'un gt4... Attention à la réponse.
C'est un peu comme les 991 gt3 qu'on peut voir actuellement en concession, ça donne l'impression d'une production en cours, mais il s'agit bien des achats s'il y'a 1 an, qui sont actuellement livrés.
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche Cayman GT4
Message par jimmy-james » 05 sept. 2015 07:34
ABE...
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Porsche Cayman GT4
Message par VLM » 06 sept. 2015 09:21
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Toproll » 06 sept. 2015 10:08
Fan absolu.
On note, certes, la boîte au maniement et étagement parfait, par contre ce qui me "choque" est que personne ne mentionne les rapports longs comme un jour sans pain....Si je me trompe pas en 2 on est à 130 et à fond de 3 déjà à +180, ce qui me semble un "défaut" majeur dans un registre alpin ou même sur (certains) circuit.
Pour ceux ayant essayer l'engin ou le possédant, couple court à envisager non?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : sebastien et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum