F1 2015

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Re: F1 2015

Message par Avgas » 18 juil. 2015 18:45

Triste nouvelle. Jules est parti 20 ans après Juan-Manuel Fangio, jour pour jour.

Je reproduis le post de Jean-Éric Vergne, publié sur Facebook:

Jean-Éric Vergne
Destiny is probably the only thing you can't fight, for the rest Jules is the biggest fighter and talented driver that I met. We will miss you my friend... The world of Motorsport thank you for writing a page of history. You were a true friend in the paddock and what a good driver...
My thoughts are going to your family, Jules will always be there...

Le destin est probablement la seule chose contre laquelle on ne peut pas se battre, pour le reste Jules est le plus grand combattant et le plus talentueux des pilotes que j'ai rencontré. Tu vas nous manquer mon ami... Le monde du Sport Automobile te remercie pour avoir écrit un page de l'Histoire. Tu étais un véritable ami dans le paddock et quel bon pilote.
Mes pensées vont à ta famille. Jules tu seras toujours là..
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 19 juil. 2015 10:27

Très triste en effet.
L'espoir était de plus en plus mince.

Les hommages pleuvent depuis hier.
Tout le monde tend à exagérer sous le coup de l'émotion, mais le garçon, au delà de son immense talent, avait vraiment l'air de quelqu'un de bien et d'apprécié.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 19 juil. 2015 11:37

Je vais faire mon cynique: combien de jeunes prometteurs dans leur domaine sont décédés hier sur les routes d'Europe?

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 19 juil. 2015 12:15

Qui ont mis autant d'effort pour arriver à leur but et qui en sont morts alors qu'ils étaient à la limite de vraiment percer? Probablement zéro.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juil. 2015 12:53

Qualif en live & HD sur la BBC.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 25 juil. 2015 14:59

0.5s sur Rosberg et Toto qui enfonce le clou en disant que le gap était encore plus élevé pendant le tour, ça fait lourd.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 26 juil. 2015 19:10

On peut dire ce qu'on veut de ce circuit qu'est le Hungaroring, il nous réserve des GP sympa d'année en année. :)

SnipeR
DTM
DTM
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Message par SnipeR » 27 juil. 2015 09:57

Tout à fait d'accord. Personellement j'adore ce circuit tourniquet. Je trouve le circuit varié, certes les dépassement sont compliqués mais pas impossible.

Ce que j'ai de la peine à comprendre c'est l'argument des pilotes qui ne l'aime pas. Selon eux, ils n'ont pas le temps de se reposer. :oops: :oops:

Par contre, j'imagine bien le suplice à vivre des 57 degrés dans le cockpit lors des essais/qualifs de samedi. "Dans un sauna on n'y reste pas 1h30" m'a fait beaucoup rire.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 27 juil. 2015 14:27

Très belle course, dans une ambiance un peu lourde.
Ce circuit a en effet l'image du tourniquet fade sur lequel on ne peut pas doubler, mais d'année en année il réserve souvent des surprises.
Perso, je trouve aussi le tracé assez sympa.

Et comme par hasard, c'est un circuit "à l'ancienne". Si Hamilton avait traversé une zone bitume en coupant la chicane, il ne serait pas tombé 10ème, et on aurait pas eu le même spectacle de sa part ensuite.

Espérons de belles surprises dès Spa avec la suppression des procédures de départ automatisées.

Mes + :
- Vettel très bon, grande classe après l'arrivée, rien à dire,
- les RedBull en forme ici comme l'année dernière, un Ricciardo bien agressif (parfois limite mais c'est la course!)
- Un Verstappen solide.
- Les McLaren qui relèvent enfin un peu la tête, même si les problèmes restent bien présents. Alonso un peu désabusé, mais très combatif.

Mes - :
- Hamilton, brouillon, qui gâchent une victoire,
- Rosberg pas dans le rythme de tout le we (je pense vraiment qu'il a un problème avec cette auto depuis le début. Elle lui va moins bien que celle de l'année dernière) et qui rate l'occaz inespérée de recoller au championnat,
- Les Williams à côté de la plaque,
- Massa qui ne voit pas son emplacement de départ parce que, Williams vient de le découvrir, il est assis trop bas dans la voiture. Ils ont donc décidé de le remonter. :lol:
- Force India, qui fait un peu peur tout le week-end, et rate une belle occasion de marquer des gros points.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 27 juil. 2015 16:14

Tom63 a écrit :Très belle course, dans une ambiance un peu lourde.
Ce circuit a en effet l'image du tourniquet fade sur lequel on ne peut pas doubler, mais d'année en année il réserve souvent des surprises.
Perso, je trouve aussi le tracé assez sympa.

Et comme par hasard, c'est un circuit "à l'ancienne". Si Hamilton avait traversé une zone bitume en coupant la chicane, il ne serait pas tombé 10ème, et on aurait pas eu le même spectacle de sa part ensuite.

Espérons de belles surprises dès Spa avec la suppression des procédures de départ automatisées.

Mes + :
- Vettel très bon, grande classe après l'arrivée, rien à dire,
- les RedBull en forme ici comme l'année dernière, un Ricciardo bien agressif (parfois limite mais c'est la course!)
- Un Verstappen solide.
- Les McLaren qui relèvent enfin un peu la tête, même si les problèmes restent bien présents. Alonso un peu désabusé, mais très combatif.

Mes - :
- Hamilton, brouillon, qui gâchent une victoire,
- Rosberg pas dans le rythme de tout le we (je pense vraiment qu'il a un problème avec cette auto depuis le début. Elle lui va moins bien que celle de l'année dernière) et qui rate l'occaz inespérée de recoller au championnat,
- Les Williams à côté de la plaque,
- Massa qui ne voit pas son emplacement de départ parce que, Williams vient de le découvrir, il est assis trop bas dans la voiture. Ils ont donc décidé de le remonter. :lol:
- Force India, qui fait un peu peur tout le week-end, et rate une belle occasion de marquer des gros points.
Grosjean 7ème aussi :)
http://www.flatswiss.ch

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 27 juil. 2015 16:34

Yep! J'ai oublié. ;-)
Belle conclusion d'un we difficile.
Thomas

Walter Rohrl

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 27 juil. 2015 17:01

J'ai enregistré le GP et n'en ai regardé que la moitié mais je commence à comprendre pourquoi mon pronostic n'a pas rapporté beaucoup, j'ai mis Hulk dans les points et Grosjean out, my mistake !

Sinon à mi-course, Vettel au top ! Riccardio 5ème place après avoir été dépassé par Hamilton qui a utilisé le boost max to overtake (merci Renault ou Mercedes selon le point de vue où on se place), Hamilton bien nerveux après s'être fait passer au départ.
Maldonado a fait un peu de Stock Car comme d'habitude bien qu'il semble avoir involontairement glissé vers son concurrent.
Evidemment, regarder le GP en fractionné fait que l'on perd un peu le fil des tactiques de course et du comportement des voitures (grip mécanique, appui aéro, tenue des pneus, consommation etc.).
Quelqu'un a pu trouver les Vmax pour ce GP ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 juil. 2015 18:07

Si je me souviens bien, Massa a fait 321 en qualifs.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 juil. 2015 18:56

Vraiment un GP intéressant.
- le duel au départ entre Hamilton et Vettel, avec 0.2 mm entre la Mercedes et la Ferrari
- Hamilton et Rosberg qui ont bien démontré que la Mercedes ne domine que si elle est devant dans du clean air
- Hamilton et Rosberg qui font les deux des bourdes remarquables
- les McLaren qui finissent dans les points malgré le fait qu'elles paraissent inconduisibles (il y a pas que le moteur qui est à la rue)
- les Williams complètement à la rue

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 juil. 2015 21:10

Je crois surtout qu'Hamilton a déjà la tête dans la culotte de Rihanna ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.