Homologation guidon et risers
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Homologation guidon et risers
Message par Castor Troy » 20 juil. 2015 13:38
Salut les gars!
Je viens de m'acheter une Harley, et dessus il y a un Drag bar, et des Risers (pontets) un peu plus haut que d'origine.
J'ai vu sur le site du bureau des autos, qu'il faut un papier d'homologation pour le guidon et annoncer sa modification.
Mais aucune mention n'est faite pour les pontets... savez vous si il faut aussi un papier pour cette partie la?
Merci d'avance.
Car chaque boutique Harley, et chaque bikers donne une version et une expérience différente...
Je viens de m'acheter une Harley, et dessus il y a un Drag bar, et des Risers (pontets) un peu plus haut que d'origine.
J'ai vu sur le site du bureau des autos, qu'il faut un papier d'homologation pour le guidon et annoncer sa modification.
Mais aucune mention n'est faite pour les pontets... savez vous si il faut aussi un papier pour cette partie la?
Merci d'avance.
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Re: Homologation guidon et risers
Message par Yvan » 20 juil. 2015 13:48
Bravo pour ton acquisition !
Je pense que le meilleur moyen d'avoir une réponse fiable est d'appeler le service des autos..
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Re: Homologation guidon et risers
Message par Luc » 22 juil. 2015 18:35
j'avais fait expertiser en 2011 guidon - risers - té de fourche qui sont maintenant sur la cg de mon sportster, j'ai le papier dtc suisse pour le té et les tüv pour le guidon et les risers (pas sûr que ça suffise encore aujourd'hui si il fallait le refaire). Ils sont de plus en plus difficiles au service des autos, si ils remarquent que ce n'est plus d'origine lors de l'expertise va falloir le tüv voire le dtc en effet.
Mais encore une fois, ça dépend du canton, de l'humeur de l'expert, j'ai encore jamais eu de réponse absolue non plus...
Mais encore une fois, ça dépend du canton, de l'humeur de l'expert, j'ai encore jamais eu de réponse absolue non plus...
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