Mini JCW 2015

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 13 juin 2015 15:47

FastFR a écrit :Voilà j'ai pris possession de ma nouvelle JCW ce matin :-) j'ai roulé déjà une bonne centaine de kilomètres sur autoroute, routes de campagne et un tout petit peu de ville.

Première constatation, ça roule vraiment bien ! Le moteur est plein à tous les régimes, la voiture est rigide mais pas inconfortable et vire incroyablement à plat. Je suis en 18" avec pneus run-flats... rien à voir avec la précédente version... très bonne traction et excellente tenue de route, les run-flats n'ont pas l'air d'avoir de mauvaise influence comme sur ma précédente. Elle est pleine de gadgets... avec des choses pas forcément utiles comme l'accès à Facebook !? et d'autres très agréable comme l'affichage "tête haute" qui m'a surpris car la limitation de vitesse s'affiche et est très précise. Par exemple dans le contournement de Lausanne, ou la vitesse est variable selon les heures de la journée, le système indiquait bien la vitesse en vigueur à ce moment là. Même sur certains tronçons de travaux ou c'était limité à 80 km/h, le système affichait bien la vitesse réduite... me demande comment cela fonctionne ? mis à jour en temps réel ?
Concernant la boîte de vitesse, c'est un régal. Selon la mode choisi (Green, Standard et Sport) les vitesses de passage changent complètement. Et d'ailleurs tout change, car par exemple en "Green" la voiture accélère tranquillement, est super confortable, les vitesses changent avec douceur et la direction pardonne tout, alors qu'à l'autre extrême en mode "sport" la voiture est plus sèche (mais pas inconfortable), les vitesses passent quasi aussi rapidement que sur une DSG, la direction est plus ferme et plus précise, le moteur répond spontanément... Par rapport à la précédente (R56) la nouvelle (F56) me fait plus penser à une voiture moderne type Golf GTI. J'aurai tendance à dire qu'elle a essayé de garder son charme et sa personnalité mais tout en se montrant "plus accessible" (moins kart et "tape cul") pour un plus large public. Il faut que je m'habitue encore au nombre incroyable de fonctions et de boutons... et que je teste certains système comme le régulateur de vitesse avec fonction de distance avec la voiture précédente etc...
Me réjouis qu'elle soit rôdée et que le moteur/échappement soient libérés... le bruit est déjà sympa mais suis certain que ça va encore s'améliorer.
Pourrais-tu publier quelques photos ainsi que la liste des options ?

Avant de configurer la mienne pour de vrai je vais attendre les premiers essais complets d'Echappement et MotorSport. Je la prendrais personnellement en BVM, ne serait-ce que pour économiser 15 kg, et avec le pack Chili rouge et noir.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 15 juin 2015 07:42

Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image

Pour les options je n'ai pas la liste avec moi et elle est très longue... la voiture est quasi toutes options

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 15 juin 2015 08:08

Je l'avais vu chez Jan, ce blanc cassé est super ! Les sièges ne sont pas trop durs ?

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 15 juin 2015 08:18

Nyrvan a écrit :Je l'avais vu chez Jan, ce blanc cassé est super ! Les sièges ne sont pas trop durs ?
Non les sièges sont vraiment tops et très confortables

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 15 juin 2015 08:25

Sympa à part les roulettes!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

BS
F1
F1

Message par BS » 15 juin 2015 08:35

Je suppose qu'il s'agit du Pepper White. Ce n'est peut-être pas la couleur que j'aurais choisie, mais je trouve qu'elle lui va bien.

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 15 juin 2015 08:46

BS a écrit :
Je suppose qu'il s'agit du Pepper White. Ce n'est peut-être pas la couleur que j'aurais choisie, mais je trouve qu'elle lui va bien.
Ce n'est non plus pas la couleur que j'aurai choisie (j'aurais pris le vert foncé qu'ils ont sorti pour le lancement) si je l'avais commandée d'usine, mais l'offre que m'a fait le garage n'était valable que sur cette voiture en stock et quand je l'ai vue j'ai adoré le combo donc je n'ai même pas réfléchi plus loin.

BS
F1
F1

Message par BS » 15 juin 2015 08:53

Il ne faut rien regretter car ce combo lui va très bien.

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 15 juin 2015 10:36

J'arrive tranquillement à 900km avec la voiture et je commence à avoir une meilleure idée sur son comportement. Le point qui m'impressionne vraiment c'est la tenue de route... vraiment impressionnante par rapport à la version précédente. Equipée en 18" run flats, aussi bien la motricité que l'accroche ont fait un bon spectaculaire en avant, et la voiture est ferme mais reste très confortable. Côté moteur je n'ai pas encore eu l'occasion de monter trop dans les tours pour cause de rodage, mais le couple est vraiment bien là et le moteur est bien plein (et joli bruit !). Concernant la boîte à vitesse, si j'avais commandé la voiture à l'usine j'aurai commandé une manuelle... je ne suis toujours pas à l'aise à 100% avec (en mode manuel car je trouve qu'elle manque de frein moteur - ceci dit cela ne veut pas dire que ça serait mieux en manuelle), mais par contre elle est très réactive, sa vitesse varie selon le mode de conduite (Green - Medium - Sport) et par conséquent elle est douce selon le mode ou plus rapide en mode sport. Niveau vitesse de changement de rapport je n'ai rien à dire... faut juste que je m'habitue encore à ce type de transmission qui n'est pas mon favori. Par contre j'avoue qu'en ville ou en conduite normale c'est vraiment confortable à l'utilisation. Freinage très bon en utilisation normale (ça mord bien !) par contre pas encore testé en freinage intensif

Côté "gadgets" je suis servi... phares à LED c'est top, régulateur de vitesse avec fonction de distance ça marche bien (même si je n'aurai pas pris cette option en commande usine), l'écran "tête haute" comme sur les avions de chasse c'est vraiment très utile, etc... il y a clairement des choses qui ne servent pas à grand chose (je pense au Mini connected XL qui n'apporte rien à l'utilisation de tous les jours si ce n'est d'être un gick). Ah oui j'oubliais... les sièges JCW... Top !

En résumé c'est une voiture très confortable en comparaison de la version précédente, super tenue de route, moteur bien plein et des options dignes d'une grosse GT premium. Elle est nettement meilleures sur tous les plans dans 90% de mon utilisation. Par contre je trouve qu'elle a perdu un peu de personnalité par rapport à sa devancière, et dans 10% des cas (le côté petit kart sportif avec des sensations de sportive "old school") je préférais la précédente, car elle est devenue un peu trop moderne dans ce domaine.

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 15 juin 2015 13:57

La liste des options de ma voiture en espérant ne rien oublier:

Couleur Moonwalk Grey métalisée
Kit "wired" (Système navigation Professional + Préparation Handy + Mini Connected XL)
Kit "chili" (Roues 18" - Mini Excitment Pack - détecteur pluie - kit éclairage)
Kit "Spotlight"
Kit "Innovation"
Boite vitesse auto
Camera de recul
Toit ouvrant en verre panoramique
Vitrage pare-soleil
Surface intérieure Piano Black
Park Distance Control arrière

Je n'ai pas fait tout le détail des kits, car l'offre fait 3 pages !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 15 juin 2015 14:35

Elle est jolie, félicitations !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 15 juin 2015 15:17

Bravo, elle est vraiment magnifique ! Je trouve que cette couleur lui va à merveille. Ca me donnerai presque envie...

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 15 juin 2015 15:30

J'aime vraiment bien cette JCW en dehors de deux points : le bas du pare-choc avant et l'arrière (gros feux et pare-choc).
http://www.flatswiss.ch

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 15 juin 2015 15:40

nono2 a écrit :J'aime vraiment bien cette JCW en dehors de deux points : le bas du pare-choc avant et l'arrière (gros feux et pare-choc).
Je suis complètement d'accord avec toi. Maintenant le pare-choc avant est moins "choquant" en vrai qu'en photos et je pense que la couleur choisie peut aussi avoir une grosse influence. Pour les feux arrières, cela passe avec le tour chromé sur une couleur claire comme la mienne (visuellement ça réduit la taille) par contre si on prend une couleur foncée, je pense qu'il faut absolument passer par le catalogue accessoires afin de prendre le cerclage noir pour réduire visuellement la taille des blocs lumineux arrières.

Pour être honnête je n'aimais pas du tout ce nouveau design jusqu'à très récemment... mais je m'y suis fait et de la voir tous les jours je l'aime de plus en plus. Après c'est clair... ce n'est pas un Cayman GT4 (qui est magnifique je trouve !) mais elle est sympa, bonne bouille et facile à vivre au quotidien tout en procurant beaucoup de plaisir

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 17 juin 2015 14:41

Il y a quand même une chose incroyable avec cette voiture. Avec une Mini en général et ma précédente JCW, les gens sont assez sympas et souriants avec toi, et ça arrive même de te faire draguer... mais ce qui est vraiment nouveau avec celle-là c'est de voir des hommes qui conduisent de très belles voitures (ça m'est arrivé avec le propriétaire d'une Bentley Continental GT, d'une Porsche GT3 et d'une magnifique série 5 break) qui regardent la voiture avec des yeux envieux ou qui te font un signe avec le pouce en l'air... sans compter le nombre de femmes qui restent bouche bée devant la voiture et qui l'admire de long en large. L'effet nouveauté ?