Première fois ;)
Re: Première fois ;)
Message par Yvan » 09 juin 2015 09:51
Chez quel concessionnaire ?FastFR a écrit :boboracingteam a écrit :.. et pas de place pour le premier service avant le 18 juin...
Message par FastFR » 09 juin 2015 09:54
Ducati GenèveYvan a écrit :Chez quel concessionnaire ?FastFR a écrit :boboracingteam a écrit :.. et pas de place pour le premier service avant le 18 juin...
Message par FastFR » 09 juin 2015 10:18
Oui mais j'ai acheté la moto à Genève (plus pratique pour moi et c'est une agence Ducati contrairement à Lausanne ou ils ne sont pas officiels), donc je la fais suivre chez eux, surtout que j'ai pris l'extension de garantie de 4ans et que c'est obligatoire de faire les services chez Ducati. Après c'est la pleine saison et la rançon de la gloire... à chaque fois que je vais chez Ducati Genève, il y a un monde fou pour l'achat d'une moto, d'accessoires ou pour l'atelier... j'imagine que c'est une des marques à la mode actuellementYvan a écrit :OK, sur Lausanne, c'est plus disponible les places au garage

Message par FastFR » 09 juin 2015 10:27
Non c'est clair... mais le premier service est normalement à 1'000km... elle en a déjà 1'400km... et la garage préconise d'essayer de rester raisonnable et ne pas dépasser les 1'500km... après ils m'ont aussi dit que je pourrais faire un peu plus en surveillant bien le niveau d'huile et toute les précautions d'usage pendant le rodage comme bien attendre que la moto soit à température avant de prendre plus de tours et ne pas dépasser une certaine charge et limite. Et comme je suis soigneux et très respectueux... je vais la mettre en veilleuse jusqu'à la semaine prochaineYvan a écrit :oui je comprends bien tes arguments.. Et ceci dit, si tu dépasses de quelques km, c'est pas la mort non plus..![]()
Message par GT Driver » 09 juin 2015 15:51
Depuis Genève, les alternatives Ducati sont Neyruz et Annecy. Annecy étant archi-complet comme Genève, ça n'aide pas.Yvan a écrit :oui je comprends bien tes arguments.. Et ceci dit, si tu dépasses de quelques km, c'est pas la mort non plus..![]()
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par FastFR » 09 juin 2015 16:15
En discutant avec les gens de Ducati Genève ils m'ont trouvé un rendez-vous pour lundi... sympa ! donc ça va vite passerGT Driver a écrit :Depuis Genève, les alternatives Ducati sont Neyruz et Annecy. Annecy étant archi-complet comme Genève, ça n'aide pas.Yvan a écrit :oui je comprends bien tes arguments.. Et ceci dit, si tu dépasses de quelques km, c'est pas la mort non plus..![]()

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 10 juin 2015 18:34

Etant donné que, je n'avais jusque là jamais conduit de moto de ma vie, j'ai préféré prendre deux heures de leçon privée avec en prime une moto de location (Honda Hornet) avant de me lancer à l'assaut des concessions.
J'ai donc pris contact avec un patron de moto-école très sympa qui m'a pris en mains de manière sympathique et m'a guidé pas à pas tout du long. Rendez-vous était pris sur un parking quasi désert de Renens histoire de ne pas démarrer dans le stress.
On a commencé par une introduction à l'engin avec tous les détails à savoir puis il s'est lancé au pas avec moi marchant à côté afin de m'expliquer comment rouler à 5 km/h maximum en jouant de l'accélérateur et de l'embrayage. Comment tourner en ayant le regard toujours assez en avant, etc.
Puis je me suis lancé. Pas super naturel quand c'est sa première fois et pourtant avec la patience du professeur et de la bonne volonté, j'y suis arrivé. Au début l'idée était de tout faire en première avec un arrêt au frein arrière.
Ensuite, il m'a fait hausser un peu le rythme, ce qui m'a permis de passer la seconde, le but étant de repasser en première avant de tourner. En gros mon parcours suivait une sorte d'ovale, longues lignes droites et virages serrés aux bouts.
Etant donné qu'il y avait aussi deux scooters qui prenaient aussi des leçons avec un autre moniteur, il fallait que je me gaffe en arrivant à leur niveau, ce qui me forçait à anticiper.
Après une heure, j'en étais à passer jusqu'à la 4ème et m'arrêter avec beaucoup de frein avant. Vu que je n'ai aucun moyen de comparer, j'ai trouvé l'accélérateur de la Hornet super sensible et difficile à doser mais finalement avec son injection, elle permet même de démarrer en première sans les gazs.
Le poids de la bête ne m'a pas gêné, ma grande taille me permet de réduire le risque de faire tomber la moto et les vitesses passaient vraiment bien. Je n'ai calé qu'une fois et en bout de freinage en oubliant de débrayer

Au final, j'ai pris de l'assurance, du plaisir et mes appréhensions se sont dissipées même si ce n'est qu'un début.
Du coup, je pense faire les 6 heures (ou plus selon le niveau que j'aurais atteint) avec lui en sachant que c'est un mordu et qu'on a passé presque une heure à discuter moto.
Bref, j'avais la banane en repartant et je suis définitivement convaincu que ma décision de commencer la moto est la bonne.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la monture, ce qui va s'avérer d'autant plus difficile que le choix est vaste. En tout cas, je sais déjà que je préfère les 3 et 4 cylindres aux bi-cylindres dont exit la MT-07...
Je pense aussi m'inscrire à Swissmotos dont j'entends le plus grand bien dès que j'aurais ma moto dans le garage.
Merci à tous pour vos messages et suite au prochain épisode

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 10 juin 2015 19:41
- vince_1972
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 juin 2015 13:15

Quand on sait à quel point la moto reste piégeuse mais quand on en fait depuis son plus jeune âge, motocross, piste, à quel point la marge d'erreur est faible et les conséquences potentiellement gravissimes, je souhaite au nouveaux conducteurs prudence et chance, parce qu'il en faut, malheureusement. Alors démarrer de zéro ...
Pour moi, la moto est comme la cigarette: qu'est-ce que je suis content et soulagé d'avoir arrêté !
C'était la minute "suis passé du mauvais côté de la quarantaine"

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 11 juin 2015 13:38

@ Shark, ça va, au moins je m'attendais à ton message

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 juin 2015 14:03
C'est comme tout,on peut se faire plaisir avec modération sans avoir besoin de s'interdire ce petit plaisir ( comme l'alcool,le tabac,...)
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 11 juin 2015 14:13
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines