vol de voiture

Drge
Groupe N
Groupe N
Véhicules : grenouille à grosses fesses

vol de voiture

Message par Drge » 24 mai 2015 15:16

Bonjour à tous, une amie s'est fait voler sa 964 turbo 3.6 hier à genève. Voiture couleur améthyste, intérieur cuir blanc. Prépa Ofski.aileron arrière peint couleur carrosserie. 96000 km.
si quelqu'un voit ou entend quelque chose merci d'envoyer un mp.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: vol de voiture

Message par BS » 24 mai 2015 15:45

Vraiment désolé pour Patrizia ! :(

Image

Drge
Groupe N
Groupe N
Véhicules : grenouille à grosses fesses

Message par Drge » 28 mai 2015 09:25

oui c'est bien celle-ci.

plus d'infos et photos:

VIN: WPOZZZ96ZPS470374

Image

Image

Image

Image

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 28 mai 2015 10:30

Désolé de l'apprendre! Elle est magnifique en plus :(

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 janv. 2016 16:41

Bon et bien contre toutes idées reçues, ce n'est pas en se rendant en France en voiture de luxe ou puissante sportive que l'on risque le plus de rentrer en train... :wink: :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... -sont.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 23 mars 2016 10:43

C'est à se demander si les constructeurs ne le font pas exprès :twisted:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 73384.html

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 23 mars 2016 11:10

Oui c'est assez incroyable. La version originale :

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/com ... eyless.php
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 23 mars 2016 15:27

Ouvrir et démarrer, c'est une chose. Ensuite, je sais que mon véhicule montre des signes d'agitation quand je sors du véhicule, moteur en marche, avec la clé dans la poche. Donc s'éloigner de l'endroit du vol reste compliqué. Si c'est pour tomber en rade, avec la voiture en mode "alarme" au beau milieu de la route, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Même si aucune voiture n'est à l'abri de voleurs chevronnés et motivés.
Jan

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2016 16:01

Exact sitôt que l'on sort de la voiture avec la clé dans la poche, ca bip..

Je ne sais pas exactement comment sont gérées ces clés. Selon l'article, il semblerait qu'une fois la voiture démarrée, indépendamment de la présence ou non de la clé dans l'habitacle, ca roule..

Lorsque le moteur tourne, le véhicule roule jusqu'à ce que le réservoir soit vide ou que le moteur soit arrêté – donc quelques centaines, voire mille kilomètres plus loin selon le modèle.

Après, la bouée de sauvetage pourrait être le start&stop qui, au premier feu venu, coupera le contact/moteur. Et là non plus, je ne sais pas si la présence de la clé est nécessaire au redémarrage de la voiture...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 mars 2016 20:32

Me suis retrouvé plusieurs fois au volant d'une voiture avec la clé dans le sac de mon épouse, déposée devant un magaze ou autres. Rien ne s'arrête, et encore heureux.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 23 mars 2016 21:24

Presque identique pour moi, mon collègue arrive au boulot en retard pour son rdv avec sa dernière Serie 3. Il s'arrête devant moi, descend de la voiture et se rend dans la salle de conférence. Il me demande de garer la caisse dans le parking (le moteur est toujours allumé). Je réalise qu'il a gardé la clé sur lui. Je coupe le moteur et je me demande comment fermer puisque je n'ai pas la clé, au lieu de marcher vers l'entrée, je me suis dis que je vais redémarrer la voiture et bien elle a redémarrer.

On a retenté une seconde fois l'expérience et la seconde fois, elle ne s'est pas rallumée ....

Il me semble qu'il y a une video sur youtube, ou le mec démarre la caisse avec la clé (keyless) sur lui, puis jette la clé par la vitre et continue sa route, la voiture ne s'arrête pas.

Ce weekend, un pote a du faire appel au TCS, car il a fermé le coffre de sa Golf 7 avec la clé qui est restée dans le coffre. Il m'a dit que la voiture aurait du détecter la présence de la clé dans le coffre et donc empêcher le verrouillage du coffre ?!

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 24 mars 2016 06:33

Effectivement, en tout cas sur le système BM, il détecte la présence de la clef dans l'habitacle et refuse de le verrouiller tant qu'elle n'a pas été sortie. J'avoue que je ne sais pas comment il fait, mais il ne fait pas que détecter la clef à proximité de la voiture, il s'assure que celui qui ouvre est le porteur. Ainsi quand je suis par exemple derrière entrain de charger le coffre que je viens d'ouvrir car j'ai la clef sur moi et que ma fille arrive pour ouvrir sa porte, ca ne s'ouvre pas. Si je vais le faire, ca s'ouvre. Je peux aussi ouvrir avec la clef dans mon sac porté à l'épaule. En revanche, sac posé par terre, ca fonctionne pas.
Et je confirme qu'une fois la voiture démarrée, même si la clef quitte la voiture, il signale par un message que la clef n'est plus dans l'habitacle, mais il ne prend aucune action.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 mars 2016 09:24

A l'utilisation, j'ai expérimenté plusieurs cas de figure.
- ouvrir la voiture avec la clé dans la poche, en restant debout à coté de la porte, et quelqu'un qui s'assied au volant: la voiture ne démarre pas. il faut la clé dans l'habitacle.
- idem que toi le coup du coffre avec ma fille.
- si je suis à l'extérieur côté porte conducteur et ma fille coté porte passager avant, si elle passe la main sur le capteur de la poignée, ca ne s'ouvre pas. Si je me déplace de son coté, ca fonctionne.

Bref, il faudrait mettre la main sur le protocole de tests du constructeur pour savoir/comprendre comment sont configurées toutes les situations.

Ce qui par contre me turlupine (et que je ne suis pas trop disposé à tester en live), c'est une coupure du moteur par le start&stop avec la clé absente (et hors portée radio) de l'habitacle. est ce qu'il va redémarrer ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 mars 2016 09:41

Yvan a écrit : Ce qui par contre me turlupine (et que je ne suis pas trop disposé à tester en live), c'est une coupure du moteur par le start&stop avec la clé absente (et hors portée radio) de l'habitacle. est ce qu'il va redémarrer ?
Pas difficile à tester. Et je parie que oui.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 24 mars 2016 09:51

Chez BMW, le start/stop est désactivé si la clé n'est pas présente.
Une BMW ? Demande Alexandre...