Alpina B3 Biturbo F30

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 07 mai 2015 22:07

On devrait trouver la pression confort dans le manuel spécifique à l'Alpina, que je vais relire dès demain, au pire je demanderai à M. Kratzer.

Une pression de 3.4 bar ne m'a jamais paru inconfortable, même quand la voiture est peu chargée, mais j'imagine qu'une pression plus basse serait plus appropriée au quotidien.

stef
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par stef » 08 mai 2015 06:49

Parfois les pressions conseillée par le constructeur sont étranges. Exemple sur mon Impreza STI d'origine ils recommandent (2 passagers): 2.1 devant et 1.9 derrière. Sa me semble très très peu sur des pneus 245/40R18 !
Après consultation d'un forum Subaru ils conseillent tous de mettre 2.3 et 2.2 derrière. La pression recommandée voiture chargée est de 2.4 devant et 2.4 derrière selon l'étiquette ca semble déjà mieux.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par asylum » 08 mai 2015 09:09

Moi je roulerais pas avant d'avoir une réponse écrite, trop risqué... 0.1 bar de trop ou de moins, et c'est l'accident assuré.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par nono » 08 mai 2015 09:23

asylum a écrit :Moi je roulerais pas avant d'avoir une réponse écrite, trop risqué... 0.1 bar de trop ou de moins, et c'est l'accident assuré.
Je te mets au défi de sentir la différence :D
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 08 mai 2015 09:51

C'était à prendre au 36ème degré ! :lol:

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 08 mai 2015 13:02

J'ai trouvé les valeurs des pressions "confort" (avec le conducteur et 20 kg de bagages) dans la notice d'utilisation de l'Alpina: 3.3 bar AV et 3.0 bar AR. Je vais donc dégonfler les pneus en conséquence, en espérant qu'il ne s'affiche pas de nouveau un message d'erreur à l'ODB !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par rbk » 08 mai 2015 13:58

Refais un reset après avoir modifié la pression c'est impératif

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 08 mai 2015 14:00

Merci !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Fedorov91 » 08 mai 2015 20:53

Encore une petite question concernant ton Alpina, comment ça se passe avec les nombreux ralentisseurs qui se trouvent en ville ? Ça frotte ou la garde au sol est suffisante pour les passer en moins de 20 minutes ?

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 08 mai 2015 22:07

J'ai eu deux fois problèmes sur les ralentisseurs, la première fois le spoiler a été endommagé à mon insu, la deuxième fois je n'ai pas pu franchir le ralentisseur maousse en haut du chemin du Jura à Bernex à tel point que j'ai dû faire demi-tour, ce qui n'était pas facile sur ce chemin étroit, en pente et en sens unique, heureusement que personne n'arrivait pas derrière moi juste à ce moment. Sinon ça passe assez bien dans l'ensemble, parfois ça frotte un peu mais sans causer de dégâts, il faut surtout éviter d'arriver trop vite sur ces ralentisseurs. Avec la RS4 je passais facilement les ralentisseurs du chemin de Place-Verte à 50 km/h.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 08 mai 2015 22:16

J'ai finalement laissé les pneus avant à 3.4 bar et dégonflé les pneus arrière à 3.1 bar. On verra bien demain si un message d'erreur apparaît à l'ODB !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par wat » 11 mai 2015 07:00

BS a écrit :J'ai finalement laissé les pneus avant à 3.4 bar et dégonflé les pneus arrière à 3.1 bar. On verra bien demain si un message d'erreur apparaît à l'ODB !
Je peux me tromper mais je ne pense pas que l'électronique embarquée connaisse d'elle-même la pression adéquate. Tu lui indiques celle-ci en "ré-initialisant" le système de contrôle lorsque tu as effectivement les bonnes pressions dans les pneus.

Tu sera ensuite averti si la pression dévie trop de la normale que tu lui as indiqué.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par ze_shark » 11 mai 2015 07:47

Faudrait déjà savoir si c'est un système avec des capteurs de pression dans la valve (style TPM Porsche), ou un système qui détecte un différentiel de vitesse de rotation entre les roues.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par wat » 11 mai 2015 07:54

Sur cette génération, il me semble qu'il y a les deux en parallèle.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par rbk » 11 mai 2015 08:03

Visiblement c'est une mesure par comparaison de la vitesse de rotation des roues à l'aide des capteurs ABS (je n'ai jamais vu les deux systèmes en parallèle sur une BMW)

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