Politique vaudoise de sécurité routière
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1264
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Melon » 04 mai 2015 10:31
☀️☀️==00==☀️☀️
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 04 mai 2015 10:34
Yep, je parlais des "viennent en suite"..Melon a écrit :Tout ce qui est antérieur à la nouvelle norme peut rester tel quel... comme à chaque nouvelle norme : les ceintures dans les années 70, les catalyseurs dans les années 80, etc.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1264
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Melon » 04 mai 2015 10:40
☀️☀️==00==☀️☀️
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Gringo » 04 mai 2015 10:58
Par exemple un PSE en position ouverte (bouton "Auspuff" allumé), se ferme précisément en X et Y Km/h (sauf erreur de 30 à 70) pour réussir l'examen d'homologation. Hors cycle, il est certainement au-dessus des normes.
Ainsi quand on voit les fonctionnaires avec leur sonomètre au bord de la route qui demandent de pousser au 2/3, soit 5000rpm sur une 911, en restant à l'arrêt la limite sera presque certainement dépassée. Cela pourra induire de nombreuses visites ou dénontiations qui seront annulées après un test au SAN.
Il leur restera toujours la possibilité de dénoncer pour bruit excessif (trop de régime, accélération poussée), de manière subjective. Ce n'est pas nouveau mais pourrait être systématisé vu l'ambiance délirante. A ce jour, je ne connais qu'un cas de ce genre suite à un 8000rpm en 1ère par une Integra full stock. C'était il y a 10 ans.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 04 mai 2015 11:15
Beaucoup d'éléments du paysage automobile suisse vont effectivement dans le sens d'une expérience de l'automobile plaisir différente. Ceci dit, selon les cantons, passer la visite avec des young ou oldtimers ne sera pas forcément une partie de plaisir. Un joint de carter un peu trop gras aux yeux d'un tâtillon pourrait se transformer en calvaire.Melon a écrit :Pour les suivantes... je pense que l'engouement de tout ce qui est classique ou youngtimer va encore monter.
Reste également à voir ce que les constructeurs font de ces nouvelles prescriptions, notamment de la suppression des valves à l'échappement.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par boboracingteam » 04 mai 2015 12:43
Au moins, nous n'aurons plus de problèmes d'importation parallèle car les voitures Européennes ne seront pas recevables !

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 04 mai 2015 13:05
Je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, la suppression des valves à l'échappement vient d'une directive européenne reprise par la Suisse.boboracingteam a écrit :On va probablement se retrouver avec des version Suisses pour les voitures neuves (comme à l'époque des catalyseurs), équipées d'échappement spécifique.
Au moins, nous n'aurons plus de problèmes d'importation parallèle car les voitures Européennes ne seront pas recevables !
Désolé de te décevoir

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par boboracingteam » 04 mai 2015 17:18

Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Gringo » 06 mai 2015 13:50
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 07 mai 2015 09:11
Un spot qui n'est pas complétement à l'ouest dans la communication envers les jeunes (comme j'ai l'impression d'être vieux en disant ca...)
J'ai bien malheureusement aussi assisté à un accident quand j'étais gamin, avec la petite vieille coincée sous les roues du poids-lourd... Mais ce n'est pas pour autant que ce spot me dérange
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1264
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Melon » 07 mai 2015 11:46
Pour ma part, je trouve que ce clip est complètement dans le juste... et même très percutant

☀️☀️==00==☀️☀️
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 07 mai 2015 20:33
La priorité sur les passage piétons ? C'est plus discutable sur la base des stats. Les piétons tués sur des passages piétons sont à un plancher historique. Alors un mort est toujours un mort de trop, et toujours un drame lorsqu'on est touché par l'événement en tant que proche, acteur ou observateur, mais il faut quand même accepter la part de rise intrinsèque au fait de sortir de son lit le matin.
La catégorie dont la mortalité augmente est celle des cyclistes.
Perso ça ne me surprend pas, entre les Cancellara du samedi, les inconscients en vélo électrique et tous les autres qui se considèrent sous protection divine parce qu'ils exercent un mouvement alternatif des deux jambes.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par vravolta » 12 mai 2015 05:41
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum