L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 17 avr. 2015 08:31

fredz72 a écrit :Pour ma part, je préfère une 1M ou peut être la future M2 à la M4, que je trouve comme tu l'as dit trop imposante.
J'ai eu de très bons échos sur la 1M, mais est-elle toujours commercialisée, car pour moi pas question d'acheter de l'occasion.

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 17 avr. 2015 08:51

Non et la M2 est toujours pas sortie.
Sinon tu peux toujours prendre une 235i et la modifier un peu? ;)
J'ai bien l'impression que c'est le genre de voitures qui te plairait plus aussi!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1824
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par stef » 17 avr. 2015 09:40

La M235i n'est pas une reussite je trouve d'origine niveau look, faut lui mettre tout le bordel M Performance pour que sa ressemble à une sportive (avis personnel). Attendre la M2 est peut etre la bonne solution, le temps de vendre ton EVo qui je pense sera pas facile à moins de la laisser à bon prix car la pluspart cherchent une 9.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 17 avr. 2015 09:49

BS a écrit :Le CPG vient de m'informer que le quota du Boxster 981 Spyder pour la Suisse était déjà épuisé, je n'aurais même pas pu obtenir mon exemplaire. Une bonne nouvelle quand même, car il sera remis en production à la fin de l'année, mais il faudra vous dépêcher car il n'y en aura pas pour tout le monde.
Voilà un modèle qui va rentrer en concurrence directe avec la M4, just for fun !

Je revendrais facilement mon Evo car elle est dans les eaux d'une 991 C4 S, reste à savoir à quel prix.

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 17 avr. 2015 09:59

Je te la reprends pour pour 5fr.- si tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 17 avr. 2015 10:16

Tu n'aurais même pas les moyens de l'entretenir ! :mrgreen:

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 17 avr. 2015 10:44

C'est clair! Mais je pourrais toujours la revendre :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 17 avr. 2015 11:01

Je sens surtout qu'en achetant le Spyder je vais me retrouver avec 3 voitures !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 17 avr. 2015 12:51

Bernard , j'ai une M4 avec freins céramiques à l'essai. Pour avoir roulé les deux j'ai vraiment été bluffé par le mordant des freins céramiques , même à froid !

J'étais resté sur une impression mitigée avec ce type de frein mais mon dernier essai était sur une 996 GT2 voilà maintenant 12 ans... Il semble qu'il y ai eu de gros progrès !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 23 avr. 2015 18:07

Ayant définitivement renoncé au Spyder, qui aurait été sous-utilisé, je songe maintenant à remplacer l'Evo par une M4. Je vais donc m'inscrire dès que possible pour tester celle du garage Jan Riviera avec les freins carbone/céramique, surtout qu'ils figureraient en tête de ma liste d'options. Par contre le choix entre BVM et DKG risque d'être douloureux.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 24 avr. 2015 08:39

Comme discuté hier mon avis est que la voiture a clairement été développée pour la boite DKG et les perfs sont d'ailleurs meilleures mais le plaisir de conduire avec une boite manuelle est un point personnel et si ton plaisir est de passer les vitesses toi-même et que perdre 0,2 sec au 0 - 100Km/h t'importe peu, prends une boite manuelle !

PS: la boite manuelle est moins lourde de 40Kg ;-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 24 avr. 2015 15:10

40 kg de poids supplémentaire ça fait quand même réfléchir, surtout que l'auto pesait déjà 1626 kg sur la balance de Sport Auto. Mais ce sont plutôt les dimensions de la M4 qui me posent problème: 4671/1870/1383 mm contre 4628/1811/1431 mm pour l'Alpina BiTurbo, que je trouve déjà encombrante. Du coup je vais abandonner l'idée d'acheter cette M4, mais si elle est toujours disponible au Garage Jan Riviera je viendrai l'essayer avant de configurer avec ton assistance ma Mini JCW 2015.

Voilà, la boucle est bouclée, d'abord la Mini, puis le Boxster Spyder, ensuite la M4, et retour case départ avec la Mini (en boîte manuelle comme il se doit), ce qui ne m'obligerait pas à me séparer de l'Evo.
Dernière édition par BS le 24 avr. 2015 15:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 24 avr. 2015 15:14

L'essayer c'est l'adopter ! Tu ne serait pas le premier à revenir sur tes aprioris en revenant du test. Dans tout les cas et pour quoique ce soit, je suis à disposition !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 24 avr. 2015 15:54

Je ne comprends pas ton obsession pour le poids. D'autant plus que sur une voiture de +400 chevaux les 40 kilos supplémentaires sont absolument imperceptible.
Ce qui est très perceptible par contre c'est l'agrément et les perfs de la DKG !!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 24 avr. 2015 16:11

J'ai bien précisé dans mon message que ce n'était pas le poids, mais l'encombrement, qui me posait problème. Avec l'Alpina, pourtant moins large que la M4, je me fais régulièrement des jantes dans les parkings, je préfère donc ne pas en remettre une couche. On n'est bien sûr pas dans la même catégorie avec la Mini, mais c'est une voiture amusante à conduire et très pratique en ville, et il me suffira d'installer un antibloquant pour mieux juguler la fougue du train avant. Et surtout je pourrai garder l'Evo, car une Evo comme la mienne et une M4 sont inconciliables dans le même garage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus