War of the watches

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: War of the watches

Message par vravolta » 14 mars 2015 07:18

Je trouve l'idée de base d'avoir à proximité de soi un hub = le natel qui soit un peu gros afin d'avoir de la fonctionnalité, de la portée et de l'autonomie = derrière des périphériques (lunettes connectées, montre) assez bonne sur le principe. Mais actuellement, je n'arrive pas à me convaincre avec les produits proposés. Pourquoi streamer de la musique via bluetooth de la montre alors qu'on est supposés avoir le Natel pour faire ca dans la poche? Pour l'heure, je concoit tout à fait que ce soit plus pratique de l'avoir au poignet que dans la poche, donc ca, OK. Pour être averti d'un message, le vibreur dans ma poche le fait très bien. Et pour le lire sur un écran aussi petit qu'une montre, j'ai du mal à l'envisager, je le ferais plutot sur des lunettes connectées je pense. Et effectivement, pas une journée d'autonomie, ca ressemble plus à un joke qu'autre chose.

Après, faut voir s'ils arrivent à aller plus loin dans les fonctionnalités ou si je me plante comme je l'avais fait avec l'Ipad dont je ne voyais pas l'intérêt par rapport à un laptop car ca avait à peu près le même encombrement pour des fonctionnalités inférieures mais qui en pratique a bien sa place dans mon quotidien.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 14 mars 2015 09:01

Breitling B55, la montre bluetooth de Breitling, c'est plus une gestion de l'interface qui peut se gérer via le téléphone. N'espérez pas lire vos emails.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 28 mars 2015 13:28

Les contacts ont été pris lors de Baselworld pour les visites. Je vous tiens au courant dans les prochains jours/semaines.

Les visites se feront en semaine et les dates seront choisies par les mnufactures.

boxcar
Karting
Véhicules : Volvo

Message par boxcar » 28 mars 2015 13:43

Merci torrentmt

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 28 mars 2015 16:28

Super !

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 05 avr. 2015 20:49

J'ai découvert la Urwerk CC1, qulqu'un connaît?
Image
Image

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 08 avr. 2015 15:03

Personne n'a parlé de la Swatch Touch Zero One? Peut-être parce qu'on en a pas vraiment beaucoup entendu parlé.

Voilà donc une première vision des "Smart watch" par Swatch. Un concept évidemment différent de celles des fabricants de smartphone. C'est plus un rassemblement d'une montre et d'un bracelet fitbit/fuelband, orientation loisirs.

La vidéo se veut résolument axée vers une image jeune et dynamique. On aime ou on aime pas

http://www.swatch.com/en/local-events/s ... h-zero-one

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 avr. 2015 07:42

Voici les "killer apps" de Porsche pour l'Apple Watch.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tesla n'a pas encore sorti son app ?

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 25 avr. 2015 08:22

ze_shark a écrit :Tesla n'a pas encore sorti son app ?
Rien d'officiel, par contre certains ont créés des protos basés sur l'API officieuse (qui marche très bien d'ailleurs pour moi, il y a une extension Chrome et un soft Java très complet basés dessus)

http://www.theverge.com/2015/2/3/786623 ... t-wearable

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 25 avr. 2015 08:38

Tu l'utilises pour quoi principalement ? Surveiller l'état de ta charge ou la programmer pour les heures creuses ?
La SIM dans le ModelS est toujours gratuite ?

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 25 avr. 2015 08:49

ze_shark a écrit :Tu l'utilises pour quoi principalement ? Surveiller l'état de ta charge ou la programmer pour les heures creuses ?
Maintenant, principalement comme des "terminaux" de plus pour suppléer l'app Android, mais l'app "privée" Java est beaucoup plus complète, permettant notamment de logger pas mal de data comme effectivement l'évolution de l'état de charge, le courant de recharge, vitesse, etc.... Pour en revenir à l'app pour les montres, les fonctions que je voudrais pouvoir accéder (si j'achète une de ces montres) seraient: règlement de la clim et monitoring de la température, stop/start de la recharge et niveau voulu de charge, "démarrage" sans clef ... et dans le futur, pouvoir faire venir la voiture à soi!
N.B: la programmation pour les heures creuses se fait (seulement) depuis la voiture et est mémorisée pour l'emplacement actuel.
La SIM dans le ModelS est toujours gratuite ?
Oui, la dernière nouvelle à ce sujet était que ce serait gratuit encore pour (au moins) 2-3 ans (4 ans au moment de l'annonce). Ca va peut-être changer avec l'arrivée du LTE sur les nouvelles voitures.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 avr. 2015 09:21

ze_shark a écrit :Voici les "killer apps" de Porsche pour l'Apple Watch.
C'est moi, ou je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à avoir ces infos au poignet ??
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 27 avr. 2015 10:51

Me demande la même chose. Idem pour les gadgets embarqués dans les voitures. D'accord pour les gadgets informatiques qui te permetten^t de gagner du temps quand tu les utilises. Là j'ai vraiment l'impression qu'il faut avoir du temps à perdre pour les utiliser.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 avr. 2015 12:18

Les premiers retours des geeks de la Silicon Valley sur l'Apple Watch ne sont pas extraordinaires. A noter que si l'autonomie de la montre n'est déjà pas terrible, certains ont épuisé la batterie après une demi-journée d'utilisation seulement, l'engin draine aussi la batterie de l'iPhone avec lequel il doit être connecté.

http://www.usatoday.com/story/tech/2015 ... /26429827/

Kevin Rose sur son FaceBook:

Day 1 w/ the Apple Watch, bullet thoughts:
-- Beautiful design, fit/finish, great weight, great assortment of high quality straps
-- Buttery crown movement, love it
-- No must have features or apps
-- Drains phone battery w/ moderate to heavy use
-- Main navigation is clumsy, very hard to traverse/launch apps on the smaller watch
-- A few cute features that get old w/ a couple uses, ie. heartbeat, drawing, etc.
-- My phone does pretty much everything the watch does, but better.
Rating: 5/10. If you haven't purchased one, wait for v2 or a major software update. Give it time.

Seule utilisation positive pour Loïc LeMeur, plutôt très déçu, l'utilisation de son Apple Watch off-iPhone pour les diverses mesures de son jogging quotidien.

Les complaisants et bullshiters de la Silicon Valley genre Jeremiah Owyang excusent l'affaire en argumentant que les tous premiers iPod et iPad ne faisaient pas bien leur boulot non plus, perso j'ai un autre souvenir des premières versions de ces deux gadgets.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 avr. 2015 14:24

Et pourtant, à ce que j'entends, on se jette dessus dans le verger et les chiffres qu'ils vont annoncer des chiffres de pré-commandes considérables. Ce qui va encore alimenter le gotta have it. Par contre si la battery life est aussi mauvaise qu'on le dit, il y aura quelques millions de déçus en quête de rationalisation.