Homologation en Suisse voiture en bien de déménagement

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Re: Homologation en Suisse voiture en bien de déménagement

Message par SpiriTT » 29 mars 2015 10:52

En France, aucune modification n'est indiquée sur la CG....

Sauf à la faire homologuer à titre isolé ce qui est peine perdue, tout est interdit alors je ne vois pas comment tu as realisé ces importations et homologations sur la base d'un document vide de modification.
http://spiritt.smugmug.com/

MARC///
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 991.2 GT3

Message par MARC/// » 29 mars 2015 13:04

Kone47 a écrit :
Après, encore plus simple, tu passes un coup de file au SAN de Lausanne. Pour être sur de ne pas être emmerdé, j'ai toujours appelé avant et ils m'ont toujours renseigné.

Oui c'est pas con ça, je ferai ça quand ce sera en cours.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 29 mars 2015 21:31

Le mieux, si tu veux des renseignements fiables et sûrs, c'est d'appeler le DTC à Vauffelin.
C'est l'organisme de référence et si le DTC te dit que c'est bon, même le SAN ou autre ne pourront pas te dire le contraire, c'est la référence.

MARC///
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 991.2 GT3

Message par MARC/// » 29 mars 2015 22:33

fredz72 a écrit :Le mieux, si tu veux des renseignements fiables et sûrs, c'est d'appeler le DTC à Vauffelin.
C'est l'organisme de référence et si le DTC te dit que c'est bon, même le SAN ou autre ne pourront pas te dire le contraire, c'est la référence.
Merci pour l'info !

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 31 mars 2015 09:30

SpiriTT a écrit :En France, aucune modification n'est indiquée sur la CG....

Sauf à la faire homologuer à titre isolé ce qui est peine perdue, tout est interdit alors je ne vois pas comment tu as realisé ces importations et homologations sur la base d'un document vide de modification.
Tout est interdit !???? :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Vas dire ça à ceux qui font des swap de malade, à mettre des 20vt dans des golf 1 et autres modifs de malades et qui roulent tous les jours sans aucun soucis. Ou des encore moulin porsche dans un split.
Je prend l'exemple VW, car une sphère que je connais plutot bien, en connaissant plusieurs autos en france voisine.

De France, je n'ai rien importé d'extraordinaire, que du VW. Et d'origine. Sauf tiges filetées qui ont été notée sur la CG suisse sans homolog. CH.

Pour les grosses modifs, c'était des imports d'allemagne. trains roulant, admission direct etc... notés sur CG allemande, le tout a été copié sur la cg suisse.

Mais appeler le san reste la meilleure solution.

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 31 mars 2015 09:45

fredz72 a écrit :Le mieux, si tu veux des renseignements fiables et sûrs, c'est d'appeler le DTC à Vauffelin.
Je ne suis pas vraiment d'accord, le DTC est entreprise privée, qui n'a rien à voir avec l'importation.

le DTC va te permettre d'homologuer des pièces en effectuant des tests à tes frais. Ces tests forment l'homologation.
Ils pourront te renseigner si telle ou telle pièce est homologuée certes.

Mais pour l'importation, ils ne pourront pas te renseigner.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 31 mars 2015 11:47

Kone47 a écrit :
SpiriTT a écrit :En France, aucune modification n'est indiquée sur la CG....
Vas dire ça à ceux qui font des swap de malade ... et qui roulent tous les jours sans aucun soucis.
Il faut juste ne pas se faire prendre :)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 31 mars 2015 19:45

Et surtout ne pas taper trop fort !

On voit aussi en Suisse des autos avec +100% de leur puissance stock, mais "à leurs risques et périls" ! ;)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 03 avr. 2015 06:41

Le cas de la France est particulier. Sur le papier, même changer la couleur de la voiture ne serait pas permis. Mais la grosse différence, c'est que le contrôle technique en France a vocation à vérifier un certain nombre de points génériques liés à la technique (et très majoritairement à la sécurité) mais pas la conformité administrative comme le fait en Suisse le SAN qui n'a même pas le droit de mesurer lui même l'épaisseur d'un disque de frein par exemple ni même d'aller lire dessus sa cote mini d'ailleurs. L'autre truc, c'est que le contrôle technique en France est privé et donc y'a moyen de discuter si les modifs ne sont pas débiles. Et donc en pratique, une voiture en France n'est que très rarement vérifiée quant à sa conformité administrative, d'où le fait qu'on peut les modifier significativement sans trop de soucis au quotidien: si ca freine, que les feux sont conformes, les roues ne touchent pas dans les ailes, la structure saine, le moteur pollue raisonnablement et que c'est en bon état, ca passe, même avec un 6 cilindres à la place d'un 4.

Après, il reste le problème de l'assurance en cas de carton, mais ca, c'est un autre débat et n'empêche pas techniquement de rouler.